ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | Kenya, enfin libre | |
| | Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Kenya, enfin libre Mar 24 Juil - 23:10 | |
| Je le remet ici, vu que c'est une bonne nouvelle !!! Kenya, l'éléphante du cirque, est enfin libérée !! Ca me fait une grande joie pour elle ! 24 juillet 2007 - Kenya est libérée ! Avec l'aide de plus de quarante gendarmes, l'éléphante Kenya, détenue illégalement depuis des années par le cirque de Monsieur Cagniac... http://www.code-animal.com/cirques/cagniac.htm Entrez dans la marche pour l'abolition de l'esclavage animal : http://www.code-animal.com | |
|  | | unejuliette0 Décide de rester

Nombre de messages : 390 Age : 42 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
 | Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 1:10 | |
| Bonne nouvelle  | |
|  | | jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 1:56 | |
| Et non, fausse joie ... Elle a été liberée, puis remise dans le cirque ... c'est pas croyable .. :pleurs: | |
|  | | jesy Chat ronron

| Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 1:59 | |
| 24 juillet 2007 - Kenya est libérée puis réemprisonnée ! Avec l'aide de plus de quarante gendarmes, l'éléphante Kenya, détenue illégalement depuis des années par le cirque de Monsieur Cagniac, vient d'être saisie à St Genis Pouilly dans l'Ain, au bénéfice de la Fondation Assistance Aux Animaux (représenté par Mr Arnauld Lhomme) et transférée dans un parc animalier où elle pourra non seulement redécouvrir le contact avec ses congénères, mais aussi ne plus se voir imposer des mouvements contre-nature. Mais alors que le camion, conduit par Mr Cagniac, s'éloigne du cirque, au bout de 40 km, Mr Cagniac monte sur un terre plein, casse la clef et débarque Kenya au beau milieu de la route, refusant cette saisie. Quelques gendarmes de cette nouvelle circonscription interviennent afin d'éviter un trouble à l'ordre public, tout au long de l'après-midi. Entretemps, Monsieur Cagniac négocie afin de faire reconnaître le nouveau certificat de capacité qu'il vient de décrocher du Ministère de l'écologie. Bien que l'éléphante ne lui appartiennent plus, Kenya est remise au cirque...Je hais ces circassiens là, des têtes à claques ...  | |
|  | | unejuliette0 Décide de rester

Nombre de messages : 390 Age : 42 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
 | Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 2:08 | |
| RRR, c'est incompréhensible !!!
Pourquoi j'essaye encore de comprendre... | |
|  | | Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 2:55 | |
| oh, merde!!!!!!!! je suis en colère !
Il faudrait p-e voir avec "one voice" ?
Laurence | |
|  | | jesy Chat ronron

| Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 3:36 | |
| - Alep a écrit:
- oh, merde!!!!!!!! je suis en colère !
Il faudrait p-e voir avec "one voice" ?
Laurence Oui, one voice est déjà au courant de l'affaire... et tout ca pour des malheureux bout de papiers qui ne veulent rien dire... la haine. | |
|  | | Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 10:39 | |
| C'est fou cette justice a deux vitesse, quand il s'agit d'un probleme de papier concernant l'euthanasie d'un chien (voir l'affaire qu'Hervé nous a transmis) la on ne veut rien savoir, mais pour qu'un type ignoble puisse garder son animal a exploiter pour faire de l'argent la il entend raison...
Pauvre Kenya, esperons qu'elle retrouve la vie sauvage un jour... | |
|  | | briolette Décide de rester

Nombre de messages : 430 Age : 36 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 14:34 | |
| J'aimerais croire qu'elle puisse un jour revenir à la vie sauvage mais je pense que c'est impossible.. elle a été achetée toute jeune (j'ai entendu dire à la télé que le cirque l'avait depuis 15 ans). Dans le meilleur des cas, elle sera placée dans un parc animalier... C'est vraiment dramatique pour tous ces animaux sauvages.. la France devrait tout faire pour empêcher que les responsables de cirque ou de zoos puissent encore acheter des animaux qui n'ont rien à faire ici.. | |
|  | | omega Décide de rester

Nombre de messages : 456 Age : 61 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Kenya, enfin libre Mer 25 Juil - 14:56 | |
| Si je pige bien,malgré la saisie de l' éléphante il avait acheté d' autres éléphants?C' est une histoire sans fin,après il faudra reprendre encore les autres...Je ne pense pas que ce soit la solution pour eux le retour en Afrique,malheureusement c' est fichu pour eux la vie sauvage et ce n' est pas évident pour un zoo ou un parc de les prendre en charge,c' est peut être aussi pour ça que ça traine en longueur. | |
|  | | Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Kenya, enfin libre  | |
| |
|  | | | Kenya, enfin libre | |
|