ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment comparer un humain et un animal ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

Comment comparer un humain et un animal ? Empty
MessageSujet: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyJeu 2 Aoû - 3:16

Question qui blesse, je viens de tomber sur ca, dans le forum 'animaux", sur aufeminin.com :

Je ne conçois pas qu'il y ait de comparaison justement parce qu'un animal est un animal sans rien de commun avec nous et qu'un humain est un de nos semblables.

J'admet que j'ai du mal à comprendre que quelqu'un pleure pour la mort de son chien ou de son chat. Il y a tellement de choses beaucoup plus triste que çà la mort d'un parents (père, mère, enfant, frère, soeur,...) est tellement plus insupportable que je ne comprend pas. Comment peut on avoir le même comportement avec un animal qu'avec un humain???? Un chat, un chien, se remplace un père on en a qu'un et on en aura jamais qu'un seul et quand il est parti il n'y a aucun moyen de le remplacé. Avec un animal, l'ancien reste dans nos souvenir et un nouveau prend sa place...
Pareil comment peut on dire que l'amour que l'on porte a son chien est identique que celui que l'ont porte à ses enfants voire même plus fort ???

Voila, je n'ai agressé personne, j'ai juste donné mon opinion. J'espère que vous saurez en faire autant...

http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f48977_animaux-Comment-peut-on-compare-un-humain-et-un-animal.html

Franchement, je trouve ça vraiment pittoyable de penser cela, c'est à se tirer les cheveux. Comment comparer un humain et un animal ? -marre-m

A croire que les animaux ne sont pas aussi des êtres vivants, qu'ils ne faut pas les aimer comme un membre de notre famille, et être aussi triste pour sa mort.

Je comprends pas vraiment la réaction et l'indifférence des gens !
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette

Féminin
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyJeu 2 Aoû - 3:50

Son post n'est pas très intelligent mais je pense qu'il faudrait être un peu plus indulgent avec cette personne.. peut-être qu'elle n'a jamais eu d'animal "de compagnie" et que de ce fait, elle n'arrive pas à comprendre ce que l'on peut ressentir lors du décès de celui-ci... Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle n'a aucune considération pour les animaux ou qu'elle croit qu'ils ne sont pas dignes d'être respectés...

Certaines personnes peuvent être choqués par le comportement de certains "maîtres" à l'égard de leur chien/chat et ça je peux tout à fait le comprendre.. Les animaux ne sont pas des enfants et ne devraient pas être traités comme tels; malheureusement c'est très souvent le cas... Je suis persuadée qu'ils seraient parfois plus heureux sans les êtres humains.
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyJeu 2 Aoû - 4:52

Tu sais briolette, je m'occupes de mes chiens comme s'il étaient mes enfants. L'affection que je resens pour mes chiens est très forte, je les protège et les aimes, c'est ce qui me tiens à coeur.
J'ai pas mal eu de problèmes avec les humains, la famille, il y' avait que mes chiens pour être à mes côtés, sans me juger.
Ceux qui prennent leurs animaux comme leur enfants, ne les abandonneras jamais, ne leur ferons pas de mal, les éleverons comme un membre de la famille.
Un chien, un animal, à le droit aussi de profiter de sa vie, d'être libre, heureux, de profiter de l'amour de sa famille, et de se sentir vraiment aimé. Et ça, je trouve que c'est ce qu'il y'a de plus beau, car on a qu'une vie, et la vie des animaux est bien trop courte.
Je suis d'accord, qu'il a des limites pour les animaux (pas manger à table, etc.), mais pas en ce qui concerne l'amour qu'on peut leur porter. Il n'y jamais assez d'amour, on ne sait pas se que resentent les animaux au fond d'eux, mais ils demandent autant de chaleur et de joie. Ils ne sont pas des nôtres, mais ça ne fait pas de différence, une fois qu'on l'es a adopté, il ne font plus qu'un avec la famille.
Ca paraît malheureux, mais mes chiens, sont tout pour moi, c'est mes petits. Je ne les ettouffent pas, je veille sur eux parce que je tiens énormément à eux. Je suis presque une maman poule, lol, mais j'ai toujours été très attaché aux animaux. Savoir que les animaux ne vivent pas longtemps, je profite de les rendre heureux, de partager mes loisirs avec eux, de dormir avec eux. J'ai besoin de les savoir bien. Et c'est pas pour autant qu'il développe un caractère différent. Y'a 8 ans, quand j'ai vécu le mal que m'avait fait certaines personnes, je n'ai eu qu'oslo pour me raccrocher à la vie. J'en ai énormément pleuré, et mon chien était constamment à mes côtés. Pour moi, c'est les plus belles preuves d'amour que l'on peut avoir, Il a veillé sur moi quand ca n'allait pas, maintenant c'est à mon tour de m'occuper de lui, et de mes autres petits. Les jours passent trop vitent, les années aussi. Je sais les limites pour un animal de compagnie, mais il n'y en a jamais en amour. On les respecte et on les aime. Par contre, je comprends pas la forme où les gens habillent constamment leurs chiens. Un chien reste un chien. Mais les sentiments qu'on leur porte, c'est très différent.
Les animaux sauvages sont faits pour vivre sans humains, mais pas la totalité des animaux domestiques. Nous avons en grande partie des petits compagnons, qui veulent toujours un calin, un lit douillet, ne pas mettre le nez dehors, avoir une nourriture à heure régulière, jouer à des jeux, etc. Sans nous, sans la fidélité et l'amour d'un maître, se serait impossible.
Souvent, en passant devant une maison à côté de chez moi, je vois cette chienne, justement à l'écart des humains (sa famille), dans son petit terrain fermé, avec sa petite niche. On peut lire dans ses yeux, son envie d'allez vers la maison, de s'amusez avec la petite famille, de courir, d'être caressé. Tout ça, elle en est privé. On vient la voir et lui parler derrière le grillage. Et ca, ça rend triste. Comme quoi, il n'y a jamais assez d'amour pour les animaux.

Bon, vous moquez pas, ce soir j'ai un coeur d'artichaut ... Comment comparer un humain et un animal ? Jesaisp2

Comment comparer un humain et un animal ? Bisous13
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyJeu 2 Aoû - 10:11

eh ben on compare pas. on n'a pas un coeur pour les animaux et un pour les humains , on en a un ou on n'en a pas.
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette

Féminin
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyJeu 2 Aoû - 11:54

Salut jesy,

Je ne voulais pas du tout remettre en question l'amour sincère des "maîtres" pour leurs animaux (et le tien par conséquent). Mais je pense qu'on peut aussi aimer un animal, s'en occuper, le respecter sans le considérer comme son enfant. De toute façon, les sentiments ne se contrôlent pas et je crois que la majorité des gens considèrent leur chat ou chien comme un véritable membre de leur famille ce qui est compréhensible car je sais à quel point on peut s'attacher à un animal.
Cependant, on peut aussi se demander si l'animal est heureux de cette situation, s'il ne se sent pas dépendant (même affectivement).. Y'a beaucoup de cas de chiens qui sont très stressés et qui en viennent à se gratter jusqu'à se faire mal; ils réagissent et vivent par rapport à leur maître et ça je ne pense pas que ça soit normal non plus. Je crois qu'il faut avoir une relation saine avec son animal..

Les animaux "de compagnie" ont été créés par l'Homme et on pense souvent faire le mieux pour son animal mais en réalité nous ne savons pas véritablement quelles sont les attentes de l'animal en question et je crois qu'il est légitime de se demander si celui-ci peut être heureux dans une relation "maître-enfant"..

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... Shocked

Sab.
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyJeu 2 Aoû - 12:22

moi je pense qu'il faut laisser tomber les forum aufeminin et doctissimo... c'est trop trop nul.
sauf si on a envie de se faire du mal, apres faut voir.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyJeu 2 Aoû - 12:31

daizzy a écrit:
eh ben on compare pas. on n'a pas un coeur pour les animaux et un pour les humains , on en a un ou on n'en a pas.

Comment comparer un humain et un animal ? Ouaaa Comment comparer un humain et un animal ? Invisio2 C'est tres bien dit daizzy
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyJeu 2 Aoû - 14:39

eloelo a écrit:
moi je pense qu'il faut laisser tomber les forum aufeminin et doctissimo... c'est trop trop nul.
sauf si on a envie de se faire du mal, apres faut voir.

tout à fait! j'ai l'impression que les personnes qui trainent là (sauf béa et ses consoeurs sur auf bien sur!) sont souvent assez limitées (je le dis parce que j'ai été un peu sur auf quand je préparais mon mariage...) enfin je m'exprime peut être mal et je ne veux vexer personne!

Jesy ton témoignage est touchant et si tu veux répondre à cette personne tu devrais lui mettre ce que tu as écris ici... mais je suis sure qu'elle trouverait à dénigrer...

Je rejoins Daizzy, on a un coeur, un seul et il n'y a pas de comparaison, juste de l'amour ou pas.
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé

Masculin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 11:44

Briolette, tes propos sont très pertinents, et ta tolérance à l'égard de cette femme te fait honneur, mais moi je serais moins indulgent, je pense que c'est justement ce genre de personne qui est capable de laisser un animal sur le bord de la route, à l'approche des vacances, quand on établit des priorités à l'égard de l'amour qu'on peut donner, quand on prétend qu'un animal se remplace, pourquoi s'embarrasser de tracas superflus ?
Bien sûr qu'un animal reste un animal, et il doit être traité comme tel, c'est à dire avec le respect qui lui est dû, et non pas en humain !
Moi, çà m'horripile tous ces concours ridicules de beauté avec les animaux, mais ce n'est que mon avis, m'enfin Rolling Eyes !!!!!
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 11:55

Hervé a écrit:

Bien sûr qu'un animal reste un animal, et il doit être traité comme tel, c'est à dire avec le respect qui lui est dû, et non pas en humain !
Moi, çà m'horripile tous ces concours ridicules de beauté avec les animaux, mais ce n'est que mon avis, m'enfin Rolling Eyes !!!!!

je suis d'accord avec toi Hervé, mais je suis aussi horripilée par les concours de beauté pour enfants et même pour adultes (mais là en général ils sont consentant donc c'est leur problème...)
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 12:41

jesy a écrit:
Question qui blesse, je viens de tomber sur ca, dans le forum 'animaux", sur aufeminin.com :

J'ai du mal à comprendre que quelqu'un pleure pour la mort de son chien ou de son chat. Il y a tellement de choses beaucoup plus triste que ça : la mort d'un parents (père, mère, enfant, frère, soeur,...) est tellement plus insupportable que je ne comprend pas.
Voila, je n'ai agressé personne, j'ai juste donné mon opinion. J'espère que vous saurez en faire autant...

Franchement, je trouve ça vraiment pittoyable de penser cela.
A croire que les animaux ne sont pas aussi des êtres vivants, et être aussi triste pour sa mort. Je comprends pas vraiment la réaction et l'indifférence des gens !

Jesy, je crois comprendre (mais peut-être que je me trompe) que la personne qui s'est exprimée comme cela pense en écrivant à un ou des deuils de proches qui l'ont fait souffrir énormément.
Elle n'a effectivement peut-être jamais eu d'animal de compagnie et ne sait peut-être pas ce que c'est.
Ce que tu as vécu en compagnie de ton chien, tout ce qu'il t'a apporté (et t'apporte encore), a été très fort et salutaire pour toi. Beaucoup d'enfants et de jeunes sont protégés affectivement par la présence d'un animal qu'ils aiment et qui le leur rendent bien... Il y a des gens qui ne connaissent pas cela.
Je crois qu'elle ne parle que de ce qu'elle a vécu, et comme elle le dit elle-même, "elle a juste donné son opinion".
Je pense comme Briolette que c'est très respectable.
Et contrairement à toi Hervé, je ne lui ferais pas de procès d'intention, sur ce qu'elle ferait ou pas, au bord de la route.
Comment comparer un humain et un animal ? Toutdoux

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 12:54

Si elle n'a jamais eu d'animal de compagnie (j'aime vraiment pas ce terme, mais bon....), et çà, finalement, on n'en sait rien, je peux lui trouver des circonstances atténuantes, mais dans ce cas, on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas, on s'interroge !
Moi aussi, dans ma vie perso, je ne vais pas la raconter, j'ai perdu des membres très très proches de ma famille (j'ai encore du mal à l'écrire), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, toutes, non, il en restait pour les animaux qui ont fait un bout de chemin avec moi, et qui les ont rejoint au paradis !!!!!!!
Quand on aime, on ne calcule rien, la peine est là et bien là....
........mais bon, je pense que cette femme est certainement très maladroite dans ses propos, je vais donc la jouer grand seigneur Comment comparer un humain et un animal ? Zen3
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 13:30

Hervé a écrit:
Si elle n'a jamais eu d'animal de compagnie (j'aime vraiment pas ce terme, mais bon....), et çà, finalement, on n'en sait rien, je peux lui trouver des circonstances atténuantes, mais dans ce cas, on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas, on s'interroge !
Moi aussi, dans ma vie perso, je ne vais pas la raconter, j'ai perdu des membres très très proches de ma famille (j'ai encore du mal à l'écrire), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, toutes, non, il en restait pour les animaux qui ont fait un bout de chemin avec moi, et qui les ont rejoint au paradis !!!!!!!
Quand on aime, on ne calcule rien, la peine est là et bien là....
........mais bon, je pense que cette femme est certainement très maladroite dans ses propos, je vais donc la jouer grand seigneur Comment comparer un humain et un animal ? Zen3
Mais est-ce que cette femme calcule quelque chose en parlant comme ça ?
Elle ne fait, comme elle le dit, qu'exprimer son opinion.
Pourquoi parles-tu de circonstances atténuantes ? Est-il question ici de la juger ?
Je ne comprends pas pourquoi ses propos te mettent ainsi en colère, ni pourquoi tu sembles nous en vouloir de respecter son point de vue. Il semble que pour toi il ne soit pas respectable. J'en conclus que tu te sens en droit de la juger... ?
Que veut dire pour toi "la jouer grand seigneur" ?
Qu'est-ce qui te déplaît à ce point ?

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 13:44

alexandra a écrit:

je ne réponds pas pour Hervé, mais je trouve aussi qu'elle calcule dans le sens où ce qu'elle dit c'est en gros "un enfant c'est tant de peine possible et un animal c'est forcément moins". C'est comme ça que je comprends ces propos en tout cas. Pour elle on ne peut ressentir que moins pour un animal que pour un humain, c'est du calcul... il faudrait savoir c'est si cette femme, si elle avait un animal, se laisserait-elle aller à l'aimer ou s'interdirait-elle de ressentir quelque chose de fort pour lui???
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 14:47

alexandra a écrit:

Elle ne fait, comme elle le dit, qu'exprimer son opinion.
Pourquoi parles-tu de circonstances atténuantes ? Est-il question ici de la juger ?
Je ne comprends pas pourquoi ses propos te mettent ainsi en colère, ni pourquoi tu sembles nous en vouloir de respecter son point de vue. Il semble que pour toi il ne soit pas respectable. J'en conclus que tu te sens en droit de la juger... ?
Que veut dire pour toi "la jouer grand seigneur" ?
Qu'est-ce qui te déplaît à ce point ?

Tiens, je viens de voir 30 millions d'amis, une femme pleurait la perte de son dromadaire, ridicule non Mr.Red , une famille d'acceuil de chiens guide d'aveugles aussi pleurait le départ de leur pensionnaire, et la petite fille de 10 ans avait des paroles pour définir l'amour, qui n'avaient rien à envier à celles d'un adulte !
Bah non Alex, je ne suis point en colère, je n'en veux à personne et je respecte tous les points de vue Razz , mais que veux tu, je suis comme çà, je dis ce que je pense, et là, ce que j'ai lu émanant de cette intervenante ne me plait pas, alors je le dis...
Bon je ne vais recommencer mon post, qu'est ce que je n'aime pas ?
Je n'aime pas quand elle dit qu'il y a des choses plus tristes et insupportables, je n'aime pas quand elle dit qu'un animal se remplace, je n'aime pas qu'on définisse des degrés dans l'amour que l'on donne
Voili, voilou, moi aussi j'ai juste donné mon opinion, il ne vaut pas plus que ce qu'en pense son auteur !
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 15:17

si un animal "ça se remplace" faut se demander pourquoi une vie plutot qu'une autre....à ce moment là une femme qui perd un enfant, on peut lui tu en feras un autre...bah non. là c'est inacceptable! pourtant on suit la logique.

non ma karma elle est irremplaçable et le jour où je ne l'ai plus je serais une loque à force de pleurer!
e ici qd un membre annoce la mort de son chat ou de son chien, bah j'ai les boules...voilà. on ne selectionne pas les vies pour moi. non.

apres il y a sans doutes des degrès ds les souffrances, ds les malheurs... mais pas au niveau de la Vie...
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 15:38

eloelo a écrit:
si un animal "ça se remplace" faut se demander pourquoi une vie plutot qu'une autre....à ce moment là une femme qui perd un enfant, on peut lui tu en feras un autre...bah non. là c'est inacceptable! pourtant on suit la logique.
quelle femme n'a pas entendu ça suite à une fausse couche!
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 19:24

Citation :
si un animal "ça se remplace" faut se demander
pourquoi une vie plutot qu'une autre....à ce moment là une femme qui
perd un enfant, on peut lui tu en feras un autre...bah non. là c'est
inacceptable! pourtant on suit la logique.

En général, c'est pourtant ce que l'on te dit. Je sais pas si on peut comparer mais on entend bien aussi les mêmes con*****ies.
Le problème est que le crapeau qui te sort des imbécilités comme celle là n'est pas passé par une telle épreuve. Le pinpin de base n'anthropomorphise pas, c'est bien là le problème (et non pas l'inverse).
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyVen 3 Aoû - 23:25

Alga a écrit:
eloelo a écrit:
quelle femme n'a pas entendu ça suite à une fausse couche!

effectivement, moi, je l'ai entendu qd j'ai perdu Julien au cours de mon 6ième mois de grossesse.......c'est horrible d'entendre cela alors que tu pleures ton bébé qui bouge encore ds ton ventre et que le lendemain, il meurt...

laurence
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptySam 4 Aoû - 10:21

Alep a écrit:

effectivement, moi, je l'ai entendu qd j'ai perdu Julien au cours de mon 6ième mois de grossesse.......c'est horrible d'entendre cela alors que tu pleures ton bébé qui bouge encore ds ton ventre et que le lendemain, il meurt...

laurence

Comment comparer un humain et un animal ? Larmes-aux-yeux-524
:soispastriste:
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptySam 4 Aoû - 14:45

oui je comprends..... en fait à l'origine je pensais au cas où un enfant par exemple de 10 ans mourrait...on dirait pas à sa mère, fais-en un autre. mais c'est pareil pour un grossesse qui n'aboutit pas. ça ne se remplace pas.
hier, j'ai rencontrer une co**asse qui m'a dit qu'un bb n'etait pas un etre vivant à part entiere tant qu'on ne le sentait pas bouger d'apres elle. evidemment, elle n'a pas d'enfants, n'en veut pas encore, et "c'est trop bon la viande". super. je ne vais pas entrer ds les détails de ma soirée d'hier mais j'ai eu droit à un florileges de co**eries, et là les omnistupides ont réussi à m'attaquer le moral. j'ai été en resistance toute la soirée, là je me sens vide. dsl je dévie mais voilà...petit moral aujourd'hui à cause de ça, ety a que vous pour comprendre...

bisoux larmoyants...
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptySam 4 Aoû - 19:04

:soispastriste: Comment comparer un humain et un animal ? Toutdoux Razz

(Marc Twain)

jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptySam 4 Aoû - 19:35

eloelo a écrit:
oui je comprends..... en fait à l'origine je pensais au cas où un enfant par exemple de 10 ans mourrait...on dirait pas à sa mère, fais-en un autre. mais c'est pareil pour un grossesse qui n'aboutit pas. ça ne se remplace pas.
hier, j'ai rencontrer une co**asse qui m'a dit qu'un bb n'etait pas un etre vivant à part entiere tant qu'on ne le sentait pas bouger d'apres elle. evidemment, elle n'a pas d'enfants, n'en veut pas encore, et "c'est trop bon la viande". super. je ne vais pas entrer ds les détails de ma soirée d'hier mais j'ai eu droit à un florileges de co**eries, et là les omnistupides ont réussi à m'attaquer le moral. j'ai été en resistance toute la soirée, là je me sens vide. dsl je dévie mais voilà...petit moral aujourd'hui à cause de ça, ety a que vous pour comprendre...

bisoux larmoyants...

Tu as été où hier soir, pour rencontrer tout ce "petit" monde omnistupides et cette "pouff" (lol, comme dit mon ami Very Happy ) ?
Faut plus calculer, les gens peuvent être égoïstes et sans coeur. Je cherche même plus à papoter réellement avec des gens comme ça, ça m'enerverai bien trop vite. Faut zapper les gens qui te rabaisses et qui t'attaques sur ta façon de manger et autres.
A vrai dire, je n'ose même plus parler à ma marraine au téléphone, à cause du sujet de la dernière fois "cochon, poulet". Des conversations qui mène à la viande et façon de manger, ça me tue. Je me fais "silence".

Comment comparer un humain et un animal ? Reconfor
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyLun 6 Aoû - 19:46

Vl'à qui en a un qui m'écrit : que d'être engagé pour la protection, c'est faire beaucoup de bruit pour rien... je lui demande de s'expliquer, il me demande si j'ai beaucoup de vêtements et si j'utilises des cosmétiques ... Laughing C'est fou comme les gens se renseigne bien sur ce mode de vie... Comme si, être vegan, c'est être dénudé tous les jours, à la mode Adam et Eve, sans nous laver Comment comparer un humain et un animal ? Tp_drole
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? EmptyLun 6 Aoû - 20:04

y'a un badge que je voudrais: c'est I am vegetarian, No I don't wear leather, YES I have a life ou qqch d'aprocchant :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? Empty

Comment comparer un humain et un animal ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant