arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Vaccin BCG facultatif Mer 11 Juil - 19:29 | |
| Désormais ce vaccin sera facultatif! Il n'y a qu'en France qu'on le pratiquait de manière obligatoire (d'après ce que le journaliste disait). Dès que je trouverai un article dessus je vous le posterai. C'est une bonne nouvelle: un vaccin en moins sur le marché... | |
|
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Vaccin BCG facultatif Jeu 12 Juil - 0:25 | |
| J'ai fais un article sur mon blog avec deux liens vers les journaux ... C'est ici: http://unfildevie.over-blog.com/article-11281230.html | |
|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Vaccin BCG facultatif Jeu 12 Juil - 19:20 | |
| on peut aller là aussi:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/actualites_20/lancement_un_programme_2007_56855.html
je me suis abonnée à la newsletter et peut importe les opinions politiques c'est intéressant de savoir ce qu'il se passe. | |
|
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Vaccin BCG facultatif Jeu 12 Juil - 21:44 | |
| Merci pour ce lien Alga | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Vaccin BCG facultatif Ven 13 Juil - 17:04 | |
| Merci pour les liens, les filles. H.S. Il est très joli ton blog, Juliette, très frais Ta recette de pâte à tartiner me tente bien... Fin du BCG obligatoire Une expertise collective de l'Inserm, menée en novembre 2004, a abouti à l'élaboration d'un programme national de lutte contre la tuberculose. Celui-ci suspend l'obligation de pratiquer le BCG. Cependant le BCG reste fortement recommandé chez les enfants à risque élevé. Le programme national de lutte, outre la modification de la stratégie vaccinale, comprend cinq grands axes : assurer le diagnostic précoce et un traitement pour tous les cas de tuberculose, améliorer le dépistage, maintenir la résistance aux antibiotiques à un faible niveau, améliorer la surveillance épidémiologique et les connaissances sur les déterminants de la tuberculose, améliorer le pilotage de la lutte antituberculeuse. Le Quotidien du Médecin, 12/07 | |
|
| Sujet: Re: Vaccin BCG facultatif Ven 13 Juil - 20:10 | |
| | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Vaccin BCG facultatif Mar 17 Juil - 18:10 | |
| - arnelae a écrit:
- Désormais ce vaccin sera facultatif!
Tant mieux !!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin BCG facultatif | |
| |
|