| Tofu soyeux | |
|
+14lalie44 Alga Matcha tomtom piercygirl célia anne teddipearl mamapasta* Alep eloelo Minipousse jesy mylinia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Tofu soyeux Ven 14 Nov - 16:47 | |
| et sinon y'a l'onglet "rechercher" sur ce forum... je fusionne! | |
|
| |
lalie44 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Tofu soyeux Mar 9 Nov - 20:29 | |
| avec le tofu soyeux, je fais des quiches. il remplace la crème fraiche, dans ce type de prépa | |
|
| |
bleu_ether Découvre le forum
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : 79 Emploi : infirmière Loisirs : pas trop le temps Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Tofu soyeux Jeu 22 Aoû - 17:47 | |
| je dois être la seule que le tofu fait vomir...Je suis dégoutée parce que ça ne me laisse pas beaucoup de choix pour cuisiner, j ai essayé le seitan et pas mieux, c est pas facile d'être végé!!!!! Mais le jeu en vaut la chandelle | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Tofu soyeux Jeu 22 Aoû - 19:10 | |
| - bleu_ether a écrit:
- je dois être la seule que le tofu fait vomir... ça ne me laisse pas beaucoup de choix pour cuisiner,
C'est étonnant, c'est la première fois que je vois ça... !? D'où cela peut-il provenir ? As-tu essayé plusieurs marques ? | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Tofu soyeux Jeu 22 Aoû - 20:02 | |
| Je n'aime pas le tofu en bloc. Par contre, j'aime toutes les préparations au tofu (les simili-carnés qui en contiennent) : saucisses, burgers, charcuterie. Je pense que mon véritable soucis, c'est de ne pas réussir à l'assaisonner et le cuisiner correctement, ça reste toujours fade et à la texture peu ragoûtante, quand j'en fais moi-même. Mais le tofu soyeux, c'est autre chose encore, ça n'a pas beaucoup de goût, je m'en sers pour les tiramisu, c'est délicieux! | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : 79 Emploi : infirmière Loisirs : pas trop le temps Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Tofu soyeux Jeu 22 Aoû - 20:10 | |
| - alexandra a écrit:
- bleu_ether a écrit:
- je dois être la seule que le tofu fait vomir... ça ne me laisse pas beaucoup de choix pour cuisiner,
C'est étonnant, c'est la première fois que je vois ça... !? D'où cela peut-il provenir ? As-tu essayé plusieurs marques ? J'en suis la première étonnée je te l'assure mais quand j en ai parlé à la vendeuse de mon magasin bio elle me disait que elle aussi certaines préparations lui levait le coeur!!!! J'ai essayé sous plusieurs formes et même dans les plats tous prêts dés que je sent qu'il y en a j'ai la nausée!!!! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Tofu soyeux Jeu 22 Aoû - 20:30 | |
| Bon eh bien il ne faut probablement pas insister. Je me demande... cela pourrait-il venir des isoflavones du soja, et d'un état hormonal particulier ? Il y a des gens qui n'aiment pas du tout le soja, c'est une réalité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu soyeux Jeu 22 Aoû - 20:40 | |
| je pense en effet que c'est une histoire de goût parce que j'aime les pousses de soja nature, je bois du lait de soja au cacao (bjork) et les crèmes aussi. Mais le tofu mon compagnon chaque fois me dit j'espère qu'il n'y a pas de tofu sinon tu vas encore vomir!!!!C'est la grande plaisanterie de tout le monde!!!!! Moi+tofu=vomi Edit Alex : bleu-éther, il faut mettre un espace avant les smileys, sinon ils n'apparaissent pas... merci ! | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Tofu soyeux Jeu 22 Aoû - 22:49 | |
| Je me souviens d'une ancienne membre du forum qui ne supportait pas non plus le soja au point d'en être malade. Sa fille était pareille alors elle avait émis l'hypothèse d'une trop grande sensibilité aux phytoeostrogènes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu soyeux Ven 23 Aoû - 10:19 | |
| peut être est-ce une explication cependant ce qui m'interpelle c'est que le lait de soja ne me pose pas de problème et sous forme de pousse non plus!!! Mais bon c'est pas grave je vais trouver un autre moyen de me faire à manger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tofu soyeux | |
| |
|
| |
| Tofu soyeux | |
|