ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit

Aller en bas 
+17
Christine
arnelae
Minipousse
rat d'égout
teddipearl
célia
MAG
mylinia
Alep
Typhoon
Hervé
Roaaa
Alga
briolette
eloelo
daizzy
jesy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 22:04

teddipearl a écrit:
donc Alga si tu m'invites tu peux prévoir les mêmes petits pots qu'Ohian...

ben allez je t'invite! si tu veux venir goûter un après midi tu es la bienvenue puisque je vois que tu es en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 22:57

Alga a écrit:
Jesy, si tu t'ennuies tu peux venir manger chez moi un jour! On invitera Teddiepearl!

On a dévié du sujet, mais moi aussi je comprends de moins en moins les omni...


Mr.Red C'est très gentil, merciii ...

Citation :
Chic... chic j'ai entendu parlé de moi...!!!

ça me fait penser que j'étais à la Clinique ces deux derniers jours (pour enlever les dents de sagesse, donc Alga si tu m'invites tu peux prévoir les mêmes petits pots qu'Ohian... ) et quand j'ai dit à l'infirmière que j'étais végétarienne... je lui ai bien précisé ni viande ni poisson... (j'ai bien fait car le lendemain à coté de ma purée y avait un filet de poisson, sous prétexte de "oh on se souvenait plus") mais elle m'a demandé d'un ton moqueur... et ça vous est venu comme ça ? ça fait longtemps ...? je lui ai fait une vague réponse de normand... car ça m'enerve d'avoir à me justifier... et puis est-ce que je lui demande comment elle peut continuer à manger des cadavres...???

Oui, ca c'est énervant, toujours, dire et redire pourquoi on mange pas de la viande, surtout quand on le demande d'un ton moqueur ... Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Accord07 Les sentiments que l'on a pour les animaux, ne s'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
rat d'égout
Découvre le forum
Découvre le forum
rat d'égout


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/07/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 0:59

célia a écrit:
ce WE lors d'un repas d'anniversaire on m'a meme dit que c'etait des gens comme moi qui tuaient la petite agriculture, genre les pauvres eleveurs qui veulent faire de la "viande ethique" ne s'en sortent pas parce que je n'achete pas leur viande. je suis restée sur le cul! on me l'avait jamais faite celle là!

surtout que ce raisonnement est archi faux car ce qui tue les petits producteurs de "viande éthique" c'est bien la surconsommation de viande quotidienne les hamburgers raviolis et compagnie car pour satisfaire à la demande énorme il faut produire toujours plus et à moindre cout et on en arrive a l'élevage industriel abusif que l'on connait .
les responsable de la disparition du petit élevage sont les consommateurs de viande eux meme, pas les végétariens surtout pas les végétariens francais qui sont tellement minoritaires que leur impact est minuscule comparé aux viandards
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 4:45

Citation :
Vraiment, je me demande encore comme ils arrivent manger tout ça, toutes les parties du corps de l'animal, même les boyeaux, la langue, la cervelle, etc. Vraiment, les gens ne savent plus quoi manger, ils se goinfrent du corps des animaux et sont satisfaits, ils adorent.

avec le boudin en plus des "traditionnelles" brochettes et des saucisses merguez, il y avait de la joue de boeuf...tu prends la joue du boeuf et tu le fais cuire et tu la manges quoi...je savais aps que ça se faisait...
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:27

La famille veut me mettre en colère... aujourd'hui, déjà, vraiment triste à cause d'un cauchemar (en rêvant d'oslo, de sa maladie) Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Enpleur1 , ma marraine nous téléphone... elle nous dit "faut le faire piquer !! (a propos d'oslo)" et après, elle demande ce qu'on mange, ma mère lui dit une pizza.. et tout de suite "vous mettez quoi sur la pizza ??" (elle sait très bien qu'on ne mange pas de viande)... alors, ma mère dit des légumes , tomates, courgettes, etc.. et elle redit "vous mettez pas de lard ??"... j'avais une de ces envies de l'achever, j'avais les larmes aux yeux ! Pour moi, fini, j'en ai marre de la famille carni. Ma mère s'est aussi mise en colère, en lui disant de pas parler de viande, a chaque fois elle le fait.
En ce moment, faut pas m'enerver avec la viande, parce que ca va être vite fait, famille ou pas. Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:40

:soispastriste: plein de chaudoudous Jesy! Tu as l'air d'en avoir besoin en ce moment! Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:51

Voui... tu m'as l'air à cran !

Tu sais, il faut l'ignorer : elle continue peut-être juste parce tu démarres au quart de tour... ?

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 21:16

jesy a écrit:
La famille veut me mettre en colère... aujourd'hui, déjà, vraiment triste à cause d'un cauchemar (en rêvant d'oslo, de sa maladie) Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Enpleur1 , ma marraine nous téléphone... elle nous dit "faut le faire piquer !! (a propos d'oslo)" et après, elle demande ce qu'on mange, ma mère lui dit une pizza.. et tout de suite "vous mettez quoi sur la pizza ??" (elle sait très bien qu'on ne mange pas de viande)... alors, ma mère dit des légumes , tomates, courgettes, etc.. et elle redit "vous mettez pas de lard ??"... j'avais une de ces envies de l'achever, j'avais les larmes aux yeux ! Pour moi, fini, j'en ai marre de la famille carni. Ma mère s'est aussi mise en colère, en lui disant de pas parler de viande, a chaque fois elle le fait.
En ce moment, faut pas m'enerver avec la viande, parce que ca va être vite fait, famille ou pas. Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Grrrr411

Ta maman est végé aussi?? C'est une chance, Jesy. Ne t'offusques pas des imbéciles, il y en a hélas aussi dans chaque famille...
De gros bisous tout doux à toi Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 21:20

Bon courage Jesy ! Je suis d'accord avec minipousse, ta tante doit sentir que ça t'irrite alors elle fait exprès ou alors elle refuse de comprendre.

C'est pas facile à dire surtout quand il s'agit de la famille mais évite autant que possible les gens qui te font mal, reste avec ceux qui t'apporte quelque chose de positif.

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Gardecoe Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Kissou
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 21:39

quand je suis enervée je prend les autres pour des co**...ca défoule bien, surtout s'ils ne comprennent pas. ca fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 0:02

Merci les filles Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13 ... c'est vrai que je suis sur les nerfs aujourd'hui, un rien m'irrite et me rend triste... plus le temps passe, moins ça va... je me fais sûrement beaucoup de soucis et j'en ai gros sur le coeur.
Ma mère est végétarienne, c'est vrai, que c'est la seule à me comprendre sur ça. Ma marraine (enfin, si s'en est encore une), lui disait "tu mangeais bien de la viande avant" et blabla.. et ma mère lui répond "oui, parce que j'étais c*n" Very Happy
Je suis invité au mariage de ma cousine, je n'irai pas, c'est décidé aujourd'hui, pas le coeur à voir que des repas de viande, et je dois m'occupez de mes ti loups, ca m'importe beaucoup plus que de m'amuser (ou surement m'ennuyer). Rien à faire de tout ces gens, que je n'ai pas revu depuis que je suis petite, ca ne m'interesse plus de parler à des personnes qui bouffent les animaux et en redemande, j'en ai marre de voir ce gachi et cette indifférence... le respect compte beaucoup plus que le plaisir et ca, ils ne comprennent pas, donc, impossible de dialoguer avec eux.


Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Reconfor Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 0:12

réfléchis bien quand même, même si les gens sont cons parfois il faut faire des concessions :(

jte fais des bisous Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 0:16

jesy a écrit:
Merci les filles Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13 ... c'est vrai que je suis sur les nerfs aujourd'hui, un rien m'irrite et me rend triste... plus le temps passe, moins ça va... je me fais sûrement beaucoup de soucis et j'en ai gros sur le coeur.
Ma mère est végétarienne, c'est vrai, que c'est la seule à me comprendre sur ça. Ma marraine (enfin, si s'en est encore une), lui disait "tu mangeais bien de la viande avant" et blabla.. et ma mère lui répond "oui, parce que j'étais c*n" Very Happy
Je suis invité au mariage de ma cousine, je n'irai pas, c'est décidé aujourd'hui, pas le coeur à voir que des repas de viande, et je dois m'occupez de mes ti loups, ca m'importe beaucoup plus que de m'amuser (ou surement m'ennuyer). Rien à faire de tout ces gens, que je n'ai pas revu depuis que je suis petite, ca ne m'interesse plus de parler à des personnes qui bouffent les animaux et en redemande, j'en ai marre de voir ce gachi et cette indifférence... le respect compte beaucoup plus que le plaisir et ca, ils ne comprennent pas, donc, impossible de dialoguer avec eux.


Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Reconfor Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13

Je te comprends... J'arrive à faire abstraction mais dans l'ensemble, mon entourage ne m'enquiquine pas comme ta marraine le fait en permanence...
Et parfois, je me dis que dans le fond, c'est bien de manger avec des omnis : au moins ils s'interrogent, se posent des questions qu'ils ne se seraient peut-être pas posés sans ça... Même si dans bien des cas, ça ne change rien dans l'immédiat à leur attitude, dans l'avenir, qui sait ? Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Hein361
Mais bon, ta marraine, c'est clair, c'est un cas déespéré ! Wink

Si tu n'as pas envie d'aller à ce mariage, il n'y a aucune raison que tu te forces ! Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : ath
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie
Date d'inscription : 24/01/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: si tu manges de la viande tu viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 22:32

Je me dit que avant de mettre quelqu'un dans mon lit, j'aimerais apprendre a ce qu'on se connaissent et qui sait lui apprendre a devenir végétarien, et a devenir amis des animaux, par amour, ce chemin la vaut la peine, autrement on aura difficile de s'entendre car cela nous séparera toujours Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 13:02

Dans mon cas,mon mari est omni et moi,végé dèjà au moment où on s'est rencontré.
Curieusement,c'est sa sensibilité et son écoute qui m'a attiré chez lui.Pourtant tous mes discours végés,les vidéos n'y changent rien,il sera toujours omni,il aime la viande et pour lui,l'homme est un prédateur au même titre que les animaux.
Par contre,il reconnaît sans pb que les modes d'élevage et d'abattage sont cruels ,c'est pourquoi,depuis qu'on se connaît,il fait attention à la provenance de sa viande.C'est déjà un progrès quand on sait que sa mère m'a servi du rôti de veau parce que je suis végé et le veau,c'est pas de la viande Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bingbang
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 13:29

Alors ça ! Shocked

Mais alors que range t-elle dans la catégorie viande ???
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 14:18

MissTiti a écrit:
...C'est déjà un progrès quand on sait que sa mère m'a servi du rôti de veau parce que je suis végé et le veau,c'est pas de la viande Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bingbang

Mmmmmm... J'aurais adoré... Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Violenc2

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : ath
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie
Date d'inscription : 24/01/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: si tu manges de la viande tu viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 14:48

Lorsque je demandais une salade au resto, il me servait une salade avec du jambon, pour eux c'etait pas de la viande et les lardons non plus!!!
très curieux, j'ai aussi des connaissances qui mangent de la viande alors je leur demande si il saurait tuer l'enimal qu'il mange et souvent ils répondent non, alors je leur dit que c'est làche de la faire tuer par quelqu'un d'autres, pour certains humains il y a des "castes" chez les animaux ceux qu'ils mangent et les autres!!! Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 16:23

Minipousse a écrit:
Alors ça ! Shocked

Mais alors que range t-elle dans la catégorie viande ???

Uniquement la viande rouge.
Après mon refus de manger son rôti de veau,elle m'a gentillement proposé de la mortadelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 16:26

Domimusique a écrit:
Lorsque je demandais une salade au resto, il me servait une salade avec du jambon, pour eux c'etait pas de la viande et les lardons non plus!!!
très curieux, j'ai aussi des connaissances qui mangent de la viande alors je leur demande si il saurait tuer l'enimal qu'il mange et souvent ils répondent non, alors je leur dit que c'est làche de la faire tuer par quelqu'un d'autres, pour certains humains il y a des "castes" chez les animaux ceux qu'ils mangent et les autres!!! Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Banane10
Justement mon mari a déjà tué des lapins avec sa grand-mère pour les manger alors malheureusement cet argument ne fonctionne pas avec lui
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 19:23

hum charmant^^


mais il n'en est pas moins que tuer une bestiole de ses mains c'est quand même un meurtre et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : ath
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie
Date d'inscription : 24/01/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: si tu manges de la viande tu viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 20:02

Oui c'est vrai tuer un animal c'est un meurtre, et peut être qu'un jour le meurtre d'un animal sera puni comme le meurtre d'un homme, et que tant que l'homme tura un animal il ne trouvera jamais la paix Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 20:31

Domimusique a écrit:
Oui c'est vrai tuer un animal c'est un meurtre, et peut être qu'un jour le meurtre d'un animal sera puni comme le meurtre d'un homme, et que tant que l'homme tura un animal il ne trouvera jamais la paix Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Hiphiphi

en même temps on sera obligé de faire du spécisme parce qu'autant c'est facile d'arrêter de tuer les ourses, les vaches, etc mais les abeilles, les mouches, les moustiques... ça ce serait le plus compliqué! On fait des homicides involontaires parfois avec ces animaux là... on peut pas aller en prison pour ça... même si c'est triste je le concède!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : ath
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie
Date d'inscription : 24/01/2007

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: si tu manges de la viande tu viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 20:42

Bien sur on fera toujours du mal, tout comme ne jamais polluer n'est pas possible non plus mais c'est dans la mesure du possible bien sur, ne pas manger de viande fait partie du tout a fait possible, rspecter et defendre et soulager, soigner, du mieux qu'on peut Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 0:03

Coucou, c'est intéressant ce thème de discussion (de toute façon tout le site est bien!) je trouve seulement un peu dommage que certaines personnes s'écartent un peu trop du sujet (bien que ce qu'elles disent reste intéressant!)

En tout cas, en ce qui me concerne, mon copain n'est pas végé et même si je suis pour l'ouverture d'esprit, c'est finalement assez difficile à vivre. Pourtant mon copain n'est pas non plus du genre à me poser des questions idiotes sur ma façon de manger, ni à faire des réflexions et je dirais même que manger rarement de la viande n'a pas l'air de l'embêter vraiment. Cependant, il continue à en manger (un peu, surtout à l'extérieur) et quand nous avions parlé du problème que ça pourrait être si un couple comme nous avaient des enfants, il a répondu qu'il faudrait laisser les enfants choisir leur type d'alimentation... Hum... et le pire c'est la réaction de sa famille (petite soeur et petits frères, pourtant plus jeunes que moi...) ils m'ont quasi engueulée (ou regardée d'un air que je n'ai pas aimé du tout) en me traitant d'égoïste qui pourrait mettre en danger la santé de ses enfants... A vrai dire, cette discussion (qui remonte à pas mal de temps) m'a tellement énervée que je ne me rappelle plus avec précision ce qui m'a été dit mais c'était épuisant de discuter avec eux et j'ai senti que ce serait vraiment pénible de les avoir comme oncles et tantes de mes hypothétiques futurs enfants,... pourtant moi je n'aurais jamais eu l'idée de leur faire la morale pour qu'ils alimentent leurs futurs enfants de telle ou telle façon... Enfin, depuis un petit moment je les vois beaucoup moins, et j'ai appris à mettre des distances, mais c'est dommage que ça se passe comme ça. Et sans parler d'eux, je trouve dommage que mon copain n'ait pas été séduit par le végétarisme, apres plusieurs années à mes côtés.

Il est possible que je m'y prenne mal ou que je ne soit pas assez tolérante mais ça finit par etre un peu décourageant...

De votre côté, si vous faites partie d'un couple "mixte" (végé /omni) ayant des enfants, comment avez vous géré ce problème?


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit   Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suisse : la viande halal s'invite dans les supermarchés
» De la viande trouvée dans un plat vg
» Les menus sans viande trouvent leurs places dans les cantines
» viande de lapin dans votre magasin
» Plus écolo, la viande synthétique bientôt dans nos assiettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: