ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment comparer un humain et un animal ?

Aller en bas 
+7
Hervé
Alga
Roaaa
eloelo
daizzy
briolette
jesy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 23:28

Je hais les humains. je hais ce que nous avons fait, ce qui nous faisons et ce que nous ferons.
Je reste vivante car je pense encore pouvoir servir les animaux dans un but de les faire survivre et qu'ils repprenent le dessus (sur les humains).

Et oui je me hais d'une part... et j'ai honte d'être humaine et d'avoir à assumer tout ce passé sanglant.

Et je ne peux concevoir un discours comme celui-ci... accusant avec ça un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:17

Dans le discours de départ il y a des choses discutables, dès la première phrase.

Citation :
Je ne conçois pas qu'il y ait de comparaison justement parce qu'un animal est un animal sans rien de commun avec nous et qu'un humain est un de nos semblables.

Je pense que c'est une affirmation un peu trop rapide, car au final, l'humain est un animal et donc il y a des points de comparaisons. Donc ce postulat de base est très discutable.

Par contre, il y a un autre point que je trouve intéressant :

Citation :
Un chat, un chien, se remplace un père on en a qu'un et on en aura jamais qu'un seul et quand il est parti il n'y a aucun moyen de le remplacé. Avec un animal, l'ancien reste dans nos souvenir et un nouveau prend sa place...

Ce qu'elle dit n'est pas faux. Beaucoup de personnes après la mort de leur animal de compagnie se console en ayant un nouvel animal. Bien sûr que la perte est douloureuse, une vraie blessure, mais souvent le réflexe qu'on a est d'avoir un nouveau chien, ou un nouveau chat. J'ai gravé dans ma mémoire la perte de plusieurs chats. J'en garde de bons souvenirs et aussi des blessures par rapport à leurs pertes, mais lorsque j'ai eu de nouveaux chats, j'ai pu ainsi revivre certains bonheurs. Mais lorsqu'on perd une mère ou un père, il n'est pas possible de revivre la relation qu'on avait avec eux. Et là, je crois que cette personne n'est pas si loin que ça de la réalité.
Je crois aussi qu'elle ne veut pas concevoir une relation d'amour avec des animaux de compagnie, pour se protéger de la souffrance que ça pourrait occasionner lors de la perte de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 1:11

Yog a écrit:
se protéger de la souffrance que ça pourrait occasionner lors de la perte de ceux-ci.
je sens cela comme ça moi aussi Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 13:38

je pense aussi comme yog...

j'avais un rat il y a quelques années et il est mort subitement, et le fait de récupérer le lapin d'une amie (qui n'en voulait plus) m'a réconforté. J'ai eu 2 autres rattes juste quelques mois après et ça m'a aidé parce que en s'occupant des nouveaux anmaux on pense moins a celui qu'on a perdu finalement, même si ceux qui sont morts sont toujours dans notre coeur :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comparer un humain et un animal ?   Comment comparer un humain et un animal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comparer un humain et un animal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le potager, quand et comment commencer, comment s'en occuper au fil des saisons?
» humain motorisé
» gavage humain
» Clonage humain
» De l'humain dans les farines animales!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: