ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et les crustacés ??

Aller en bas 
+19
Miss_Tofu
MissTiti
alyssa
Cecilka
Veggirl
célia
Matcha
Minipousse
Alep
Alga
Obi
rose
eloelo
Oceanwave
jesy
daizzy
omega
teddipearl
arnelae
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 18:12

Qu'en est-il pour vous des crustacés, des mollusques...?

Les avez-vous en tant que végés rayés de votre menu?

Considérez-vous que ces mollusques n'ont pas de système nerveux (et donc ne souffrent pas)? ou que celui-ci est réduit, induisant peu ou pas de souffrances?

Est-ce que cela vous peine que des milliards de moules, huîtres, bigorneaux, coques... passent à la casserole chaque année à travers le monde ou bien leur souffrance n'est que "secondaire" face à celles des animaux de boucherie (pour rester dans le domaine de la "nourriture")? Et les crustacés ?? Hein25

C'est vrai qu'on parle des animaux de boucherie, de leur élevage, de leurs transports, de leur abattage... mais qu'en est-il de notre compassion à l'égard des crustacés, la plupart du temps ébouillantés?

Ces êtres vivants ne sont-ils pas les grands oubliés de notre quotidien militant?

Aucune action de sensibilisation n'est faite pour les épargner.

Donnez votre avis sur le sujet. Et les crustacés ?? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 18:53

arnelae a écrit:
Qu'en est-il pour vous des crustacés, des mollusques...?

Les avez-vous en tant que végés rayés de votre menu?


pour moi ça n'a pas été un souci.... je n'ai jamais aimé les crustacés, mollusques...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Invité
Invité




Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 18:55

pour moi, il est clair que ce sont des animaux, ils sont de toute façon classés comme tels. donc oui, je les ai rayés de ma liste. d'ailleurs, même avant j'avais du mal, je n'ai jamais pu manger des huîtres Et les crustacés ?? 73757
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 19:10

Je n' en mange pas et je ne fais pas de classement de valeur pour les animaux,je les respecte tous.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 19:18

j'en ai mangé une fois il y a 2 ans, mais j'ai plus envie maintenant...c'est quand même un truc avec lequel tu peux chopper des maladies et vomir facilement^^

vas vomir a cause d'un légume pas frais, c'est déjà plus difficile.

je me base sur ce genre de considérations pour décider ce que je mange maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 19:50

Je vais dire comme tous le monde : Je n'aime pas, je mange pas, je respecte Et les crustacés ?? Accord07 Et c'est vrai, que ca écoeure facilement. Mais c'est pareil que pour tous les autres animaux. On passe les crustacés à l'eau bouillante. Ils sont petits, mais ce sont des "vivants", ça souffre en silence. Bon mombre de gens ne considère malheureusement pas les crustacés et le poisson comme des animaux, et pourtant, qu'elle différence il y'a ? Il ont une âme, un esprit et un coeur, aussi petit soit-il. On entendra jamais les animaux se plaindre ... Et les crustacés ?? Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 19:50

Ce sont des animaux marins, je ne mange pas d'animaux, ni terrestres ni marins.
Et les crustacés ?? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 20:06

pareil que les autres!

avant j'aimais, maintenant plus jamais. j'ai fait un choix il y a quelques années, et je ne fais pas d'execption.
en plus comme daizzy, je pense que ça craint au niveau intoxications. mais bon....tout ça c'est des problemes d'omnivores!!!!! nanananèèèèreuh!!!!!!!!!!!!! Et les crustacés ?? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile
Date d'inscription : 22/12/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 22:09

omega a écrit:
Je n' en mange pas et je ne fais pas de classement de valeur pour les animaux,je les respecte tous.

Exactement paraille pour moi.
En plus je trouve que on se rend plus conte du nombre de mort que l'on a "sur le dos" en mangeant un plat de moules qu'un steak de boeuf. Je sais pas si je suis tres claire mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyLun 20 Aoû - 23:31

Moi contrairement à vous j'adorais ça, huitres, moules, crevettes. Mais depuis que je suis végétarienne je n'en mange plus. Ce sont des animaux marins au même titre que les poissons. Et puis être mangé vivant comme les huitres ou ébouillanté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 1:29

Comme vous tous, je ne mange pas les crustacés, ils ont le droit de vivre comme les autres. D'ailleurs ça me rappelle que même quand je n'étais pas végé, il y a plusieurs années, je voyais ma mère mettre les moules dans l'eau bouillante et je lui demandais pourquoi elles s'ouvraient... parce qu'elles meurent Et les crustacés ?? Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 1:51

Comme vous j'ai arrêté! Je ne mangeais "que" des moules.
Comme on parle des mollusques, une petite anecdote: quand j'étais petite (genre 6 ou 7 ans) à Noël ou Nouvel An, il y avait des escargots et je tombe sur un "moins bon", je demande "qu'est-ce qu'il y a comme viande dans celui là?" Quand on m'a dit "de l'escargot" ça m'a dégoutée (aaaah le spécisme...) et je n'en ai plus jamais mangé! Et les crustacés ?? Escargot-avance
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 1:56

j'ai toujours détesté ça , justement parce que c'était des petites bêtes mais le pire ds tout ça, c'est Olivier qui m'a fait aimer les moules pdt 2/3 ans ..... Et les crustacés ?? C_nul

tiens prends ça ! Et les crustacés ?? Tapesur

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 1:59

allé boum!


moi aussi j'ai aimé les moules pendant un temps, en fait c'est les seuls crustacés que j'ai jamais gouté...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 2:06

Alga a écrit:
Comme vous j'ai arrêté! Je ne mangeais "que" des moules.
Comme on parle des mollusques, une petite anecdote: quand j'étais petite (genre 6 ou 7 ans) à Noël ou Nouvel An, il y avait des escargots et je tombe sur un "moins bon", je demande "qu'est-ce qu'il y a comme viande dans celui là?" Quand on m'a dit "de l'escargot" ça m'a dégoutée (aaaah le spécisme...) et je n'en ai plus jamais mangé! Et les crustacés ?? Escargot-avance

moi , je traitais mes parents d'assassins qd ils faisait jeûner les petits gris (c'est l'espèce par chez nous) et puis les faisait cuire ensuite avec de la tomate , de la mie de pain,du vin blanc, de l'ail et du persil: recette girondine

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:IyMo_7fsOUeGdM:http://www.listes-annuaires.com/images/escargot-petit-gris.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 12:28

Citation :
tiens prends ça !

Tu as raison Laurence. En plus dans un Léon de Bruxelles. Ce qui prouve que la carnasserie cela s'apprend comme la tauromachie. C'est cela la Culture et les traditions. Comme le dit Budy : traditions, piège à cons.
Alep.Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 12:54

J'ai cessé de manger des escargots en même temps que la viande (j'adorais ça ! Mais du beurre d'ail sur des champignons de Paris, c'est super bon aussi...! Wink ) et les crustacés en même temps que le poisson (j'aimais le crabe, l'araignée de mer, les crevettes... mais pas trop les coquillages. Par contre, j'avais horreur des huitres !)...

Je considère les crustacés comme des animaux comme les autres... Et de plus, la façon de les cuisiner est particulièrement barbare !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 14:47

Minipousse a écrit:
J'ai cessé de manger des escargots en même temps que la viande (j'adorais ça ! Mais du beurre d'ail sur des champignons de Paris, c'est super bon aussi...! Wink ) et les crustacés en même temps que le poisson (j'aimais le crabe, l'araignée de mer, les crevettes... mais pas trop les coquillages. Par contre, j'avais horreur des huitres !)...

Je considère les crustacés comme des animaux comme les autres... Et de plus, la façon de les cuisiner est particulièrement barbare !

c'est vrai^^' la cuisson c'est quand meme space >.> ebouillanté vivant la bestiole >.>, ou manger la bestiole vivante pour les huitres je supporte meme pas l'idée personellement^^'
Le pire c'est dans les chaines de resto ils te disent "choississez lequel vous voulez manger???" ca prouve qu'ils sont frais etc je sais mais bon ca fait reflechir^^' on ferait la meme chose pour un agneau etc ca rendrait vite des gens vegetariens...
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 17:54

je n'ai plus mangé de crustacés depuis que je suis végétarienne.
ça m' avait l'air logique, en fait, je ne m'étais même jamais demandé s'il y avait une différence à faire avec les autres animaux ( du genre souffrent ils ? ou souffrent ils moins?)

avant d'être végétarienne je trouvais ça très difficile de devoir en manger, souvent ils sont entiers dans les plats et on se rend très bien compte que ce sont des animaux morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 19:48

j'ai jamais manger de crustacés, ce sont des etres vivants, ils ont le droit de vivre Et les crustacés ?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMar 21 Aoû - 20:07

Moi non plus, je ne mange pas de crustacés, pas plus que du poisson.

Mais si je devais choisir entre un crustacé et un mammifère, je mangerai le crustacé avec plus de facilité (on est dans la pure hypothèse, hein, je n'ai pas du tout l'intention de remanger de l'animal, par exemple, si je suis sur une île déserte sans rien à manger autre que des moules ou une vache, je choisis les moules).
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMer 22 Aoû - 1:41

Minipousse a écrit:
J'ai cessé de manger des escargots en même temps que la viande (j'adorais ça ! Mais du beurre d'ail sur des champignons de Paris, c'est super bon aussi...! Wink ) et les crustacés en même temps que le poisson (j'aimais le crabe, l'araignée de mer, les crevettes... mais pas trop les coquillages. Par contre, j'avais horreur des huitres !)...

Je considère les crustacés comme des animaux comme les autres... Et de plus, la façon de les cuisiner est particulièrement barbare !

c'est quoi du beurre d'ail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMer 22 Aoû - 1:59

c'est de l'ail ecrasé melangé à du beurre.

c'est vrai que sur des champignons ça doit etre bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMer 22 Aoû - 9:36

eloelo a écrit:
c'est de l'ail ecrasé melangé à du beurre.


Oui et je mets aussi du persil !

Je me suis demandée si ce ne serait pas bon aussi sur du tofu fumé ou du seitan ? Et les crustacés ?? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? EmptyMer 22 Aoû - 16:57

Moi aussi j'ai arrêté de manger des animaux marins, je ne me suis pas posé la question en fait, c'est des animaux, je n'en plus point. Et pourtant avant je mangeais beaucoup de crevettes et des fois des moules, le reste je n'ai jamais aimé.

Le beurre d'ail et persil c'est top ça, j'en mets dans les pâtes, c'est sympa et ça change du coulis de tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les crustacés ?? Empty
MessageSujet: Re: Et les crustacés ??   Et les crustacés ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les crustacés ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: