| Vaccins pour les animaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph18 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Val de Marne Loisirs : les animaux et la nature Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Vaccins pour les animaux Lun 30 Juil - 11:40 | |
| Bonjour tout le monde...
Questions sur les vaccins...
Ma chatte a 8 ans. Elle a été vaccinée les 6 premières années de sa vie. Mais depuis de multiples opérations à cause d'une chute du 5ème étage... Elle a une peur panique du véto... Elle attaque tout le monde, jets d'urine, bref la totale. Donc comme elle est en bonne santé et en appartement, je ne l'emmene plus chez le véto et par conséquent elle n'est plus vaccinée depuis 2 ans.
Mais on va partir une semaine en vacances , ou elle sera en semi liberté... Donc je m'interroge.
Est ce risqué pour elle , ou est ce que ses 6 premières années de vaccination garantissent un minimum immunitaire...? | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Lun 30 Juil - 15:01 | |
| Si tu refais les vaccinations tu repars a zéro donc primovaccin et rappel dans un mois...Je pense que tu seras revenu de vacances!Si elle n' a pas l' habitude de sortir pourquoi ne pas la faire garder chez toi ou ne pas la laisser a l' intérieur en vacances?Les vaccins félins protègent de maladie virale qui touchent les jeunes,les vieux ou les chats affaiblis a toi de voir si ta minette est en bonne santé(moi j'en ai 7,tous vaccinés mais vu le nombre une épidémie serait catastrophique!) | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Lun 30 Juil - 21:18 | |
| Tu t'interroge? Eh ben t'es pas la seule. Pas vraiment sur le fait de savoir si c'est mieux avec ou sans dans la terrible nature ou il y a plein de méchants virus, mais plutôt de savoir si le vaccin n'est pas aussi mauvais ou pire que la maladie. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Lun 30 Juil - 21:47 | |
| Margotte va dehors depuis 2 ans et elle a du être vaccinée seulement les ... 2 ou 3 premières années je pense. Elle n'a même pas de puces! Et l'emmener chez le veto serait un tel stress pour elle que ce serait bien pire que si elle chopait quelque chose! Elle a 14 ans et je veux pas l'enquiquiner... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Mar 31 Juil - 9:41 | |
| Donc mes minettes qui restent en appartement je n'ai pas besoin de les vacciner ? Je n'ai vraiment pas envie d'etre une mere-chat indigne alors elle vont au rappel tout les ans, mais je me demandait bien l'utilité de ce vaccin... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Mar 31 Juil - 13:05 | |
| Isis n'est pas vaccinée (elle va avoir 3 ans) et je n'ai pas l'intention de le faire. Aucun de nos chats n'a été vacciné jusqu'à présent et ce n'est pas pour ça qu'ils ont choppé des virus ou autres maladies, qu'un quelconque vaccin les aurait "hypothétiquement" empêché d'avoir d'ailleurs. Avant ça n'existait pas et les chats ne mourraient pas davantage. | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Mar 31 Juil - 22:44 | |
| Et moi j' ai vu les résultats du corysa sur un chaton errant:Les yeux infectés deviennent vitreux comme secs et il était aveugle,dans la forme chronique le nez coule vert et le chat crachotte en éternuant.Certainement que ça se propage plus vite dans une population mal nourrie et que ça la régule et qu' un seul chat en appart ne risque pas grand chose.La durée de vie des chats augmente aussi,sauf pour ceux qui ne sont pas stérilisés(pour un mâle on compte maxi 3 ans a l' extérieur entier entre les bagarres,morsures),ce n' est pas une blague quand la fondation BB a stérilisé les chats errants de l' hopital ou je travaille il y avait une prise de sang préalable:Stérilisation ou euthanasie,même pas la moitié a été relaché sur le site.J parle aussi comme quelqu' un qui vit avec 7 chats et j' imagine la cata quand une maladie virale se met a tourner dans un groupe:Un guérit l' autre rechutte etc,avec un seul chat isolé c' est plus facile a gérer. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Mar 31 Juil - 23:02 | |
| C'est évident qu'avec un seul chat à gérer et à soigner, c'est bcp plus facile. Notre minette Rêve a eu 2 fois le corysa et a survécu à ça, même si le traitement était contraignant (notamment lui faire des inhalations...) Mais existe-t-il un vaccin contre le corysa?? | |
|
| |
omega Décide de rester
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Mar 31 Juil - 23:27 | |
| Oui,mais sous le terme corysa on regroupe plusieurs virus(entre autre herpés ,calicivirus),c' est un vaccin qui est réactualisé régulièrement a cause des mutations des virus(comme la grippe) | |
|
| |
steph18 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Val de Marne Loisirs : les animaux et la nature Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Mer 1 Aoû - 10:28 | |
| Merci à tous pour vos conseils et anecdotes. Je viens d'avoir le véto au telephone il y a quelques minutes. Elle me conseille fortement de le refaire, car on est pas à l'abri d'une bagarre entre chats dans un jardin...et les pires maladies se transmettent par morsures, d'autant plus avec des chats vagabonds potentiellement plus contagieux...
Par rapport au délait d'immunité, je vais faire la première injection une semaine avant le départ,donc il y aura un effet, même s'il n'est pas total... Et le rappel un mois apres. Ensuite une fois par an...
Pour info, je peux donner un calmant homéopathique avant la consultation, pour la tranquiliser, ce qui est le plus important (je rappelle qu'elle devient hystérique chez le véto voir premier post).
Voilà...
N'oubliez pas non plus la prévention contre les tiques et les puces, qui peuvent transmettre également des maladies, en plus des désagréments type démangeaisons...
Bonnes vacances à toutes et à tous ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Mer 1 Aoû - 12:15 | |
| - steph18 a écrit:
Je viens d'avoir le véto au telephone il y a quelques minutes. Elle me conseille fortement de le refaire Et d'un autre côté, un véto qui n'encouragerait pas les vaccins (et son gagne-pain), c'est rare... voir inexistant. Bonnes vacances à toi aussi, Steph18 | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux Ven 3 Aoû - 4:04 | |
| J'ai toujours fais vacciner mes chiens. Aujourd'hui, chez la vétérinaire, je devais faire absolument un rappel d'après l'autre vétérinaire, contre la leptospirose. La vétérinaire d'oslo m'a dit que ce n'était pas nécessaire, vu qu'il ne va pas dans l'eau des marées, etc. Donc, il ne l'a fait pas. Mais contre la rage et tout, j'ai toujours peur depuis la bagarre qu'il y'a quelques années. Un chat, c'est peut être pas pareil, il ne cotoit pas le monde extérieur. Les chiens sont souvent dehors, en contact avec d'autres chiens, et même des chats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccins pour les animaux | |
| |
|
| |
| Vaccins pour les animaux | |
|