| soja texturé | |
|
+6Alga daizzy anne teddipearl eloelo alexandra 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: soja texturé Sam 1 Sep - 20:26 | |
| salut! on discute végétarisme sur un autre forum et voici les infos que trouve Averse sur le soja texturé : - averse a écrit:
- Bon je suis partie dans mes ptites recherches alors je vous en fais profiter au lieu de tout garder pour moi
en fait je viens d'avoir un gros doute sur les prot de soja là en partie à cause de ca
- Citation :
- farine de soja comprimée jusqu’au moment où les fibres de protéines changent de structure
les fibres qui changent de structure j'ai trouvé ca louche et aussi à cause de ce que Praline a dit sur le soja en général, le bon et le moins bon
J'ai donc cherché
- Citation :
- Le soja est ..blablabliblablabla ...
Cependant, il contient un facteur toxique (anti-trypsique) qui doit être éliminé par trempage et longue cuisson ou fermentation pour en permettre une bonne assimilation.
La farine de soja, souvent obtenue à partir de soja dégraissé (tourteaux) par solvants pétroliers, est un nouveau produit en vogue qui ne tient pas compte de ces nécessités impératives. Par contre, les préparations ancestrales du soja (miso, tamari, shoyou, etc.) réalisent cette élimination et apportent en plus une amélioration remarquable des qualités comestibles de cette légumineuse.
SOYO, "lait " de soja élaboré selon les mêmes principes, produit naturel 100% végétal, sans sucre, ni colorant, ni conservateur, permet de réaliser toute une gamme de préparations savoureuses et nutritives dont le tofou ("fromage" blanc caillé). source : http://bouclesetcotons.aceboard.fr/67363-2210-6749-23-Etes-vous-vegetariens.htm#vb voilà... vous avez des infos? |
|
 | |
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: soja texturé Sam 1 Sep - 22:59 | |
| La question est bien intéressante... Je me suis toujours méfiée des produits transformés, et autant de ces "protéines de soja" que des plats surgelés. J'espère moi aussi des d'informations intéressantes à ce sujet... pour enfin pouvoir me faire une opinion. | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: soja texturé Mar 1 Avr - 19:54 | |
| je remonte un vieux post...parce que je ne savais pas ce qu'etait le soja texturé, et que j'en ai trouvé au marché bio. du coup j'en ai acheté pour tester. il faut les réhydrater, et apres ça remplace la viande hachée pour faire des tomates farcies par exemple... mouai...on va voir; j'espere que ça ne fait pas trop viande non plus parce que je n'aime pas ce goût.
à suivre... (si vous avez plus d'infos sur ce que c'est réellemnt, allez-y mettez nous tout ça ici!!!) | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: soja texturé Mar 1 Avr - 20:01 | |
| j'en ai déjà acheté... à mon avis, c'est un peu la consistance de la viande...  mais pas le goût... enfin comme du soja... ça n'a pas vraiment de goût ça prend le goût de ce avec quoi on le cuisine... comme la sauce des burritos... ou de la sauce tomate... ;-)  | |
|
 | |
anne P'tite Chenille deviendra...

| Sujet: Re: soja texturé Mar 1 Avr - 20:32 | |
| Je l'utilise occasionnellement mais je pense effectivement que le soja doit être fermenté pour être bon pour la santé (d'après toutes mes nombreuses lectures à ce sujet!)...mais bon, de temps en temps, c'est bien sympa (perso, je préfère l'émincé) dans du riz, des enchilladas ou en remplacement de viande dans une sauce bolo par exemple! | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: soja texturé Mar 1 Avr - 21:03 | |
| là ça trempe... mais je trouve que ça sent un peu la croquette, non? je vais le préparer avec des légumes pour ce soir, et plus tard je pense que faire un hachis parmentier ou des raviolis. | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: soja texturé Mar 1 Avr - 22:37 | |
| oui il faut le faire tremper ou le passer àl'eau...
et oui ca sent la croquette
et cest assez degueu tout suel mais super pour remplacer la viande dans des préparations style bolognese ou burritos! | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

| Sujet: Re: soja texturé Mar 1 Avr - 22:54 | |
| oui voilà.
alors je l'ai preparé sur une base de bolo avec des poireaux (euh oui mais c'est trop bon je vous jure!!!!)
et sans blague ça fait vraiment viande, d'aspect c'est vraiment similaire!!! de goût ça va c'est pas mauvais, mais en fait c'est là que je me suis aperçue que je ne me souviens pas tant que ça du goût de la viande... mais je pense que la prochaine fois que mon omni veut des pâtes bolo, je pourrai l'accompagner en utilisant les proteines de soja pour nous 2!
en tout cas ça donne plein d'idées pour epater les omnis réticents.... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: soja texturé Mer 2 Avr - 11:22 | |
| tu m'étonnes! j'en mange aussi à l'occasion quand j'ai envie de me faire des plats "à viande". un paquet me dure bien 3 mois, il ne faut pas forcément en mettre beaucoup en fait. |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: soja texturé Mer 2 Avr - 11:33 | |
| ma soeur m'en a offert à Noel (oui oui elle m'avait acheté plein de trucs au mag bio  ) et on a pas aimé, on a pas fini le paquet d'ailleurs. Pour moi ça ressemble beaucoup trop à du boeuf haché... Mauvais souvenirs des tomates farcies de ma mère  | |
|
 | |
mii Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: soja texturé Mer 2 Avr - 12:01 | |
| je connais pas mais perso tout ce qui ressemble à la viande  ... déjà le seitan j'ai du mal !! | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: soja texturé Mer 2 Avr - 19:19 | |
| oui il faut faire attention à ne pas en mettre torp (on a déja fait des bolo avec torp de soja cest moche^^)
sinon c'est pratique pour donc la bolognese, leslasagnes, mais aussi les préparations style burritos tout pret, ya qu'a remplacer et ça aide bien a faire des trucs rapides, style hachis parmentier | |
|
 | |
carole Adore papoter

Nombre de messages : 715 Age : 38 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: soja texturé Mer 2 Avr - 20:40 | |
| J'aime beaucoup, je les utilise dans beaucoup de préparation. je préfère les prot de soja text au seitan car le gout est beaucoup moins fort et on n'a pas de besoin d'être un super cuisinière pour que ça passe! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: soja texturé Jeu 3 Avr - 15:28 | |
| Oui c' est bon ,je l' utilise pour le hachis parmentier . Et j' en ai fait aussi avec riz, chou chinois , sauce tomate ! |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

| Sujet: Re: soja texturé Jeu 3 Avr - 15:34 | |
| ok ça fait vience. mais ça n'a pas cette saveur sanguine non plus. et c'est 1000 fois plus digeste. et c'est sans cruauté. donc ça me va, je pense que je vais m'en servir de temps en temps. | |
|
 | |
audrey Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 157 Age : 45 Localisation : lachapelle sous chaux Emploi : maman Date d'inscription : 07/09/2007
 | Sujet: Re: soja texturé Jeu 3 Avr - 19:53 | |
| moi, j'ai aimé dans un chili !!! même mon homme n'a presque rien dis (bon, un chili sans viande, c'est pas un chili, d'après lui, mais là..Mmmm, c'est bon ton truc !!) | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: soja texturé Ven 4 Avr - 0:44 | |
| j'aime bien. je trouve que c'est trop bon mélangé avec de la purée. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: soja texturé  | |
| |
|
 | |
| soja texturé | |
|