ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Empty
MessageSujet: Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL)   Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) EmptyDim 5 Aoû - 20:25

Quinoa aigre-doux
à la coriandre et amandes grillées



Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Quinoa_001



Ingrédients :

* 200 gr de graines de quinoa, impitoyablement noyées préalablement rincées plusieurs fois à l'eau claire + 1 volume 1/2 d'eau (ces 200gr font un volume, regardez bien dans le bol où s'arrête le tas de graines)

* 1 bel oignon émincé

* 1/2 bouquet de coriandre fraiche hachée ou 2 CS de coriandre en poudre

* 60 gr + 2 CS d'amandes effilées et 1 cc d'huile.

* 4 rondelles d'ananas découpées en petits morceaux

* 2 CS d'huile de votre choix (olive pour accentuer le côté "sucré", sésame pour la touche orientale)

* 2 cub'or ou l'équivalent en sel

* 1 cc d'ail en poudre ou 1 gousse fraîche écrasée

* piment en poudre 1 ou 2 pincées (facultatif)



Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Quinoa_002



Mode d'emploi :

Dans une poêle faire griller les 20 gr d'amandes avec la cuiller à café d'huile sans oublier de remuer à la spatule. Attention, ça va très vite, le charbon d'amande c'est pas top. Mettre de côté.

Reprenez la même poêle, faites revenir l'ananas, la coriandre fraiche hachée, l'ail écrasé et l'oignon. Puis ajouter les 60 gr d'amandes effilées jusqu'à ce que celles-ci prennent une jolie teinte dorée. (si vous utilisez de l'ail en granule et de la coriandre sèche, ajoutez ces ingrédients quand bon il vous plaira).

Versez la quinoa, remuez 2 minutes puis ajoutez le volume 1/2 d'eau, les cub'or ou le sel (et éventuellement le piment en poudre).

Faites mijoter en couvrant jusqu'à ce que le petit germe du quinoa vous fasse signe (hello, mon pote !) et que l'eau soit presque évaporée (entre 15 et 20 mn, à surveiller). S'il vous reste du liquide, ôter le couvercle, monter le feu et remuer activement afin de faire perdre un peu de liquide à votre préparation

Réajustez l'assaisonnement, saupoudrez des amandes effilées grillées du début de la R7 et servez chaud avec un bon p'tit steack de soja !!

:Mang2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL)   Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) EmptyMar 7 Aoû - 9:40

telle que tu me vois, j'ai écrit " une boite d'ananas "sur ma liste de course,
elle me fait envie cette r7

et revoilà la feuille mystère dans la tof!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL)   Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) EmptyMar 7 Aoû - 21:03

ça y est, je l'ai faite , j'ai juste mis du quinoa rouge au lieu du blanc que je n'avais pas, et après avoir tout fait revenir j'ai mis le mélange à cuire dans le rice-cooker( sans les amandes).


C'est super bon, j'ai gouté, maintenant je fais caraméliser du tofu dans le sirop de la boite pour accompagner et je vais me régaler
Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Banane10 Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Banane10 Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Banane10 Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Banane10 Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Banane10 Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL)   Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) EmptyMar 7 Aoû - 21:30

Et moi je suis reviendue de chez Cali.
Excellente idée pour le tofu caramélisé (moi ja'avais bu le jus LOL).
je vais aller me sécher, il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL)   Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: