ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mouchoirs

5 participants
AuteurMessage
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé

Mouchoirs Empty
MessageSujet: Mouchoirs   Mouchoirs EmptyMer 25 Juil - 0:24

Suite à un commentaire sur mon p'tit blog concernant l'aspect peu hygiénique des mouchoirs lavables, je vous pose la question : En quoi les mouchoirs lavables sont-ils incompatibles avec l'hygiène ?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

Mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Mouchoirs   Mouchoirs EmptyMer 25 Juil - 0:31

mince mes vetements sont lavables et non jetables....aloors je suis sale???
Laughing

s'ils sont lavés, ils sont propres, donc tout va bien!!!
et puis on en achete une fois, on les garde des années...et c'est plus joli que les kl**nex"...

vive le lavable!!!
Mouchoirs 213258 Mouchoirs 213258 Mouchoirs 213258 la lavable attitude Mouchoirs 213258 Mouchoirs 213258 Mouchoirs 213258
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

Mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Mouchoirs   Mouchoirs EmptyMer 25 Juil - 0:32

Techniquement si tu te mouche une fois et que tu met au lavage ensuite, il n'y a auccun probleme d'hygiene. Personne meme l'infirmiere hygieniste la plus tatillons ne peut justifier un reproche la dessus
Par contre si comme les petit vieux que je voit on utilise son mouchoir dans tout les sens pour aller ensuite le caller dans la manche, la on peut te le reprocher dans un cadre d'hygiene stricte (qui n'est utile qu'a l'hopital ou chez les gens tres fragiles ou immuno-deprimé)

Concretement, j'utilise mes mouchoirs en papier plus d'une "mouchée" donc je ne voit pas la difference. Et puis on ne peut se contaminer avec ses propres germes quand on est dans un etat de santé normal. L'important est d'eviter de garder un mouchoir une journée entiere mais de le changer aussi souvent qu'un mouchoir en papier.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

Mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Mouchoirs   Mouchoirs EmptyMer 25 Juil - 0:36

Aller Zhom va etre fier, je fais ma tatillon pour lui.

As-t'on le comparatif de l'empreinte ecologique du mouchoir lavable face au Kleenex ? L'un va augmenter le volume de dechets mais l'autre utilise de l'eau et des detergents(meme bio cela necessite l'epuration de l'eau).

Je pense quand meme que le lavable est preferable a cause de l'energie necessaire a la fabrication des kleenex et le blachiment chloré fait surement intervenir de l'eau avec des produits nettement moins bio que nos brave lessives.

Bref vous avez compris c'etait juste pour faire mon interessante Mouchoirs Mdrnew Mouchoirs Mdrnew
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

Mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Mouchoirs   Mouchoirs EmptyMer 25 Juil - 0:40

ça tombe bien on aime "les intéressantes" ici.

je cmprends tres bien ta démarche roaaa, j'ai passé plus de 8 ans avec qq1 qui travaillait sur le recyclage et le developpement durable....c'est passionnant!!!! on se pose plein de bonnes questions apres!!!
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0

Féminin

Mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Mouchoirs   Mouchoirs EmptyMer 25 Juil - 1:06

J'imagine les mouchoirs lavables doivent pouvoir se comparer au couches lavables, et donc leur impact doit être moindre que les jetables.
Par qu'il ne faut pas oublier l'energie qui est utiliser pour la fabrication des jetables...

J'utilise des mouchoirs lavables, des lingettes lavables... y'a que le PQ qu'est pas lavable chez nous Mr.Red
http://unfildevie.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

Mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Mouchoirs   Mouchoirs EmptyJeu 26 Juil - 18:15

j'ai un peu de mal avec les mouchoirs lavables... je suis très rarement enrhumée mais là j'ai le nez qui coule depuis 2 semaines (je suis sûre que c'est psy alors je ne prends rien!) et j'ai essayé de me moucher dans un torchon (oui ben j'ai pas de mouchoirs...) mais je trouve ça crado parce que je ne me vois pas le mettre dans le bac à linge sale quand je me suis mouchée 2 fois, sinon faudra que je fasse deux machines de mouchoirs par jour! (oui j'exagère un peu...)
Du coup je me mouche avec mon papier toilette qui est recyclé...
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: Mouchoirs   Mouchoirs Empty

Mouchoirs
Page 1 sur 1