ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

Quelqu'un a vu ça pour moi !!!

AuteurMessage
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza

Féminin

Quelqu'un a vu ça pour moi !!! Empty
MessageSujet: Quelqu'un a vu ça pour moi !!!   Quelqu'un a vu ça pour moi !!! EmptyJeu 23 Aoû - 0:10

bonjour à tous

j'ai vu hier sur ARTE un reportage sur une petite ville au MEXIQUE- où ils font des sacrifices d'animaux pour leur protection - certes ce sont à priori de braves gens, mais quand même comment accepter au XXI ème siècle de tels rituels ???

Ca se passe à APETZURA -(petit village) et là l'horreur à lieu
pour protéger un lieu communal, il commence par sacrifer un beau chat....il l'égorge (je n'ai pas pu voir les images) puis ensuite
quand il est encore chaud, peut être vivant...il l'enterre dans le lieu
même ...certes il lui font un rituel (bougies, fleurs etc...) car il est sensé représenter la force du jaguar... puis vient le sacrifice d'un lézard qu'il brûle et qui bouge encore pendant sa crémation, puis
ils l'enveloppent dans plusieurs feuilles...car celui ci est sensé représenté les forces du mal....et ça continue...après bien évidemment le poulet n'y coupe pas...il a aussi droit à son égorgement puis un enterrement dans un trou...et pour finir ...cerise sur le gâteau...un innocent poussin qu'ils éventrent
ensuite pour ne laisser que la carcasse...et bien évidemment toujours un rituel...

J'avoue que j'en ai marre de la bétise humaine...de cette façon
qu'ils ont d'imaginer qu'il faut tuer pour les sauver et bien évidemment ce sont les animaux qui trinquent....

A votre avis devrions nous intervenir en envoyant des mails de protestations...pour que cesse ces rituels stupides...

ce reportage est passé donc sur Arte, hier mardi vers 18h

RAZ LE BOL
Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a vu ça pour moi !!!
Page 1 sur 1