ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Additifs alimentaires testés

Aller en bas 
+9
Alep
gaelle
Rory
mylinia
Alga
Minipousse
Oceanwave
daizzy
crysta
13 participants
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyMer 29 Aoû - 18:42

Il me semble qu'il n'existe pas encore de post sur le sujet...
Même si un additif alimentaire semble vegan car il ne contient pas de produit d'origine animal, il faut savoir que sa toxicité a été testée sur les animaux Confused
Le saviez-vous ? Qu'en dites-vous ? Cela changera t'il vos courses alimentaires ?

Citation :
L’évaluation de sécurité des additifs alimentaires est basée sur une étude de toutes les données toxicologiques disponibles, y compris les observations sur modèles humains et animaux. A partir des données disponibles, un niveau maximal d’additif qui n’a pas d’effet toxique avéré est déterminé. Il est appelé la dose sans effet (DSE) et est utilisé pour déterminer la dose journalière acceptable pour chaque additif alimentaire. La DSE est exprimée en milligrammes d’additif par kilogramme de poids du corps par jour (mg/kg poids du corps/jour). La DSE est ensuite divisée par un facteur de sécurité, en général 100, qui donne une large marge de sécurité – pour deux raisons principales. D’abord, la DSE est déterminée sur des animaux pas des humains. Il est dès lors prudent d’ajuster le résultat pour pallier les différences possibles en considérant que l’homme est plus sensible que le plus sensible des animaux testés. Ensuite, la fiabilité des tests de toxicité est limitée par le nombre d’animaux testés. Ces tests ne peuvent pas représenter la diversité de la population humaine et les sous-groupes qui peuvent montrer différentes sensibilités (comme les enfants, les personnes âgées et les personnes malades). Il est donc prudent d’ajuster le résultat en fonction de ces différences. La dose journalière acceptable donne une grande marge de sécurité et se réfère à la quantité d'additif alimentaire qui peut être prise quotidiennement dans l'alimentation, au cours d'une vie, sans aucun effet négatif sur la santé.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyMer 29 Aoû - 20:01

je suis déjà tellement en galère avec les E machin vous imaginez même pas! je veux bien croire aux tests des additifs...mais je m'y retrouverais encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyMer 29 Aoû - 20:06

J'ai en poche une petite liste perso avec les E contenant forcement quelque d'animal, sinon pour les autres je passe par dessus.

:Banan:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyMer 29 Aoû - 23:17

J'évite autant que possible tous les produits contenant des additifs... (mais bien sûr, j'en consomme quand même à l'extérieur de chez moi, au restaurant scolaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptySam 1 Sep - 11:44

Oceanwave a écrit:
J'ai en poche une petite liste perso avec les E contenant forcement quelque d'animal, sinon pour les autres je passe par dessus.

Additifs alimentaires testés Banane10

y'a moyen de la recopier???? Additifs alimentaires testés Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyDim 2 Sep - 16:33

Alga a écrit:
Oceanwave a écrit:
J'ai en poche une petite liste perso avec les E contenant forcement quelque d'animal, sinon pour les autres je passe par dessus.

Additifs alimentaires testés Banane10

y'a moyen de la recopier???? Additifs alimentaires testés Reconfor

Je serais intéressée moi aussi Additifs alimentaires testés Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyDim 2 Sep - 16:45

http://www.bryngollie.com/enumbersfp.htm

malheureusement il n'y a plus la version imprimable mais c'est top complet Additifs alimentaires testés Accord07

quand c'est animal ou que c'est possible voir E120 ou E153
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyDim 2 Sep - 16:49

il y a aussi ce bouquin là

http://www.amazon.fr/Animal-Ingredients-Z-Smith-Collective/dp/1902593812/ref=sr_1_4/403-1483510-7663643?ie=UTF8&s=english-books&qid=1188740865&sr=8-4

désolée, car je n'ai que des références en anglais mais le site des e-numbers est très comprésensible même si on touche pas un mot d'anglais :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyDim 16 Sep - 19:56

Ahlala pour une nouvelle végétarienne comme moi ce n'est pas de tout repos de se retrouver dans tout ça! Mais merci pour la liste, c'est vrai que c'est super complet, une aide précieuse pour l'épreuve des courses!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyLun 26 Mai - 20:16

Moi aussi je traine ma petite liste avec moi lors de mes épiceries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyVen 14 Aoû - 2:00

j'ai trouvé ce lien, intéressant.......

http://sm.coppier.free.fr/additifs/konserv1.php3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Noann
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Noann


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Les Brumes de l'Ankou
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 07/07/2008

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyDim 30 Aoû - 12:01

sur le livre additifs alimentaires "attention danger" il y a également une liste de ce qui est animal ou non, même si c'est un livre orienté santé et non végétarisme. Il n'est pas cher et il est super bien!

http://www.amazon.fr/Additifs-alimentaires-Danger-indispensable-empoisonner/dp/2911806697


J'édite pour répondre à la vraie question.
Non je n'y avais jamais pensé, mais effectivement c'est logique, que les E soient testés sur les animaux. Mais je dois répondre comme OW, j'essaie d'éviter au max les E mais ce n'est pas ma priorité, j'évite les E d'origine animale, les bières clarifiées, les jus de pomme non troubles, mais on ne peut pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://noann.wordpress.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyDim 30 Aoû - 12:10

Noann a écrit:
sur le livre additifs alimentaires "attention danger" il y a également une liste de ce qui est animal ou non, même si c'est un livre orienté santé et non végétarisme. Il n'est pas cher et il est super bien!

http://www.amazon.fr/Additifs-alimentaires-Danger-indispensable-empoisonner/dp/2911806697


J'édite pour répondre à la vraie question.
Non je n'y avais jamais pensé, mais effectivement c'est logique, que les E soient testés sur les animaux. Mais je dois répondre comme OW, j'essaie d'éviter au max les E mais ce n'est pas ma priorité, j'évite les E d'origine animale, les bières clarifiées, les jus de pomme non troubles, mais on ne peut pas tout faire.
j'a ce livre, il est toujours dans mon sac, et il me sert surtout losque je vais en GMS, je l'ai offert aussi à mon entourage,cex qui croyait pas en mes dires...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyDim 30 Aoû - 14:32

comme sarah, ce livre est dans mon sac de courses !
Revenir en haut Aller en bas
hombre
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/12/2011

Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés EmptyMar 27 Déc - 18:08

Pourquoi se promener avec une liste alors que les additifs alimentaires sont mentionnés sur l'étiquette des denrées alimentaires. Et cela, de façon obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Additifs alimentaires testés Empty
MessageSujet: Re: Additifs alimentaires testés   Additifs alimentaires testés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Additifs alimentaires testés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide des additifs alimentaires de Corinne Gouget est en ligne !
» Les Listes de produits testés et de produits non-testés
» Combien de polluants alimentaires avalons-nous chaque année ?
» Additifs
» Les additifs les plus toxiques, petite liste à éviter absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: