| Muffins Tenebrae chocolatum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Muffins Tenebrae chocolatum Ven 10 Aoû - 20:29 | |
| Voici une recette toute fraîche d'aujourd'hui que vous pouvez aussi consulter sur mon site, pour le descriptif, l'histoire quoi... Muffins tenebrae chocolatumPour 6 muffins :Ingrédients : 75 gr de farine 50 gr de sucre (moitié sucre de canne et moitié sucre glace) 30 gr de cacao amer 15 gr de fécule de pomme de terre 4 gr de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé 1 yaourt nature au soja 60 gr de lait de soja nature 45 gr de ghee végétal ou margarine végétale 5 cuillères à soupe de sirop d’érable 1 cuillère à café d’arôme d’amande 1 cuillère à café d’arôme d’orange 5 carrés de chocolat noir préalablement cassés en pépites de la grosseur de votre choix (Bonneterre) Préparation :Préchauffer le four à 190° Mélanger tout les ingrédients secs sauf le sucre vanillé. Mettre 2 cuillères à café de sirop d’érable dans le yaourt nature au soja. Ajouter le sachet de sucre vanillé dans le lait de soja, et mélanger le lait le yaourt avec la matière grasse ensemble. Combiner les deux préparations (farine, sucre, fécule, cacao, levure) + (lait, matière grasse, yaourt) Bien mélanger. Ajouter alors les 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, mélanger à nouveau et ensuite ajouter la cuillère à café d’arôme d’amande ainsi que l’arôme d’orange, un dernier coup de fouet, et hop disposer la pâte dans un moule à 6 compartiments pour muffins. Cuire pendant 25 minutes, à mi cuisson, rajouter par-dessus les muffins les pépites de chocolat, et laisser finir la cuisson. 
Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 17:43, édité 2 fois |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Ven 10 Aoû - 20:41 | |
| oh, non!!ça l'air trop boooooooonnnnnnnnnnnnnn!! | |
|
 | |
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 41 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Ven 10 Aoû - 22:00 | |
| J'ai cru refaire une crise, en regardant la photo ! po bien des tentations comme ça ! c'est plus l'ile de la tentation mais bien les recettes de la tentation... va t'on céder ?!!  | |
|
 | |
fayfay Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1297 Age : 58 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Ven 10 Aoû - 22:28 | |
| C'est diabolique !!!!!!  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Ven 10 Aoû - 23:37 | |
| Je vous rassure les filles, sont pas bon, pfff j'ai foiré ma recette... Je dois dire que je suis pas mécontente de moi, mais je tiens à dire un GRAND MERCI à Oceanwave, car la base vient d'elle, après j'improvise. Sur pleins d'autres sites j'ai vu des recettes de muffins que j'ai aussi testées, et franchement c'était pas top, pas moëlleux, plutôt secos. Et je suis fana des muffins, je m'amuse beaucoup, et celui au chocolat, bah...miam quoi ! Merci pour les compliments...  |
|
 | |

Nombre de messages : 1297 Age : 58 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Ven 10 Aoû - 23:46 | |
| Bah ça se voit pas sur la photo qu'ils sont pas bons ! Garde la photo de côté et refais ta recette jusqu'à ce que tu trouves le petit truc qui marche !  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Dim 12 Aoû - 13:49 | |
| Ouf je suis rassurée !  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Dim 12 Aoû - 14:55 | |
| A propos de l'acide lactique sur l'une des R7 de votre blog commun, il faut savoir que dans dans la majorité des cas elle n'a rien d'animale, surtout en ce qui concerne les pickles et les olives c'est une réaction chimique: ça vient de la dégradation du sucre. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Dim 12 Aoû - 17:04 | |
| Ok super, merci pour l'info intéressante, mais est ce dans la plupart des cas ou c'est toujours le cas ? PS: tu as réussis à t'inscrire ? |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum Dim 12 Aoû - 22:52 | |
| - Citation :
- Libertad
Profil : Doctinaute d'or Posté le 13-06-2006 à 23:08:29 profilanswer
sur ce site, ils disent ceci :
E270 Acide lactique et lactates Fabriqué par fermentation bactérienne de mélasse (déchet de fabrication du sucre). Pas présent dans le lait. Tous les produits fermentés (laitiers ou non) contiennent de l'acide lactique d'origine bactérienne. A l'échelle commerciale, seulement préparé à partir du sucre. Un ami ingénieur (pas vg) m'avait dit la même chose, qu'extraire l'acide lactique n'était pas rentable et qu'il provenait sûrement d'une source végétale. (...) Donc origine bactérienne et sucrière dans les préparations industrielles.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Muffins Tenebrae chocolatum  | |
| |
|
 | |
| Muffins Tenebrae chocolatum | |
|