ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vaccins pour les animaux

Aller en bas 
+3
Alep
omega
steph18
7 participants
AuteurMessage
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyLun 30 Juil - 11:40

Bonjour tout le monde...

Questions sur les vaccins...

Ma chatte a 8 ans.
Elle a été vaccinée les 6 premières années de sa vie. Mais depuis de multiples opérations à cause d'une chute du 5ème étage...
Elle a une peur panique du véto... Elle attaque tout le monde, jets d'urine, bref la totale.
Donc comme elle est en bonne santé et en appartement, je ne l'emmene plus chez le véto et par conséquent elle n'est plus vaccinée depuis 2 ans.

Mais on va partir une semaine en vacances , ou elle sera en semi liberté...
Donc je m'interroge.

Est ce risqué pour elle , ou est ce que ses 6 premières années de vaccination garantissent un minimum immunitaire...?
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyLun 30 Juil - 15:01

Si tu refais les vaccinations tu repars a zéro donc primovaccin et rappel dans un mois...Je pense que tu seras revenu de vacances!Si elle n' a pas l' habitude de sortir pourquoi ne pas la faire garder chez toi ou ne pas la laisser a l' intérieur en vacances?Les vaccins félins protègent de maladie virale qui touchent les jeunes,les vieux ou les chats affaiblis a toi de voir si ta minette est en bonne santé(moi j'en ai 7,tous vaccinés mais vu le nombre une épidémie serait catastrophique!)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyLun 30 Juil - 21:18

Tu t'interroge? Eh ben t'es pas la seule. Pas vraiment sur le fait de savoir si c'est mieux avec ou sans dans la terrible nature ou il y a plein de méchants virus, mais plutôt de savoir si le vaccin n'est pas aussi mauvais ou pire que la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyLun 30 Juil - 21:47

Margotte va dehors depuis 2 ans et elle a du être vaccinée seulement les ... 2 ou 3 premières années je pense. Elle n'a même pas de puces! Et l'emmener chez le veto serait un tel stress pour elle que ce serait bien pire que si elle chopait quelque chose! Elle a 14 ans et je veux pas l'enquiquiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyMar 31 Juil - 9:41

Donc mes minettes qui restent en appartement je n'ai pas besoin de les vacciner ?
Je n'ai vraiment pas envie d'etre une mere-chat indigne alors elle vont au rappel tout les ans, mais je me demandait bien l'utilité de ce vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyMar 31 Juil - 13:05

Isis n'est pas vaccinée (elle va avoir 3 ans) et je n'ai pas l'intention de le faire.

Aucun de nos chats n'a été vacciné jusqu'à présent et ce n'est pas pour ça qu'ils ont choppé des virus ou autres maladies, qu'un quelconque vaccin les aurait "hypothétiquement" empêché d'avoir d'ailleurs.

Avant ça n'existait pas et les chats ne mourraient pas davantage. Vaccins pour les animaux Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyMar 31 Juil - 22:44

Et moi j' ai vu les résultats du corysa sur un chaton errant:Les yeux infectés deviennent vitreux comme secs et il était aveugle,dans la forme chronique le nez coule vert et le chat crachotte en éternuant.Certainement que ça se propage plus vite dans une population mal nourrie et que ça la régule et qu' un seul chat en appart ne risque pas grand chose.La durée de vie des chats augmente aussi,sauf pour ceux qui ne sont pas stérilisés(pour un mâle on compte maxi 3 ans a l' extérieur entier entre les bagarres,morsures),ce n' est pas une blague quand la fondation BB a stérilisé les chats errants de l' hopital ou je travaille il y avait une prise de sang préalable:Stérilisation ou euthanasie,même pas la moitié a été relaché sur le site.J parle aussi comme quelqu' un qui vit avec 7 chats et j' imagine la cata quand une maladie virale se met a tourner dans un groupe:Un guérit l' autre rechutte etc,avec un seul chat isolé c' est plus facile a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyMar 31 Juil - 23:02

C'est évident qu'avec un seul chat à gérer et à soigner, c'est bcp plus facile.

Notre minette Rêve a eu 2 fois le corysa et a survécu à ça, même si le traitement était contraignant (notamment lui faire des inhalations...)

Mais existe-t-il un vaccin contre le corysa?? Vaccins pour les animaux Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyMar 31 Juil - 23:27

Oui,mais sous le terme corysa on regroupe plusieurs virus(entre autre herpés ,calicivirus),c' est un vaccin qui est réactualisé régulièrement a cause des mutations des virus(comme la grippe)
Revenir en haut Aller en bas
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyMer 1 Aoû - 10:28

Merci à tous pour vos conseils et anecdotes.
Je viens d'avoir le véto au telephone il y a quelques minutes.
Elle me conseille fortement de le refaire, car on est pas à l'abri d'une bagarre entre chats dans un jardin...et les pires maladies se transmettent par morsures, d'autant plus avec des chats vagabonds potentiellement plus contagieux...

Par rapport au délait d'immunité, je vais faire la première injection une semaine avant le départ,donc il y aura un effet, même s'il n'est pas total...
Et le rappel un mois apres.
Ensuite une fois par an...

Pour info, je peux donner un calmant homéopathique avant la consultation, pour la tranquiliser, ce qui est le plus important (je rappelle qu'elle devient hystérique chez le véto voir premier post).

Voilà...

N'oubliez pas non plus la prévention contre les tiques et les puces, qui peuvent transmettre également des maladies, en plus des désagréments type démangeaisons...

Bonnes vacances à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyMer 1 Aoû - 12:15

steph18 a écrit:

Je viens d'avoir le véto au telephone il y a quelques minutes.
Elle me conseille fortement de le refaire

Et d'un autre côté, un véto qui n'encouragerait pas les vaccins (et son gagne-pain), c'est rare... voir inexistant. Rolling Eyes

Bonnes vacances à toi aussi, Steph18 Vaccins pour les animaux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux EmptyVen 3 Aoû - 4:04

J'ai toujours fais vacciner mes chiens. Aujourd'hui, chez la vétérinaire, je devais faire absolument un rappel d'après l'autre vétérinaire, contre la leptospirose. La vétérinaire d'oslo m'a dit que ce n'était pas nécessaire, vu qu'il ne va pas dans l'eau des marées, etc. Donc, il ne l'a fait pas.
Mais contre la rage et tout, j'ai toujours peur depuis la bagarre qu'il y'a quelques années.
Un chat, c'est peut être pas pareil, il ne cotoit pas le monde extérieur. Les chiens sont souvent dehors, en contact avec d'autres chiens, et même des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Vaccins pour les animaux   Vaccins pour les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins
» Les soldes sur Clic Animaux, pour aider les animaux !
» Forum à aller voir pour le co-voiturage pour animaux
» Lettre pour l'application des lois pour les animaux Italie
» pour plus de protections et de droits pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: