Et encore un autre texte, qui colle aussi à la bien lamentable actualité :
<<<
----- Original Message -----
From: Gérard CHAROLLOIS
To: Undisclosed-Recipient:;
Sent: Friday, August 03, 2007 9:31 PM
Subject: CVN info: chasse, appelants et grippe aviaire.
www.ecologie-radicale.org
Les autorités publiques, aux ordres des lobbies agricoles, entretiennent volontiers une phobie collective à l'encontre des maladies propagés par les animaux, ces choses, ces marchandises, ces êtres méprisables lorsqu'ils ne servent pas aux activités récréationnelles et plus encore lucratives des humains.
Cette politique anxiogène ne vise à protéger ni la santé animmale, ni la santé humaine, mais le marché, les cours de la viande, les intérêts sordides des corporatismes.
Retrait des cygnes des parcs publics, dénonciation à la vindicte des ignorants des oiseaux migrateurs, sont complaisamment appliqués par les pouvoirs et relayés par les médias peu regardant sur les données scientifiques objectives.
L'élevage concentrationnaire et les flux internationaux participent grandement à l'apparition des virus et à leur propagation, mais il faut accuser la faune, victime et non coupable.
Le gouvernement interdit, l'an passé, les appelants pour la chasse aux oiseaux d'eau suscitant la colère des chasseurs de canards, chasseurs aisément en colère.
Cette année, le ministère autorise l'emploi d'appelants pour cette chasse antiécologique.
étonnant, n'est-ce pas!
Gérard CHAROLLOIS
------ message transféré :
>>>>