ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La "béa" d'Arnaud

Aller en bas 
+2
spirit
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La "béa" d'Arnaud Empty
MessageSujet: La "béa" d'Arnaud   La "béa" d'Arnaud EmptyVen 31 Aoû - 21:30

Ce soir Arnaud m'a dit en rentrant:
"Tu veux savoir qu'elle bonne action j'ai faite?? J'ai sauvé un pigeon..."

Il m'explique qu'en sortant du travail, il a vu un gamin qui jouait avec un pigeon. Sur le coup il a cru qu'il était mort, car le gosse le lançait dans l'air, mais il s'est rendu compte que l'oiseau déployait un peu ses ailes... Il est allé le voir et lui a demandé ce qu'il faisait.
Le gamin lui a répondu qu'il apprenait à voler au pigeon... Shocked

Bref, Arnaud a récupéré ce pauvre petiot (apparemment jeune car il avait encore un peu de duvet marron au cou) et il l'a directement amené au Domaine de Certes (là où il y a une annexe de la LPO).

Eh bien, apparemment il aurait "simplement" l'aile luxée. Tant mieux!

Quand il m'a raconté ça, j'étais toute contente qu'il ait fait ça! La "béa" d'Arnaud 98159 La "béa" d'Arnaud Gardecoe

Par contre, je suis quand même déçue car la bénévole a dit à Arnaud qu'ils ne prenaient pas en temps ordinaire les pigeons... La "béa" d'Arnaud Grrrr012

Encore une discrimination par rapport à ces pauvres bêtes... Alors que faut-il faire? ils ne s'occupent surement que des oiseaux maritimes... Confused
Reste plus qu'à laisser crever les oiseaux du jardin et de ville?? Thumb down
J'avoue que je suis un peu en colère, même si là elle lui a pris l'oiseau. J'ai même pensé que le pigeon (que j'ai amené il y a 15j) n'a pas du avoir de morphine, car ce n'était qu'un simple "pigeon"...

Vous trouvez normal qu'il y ait une distinction de faite entre les oiseaux et les pigeons pour leur apporter des soins au sein même d'une association telle que la LPO??

Si on en trouve un autre, que devons nous faire? La "béa" d'Arnaud Hein25


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

La "béa" d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: La "béa" d'Arnaud   La "béa" d'Arnaud EmptyVen 31 Aoû - 21:48

Je trouve sa dégueulasse de la part d'une association de faire des différence, sa veut dire que les oiseaux commun peuvent mourir ou souffrir sans soin parce qu'ils sont ordinaire.
si il ne sont pas trop blessé je pense que l'on peut les gardé pour une petite convaléscence.
Je me souviens de la tourterelle que j'avais récupéré, parce qu'elle c'était fait tapé par une voiture , je les immobilisé 1 semaine et elle à repris sont envole d'elle même.Et pourtant ce n'était qu'un simple oiseaux des champs
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

La "béa" d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: La "béa" d'Arnaud   La "béa" d'Arnaud EmptyVen 31 Aoû - 22:18

Je ne pense pas que ce soit un problème d' oiseau commun,le pigeon dans certaines villes est dans le meilleur des cas limité par le maïs contraceptif ou le ramassage des oeufs,au pire c' est le filet et l' élimination.Donc je pense que ce n' est pas glorieux a soigner comme un rapace en voie de disparition.Idem si tu viens avec un corbeau,une pie,un étourneau,toujours cette histoire idiote de nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La "béa" d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: La "béa" d'Arnaud   La "béa" d'Arnaud EmptySam 1 Sep - 11:34

omega a écrit:
Idem si tu viens avec un corbeau,une pie,un étourneau,toujours cette histoire idiote de nuisibles.

bientôt c'est les toubibs qui feront une distinction entre les humains... pourquoi je dis bientôt!!! je suis sûre que ça se fait déjà!!!
La "béa" d'Arnaud Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La "béa" d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: La "béa" d'Arnaud   La "béa" d'Arnaud EmptySam 1 Sep - 15:01

La LPO est assez sélect sur les oiseaux qu'elle protège. Si tu as eu Isabelle à Audenge, c'est quelqu'un de super. Même si l'asso ne gère pas les pigeons ou les espèces invasives ou dites nuisibles, elle m'a déjà dit qu'elle s'occuperait quand même d'un ragondin.

C'est assez curieux de voir une asso dédiée à une espèce ne s'occuper que de certains et pas de tous. Imaginons une asso qui aiderait des sdf seulement bien de chez nous et pas invasive. En fait, cela existe (une sorte d'asso fait de la soupe au porc pour discriminer les musulmans).

Il ne fait donc pas bon d'être pigeon ou ibis du côté de chez nous. A moins qu'un jour ces espèces deviennent espèce en voie de disparition. C'est peut-être pas si inimaginable que cela en voyant le moineau très commun sur la sellette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La "béa" d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: La "béa" d'Arnaud   La "béa" d'Arnaud EmptyDim 2 Sep - 0:47

C'est dommage cette sélection... Mais si je retrouve un pigeon ou autre, je leur apporterai qd mm. Après tout, je tenterai sauf s'il est vraiment en mauvais état, alors là peut-être que l'éther sera efficace...

Il paraît que les vétos à qui on apporte un oiseau (pigeon plutôt) le mettent juste dans une cage et attendent que la nature fasse son oeuvre... La "béa" d'Arnaud Boudeur0
Et c'est vrai que j'ai souvent amené des pigeons chez des vétos, qui ne les ont jamais sauvés. Je me souviens sur Paris, soit je leur laissais, le lendemain j'appelais il était mort, soit ils me facturaient radio, etc... le pigeon mourrait juste sous mon nez avant que je ne règle la facture... salée...
Difficile de faire confiance aux vétos dans de tels cas.

(A part celui d'Arcachon, qui est vraiment un amour et qui soigne hérisson, oiseau... sans demander un sou, vraiment par devoir comme cela devrait être toujours. Peut-être que celui qui suit Isis ferait aussi pareil, mais je n'en suis pas certaine. Des bons vétos, c'est comme des bons docteurs, ça court pas les rues hélas...)

Et j'ai eu le bonheur de croiser la route d'un bébé corneille (sur Paris) que j'ai ramené à la maison et le lendemain je suis allée chez le véto, sa secrétaire m'a suggérée la SPOV à Châtillon (??? je ne sais plus soudain La "béa" d'Arnaud Hein361 ), et j'ai amené bébé corneille chez Mme de Fontenaille. Et ensuite, dès que je croisais un pigeon blessé, malade,... je lui apportais. Au moins, je sais qu'elle en a sauvé parmi ceux que j'amenais, au moins ils avaient une chance de vivre après... C'était réconfortant!
Et la corneille qui avait les 2 pattes initialement atrophiées, a pu en récupérer une à force de soins et d'attention, d'amour aussi, et se baladait ensuite dans la maison de cette charmante dame (capable de faire du bouche à bouche aux pigeons parisiens, plein de microbes, sales, véhiculant toutes les maladies du monde... d'après les gens) Alors je dis La "béa" d'Arnaud Super211 à la SPOV et à sa fondatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La "béa" d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: La "béa" d'Arnaud   La "béa" d'Arnaud EmptyDim 2 Sep - 13:17

Alga a écrit:
bientôt c'est les toubibs qui feront une distinction entre les humains... pourquoi je dis bientôt!!! je suis sûre que ça se fait déjà!!!
Bien sûr. Dans 40% des cas si ma mémoire est bonne, les médecins refusent de soigner les patients bénéficiant de la CMU, car ils seraient indemnisés trop tardivement par la sécu. Remarquable philanthropie, tout de même, de la part d'un corps social censé oeuvrer au service des autres... La "béa" d'Arnaud Accord07 La "béa" d'Arnaud Tonnerre
Heureusement ça ne concernerait que 40% des demandes... mais honte à ceux qui n'y répondent pas, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "béa" d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: La "béa" d'Arnaud   La "béa" d'Arnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "béa" d'Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» Quatre mois de prison pour avoir "lessivé" le chat
» Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: