ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Notre expérience (positive) de la Crèche

Aller en bas 
+2
eloelo
Alep
6 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyMer 5 Sep - 13:09

Nous avons eu notre rendez-vous pour l'entrée en crèche de Solène avec la directrice qui est aussi puéricultrice.

Cela c'est bien passé à notre grand étonnement. Nous étions assez inquiet parce que l'entretien à commencé avec un "cette année, je suis bien contente car je n'ai pas d'allergie".

Nous avons choisi d'adapter la vérité pour nous faciliter le travail. Alep.Olivier a dit qu'il était végétarien de naissance, parce que son père était diabétique (en fait il suit le régime SEIGNALET depuis peu et nous sommes végés depuis 2003) et cela a été assez payant. Nous avons aussi indiqué que Solène était intolérante en protéines de vache (en fait, elle tolère mal le lactose).,
La réaction a été assez positive, malgré le fait que la directrice ne pouvait pas nous garantir les accidents. On va donc suivre de prêt les plats...Le menu est affiché hebdomadairement .
Cette année, il ne devrait pas y avoir de problème pour nous car il n'introduise pas viande, poisson, oeufs avant 1 an.
Nous allons voir, après cette déclaration de principe ("je respecte votre choix de vie") comment cela va se passer en pratique.
Prochaine étape, la visite médicale du pédiatre (que connaît Laurence au Foyer de l'Enfance).

Nous postons cette expérience vécue en ayant en mémoire la malheureuse et très triste histoire de Sandie parue dans le numéro de septembre 2007 du magazine de l'Alliance Végétarienne (posté aussi sur ce forum).
Maman végétalienne traînée dans la boue par une administration bornée et maccarthyste qui lui a valu le fait d'avoir un signalement pour mauvais traitement pour demander à ce que son enfant ait une alimentation éthique.

Je me demande dans un cas comme cela, si en tant que citoyen, nous aurions la possibilité d'attaquer en justice pour diffamation, fausses accusations et dénonciation calomnieuse. Quand on parle de mauvais traitement, cela me semble opposable.

Cette maman avait eu le tord d'être courageuse et honnête en plus d'avoir de la compassion pour autrui. Comme souvent, dans notre beau pays, il vaut mieux peut-être mieux être lâche, malhonnête, menteur et égoïste.

Notre expérience (positive) de la Crèche FrancoisAssise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyMer 5 Sep - 18:21

ouf jusqu'ici tout va bien alors!!!!!
cette experience est à mettre aussi en parallèle à celle de zimzum....
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyMer 5 Sep - 21:38

Notre expérience (positive) de la Crèche Smiley_3 super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyJeu 6 Sep - 14:25

Bon, le contact semble bon et c'est déjà bien. Notre expérience (positive) de la Crèche Accord07


Citation :
La réaction a été assez positive, malgré le fait que la directrice ne pouvait pas nous garantir les accidents. On va donc suivre de prêt les plats...Le menu est affiché hebdomadairement .

Ca me terrorise de penser à des éventuels accidents... je sais vraiment pas comment on va procéder quand je vais devoir reprendre le travail...

D'ailleurs il faut que je prenne contact avec la crèche... surement la seule alternative...

Mais il n'y a aucune possibilité d'apporter le repas?? Notre expérience (positive) de la Crèche Hein25 Quand même, je pensais que ça pouvait se faire.

Et si on récupère notre enfant le midi, il se peut quand même qu'au déjeuner et au goûter la crèche lui donne qq chose à manger?? Notre expérience (positive) de la Crèche Hein361 (bon, à ces heures là, ça limite tout de même la casse me direz-vous... mais je suis pas pour des cochonneries à base d'oeufs de batterie entre autre alors ça me fait tiquer aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyJeu 6 Sep - 14:58

arnelae a écrit:
mais je suis pas pour des cochonneries à base d'oeufs de batterie entre autre alors ça me fait tiquer aussi).

bizarrement moi c'est plus sur le lait que je vais tiquer plus tard. Je sais que je pourrai pas tout contrôler et je demanderai aux gens chez qui on va de respecter notre choix et j'emmènerai toujours des gâteaux vegan... MAIS je ne pourrai pas être toujours derrière Ohian et un enfant a vite fait de partager son gâteau ou bien des gens qui ne feront pas attention. Ben ça m'embête plus qu'il mange du lait, parce que vraiment le lait je l'associe à un désagrément pour la santé (rhino et compagnie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyJeu 6 Sep - 21:46

ouais c'est super duuuuuuuur de gérer ! on était chez une copine aujourd'hui et on a retroué le fils de ladite copine et Maëlle en train de manger le nutella à la petite cuiller Notre expérience (positive) de la Crèche -marre-m
et pourtant Maëlle est brieffée +++ et en général elle demande si elle peut manger les trucs mais parfois l'influence des autres enfants l'emporte Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyJeu 6 Sep - 21:52

crysta a écrit:
ouais c'est super duuuuuuuur de gérer ! on était chez une copine aujourd'hui et on a retroué le fils de ladite copine et Maëlle en train de manger le nutella à la petite cuiller Notre expérience (positive) de la Crèche -marre-m
et pourtant Maëlle est brieffée +++ et en général elle demande si elle peut manger les trucs mais parfois l'influence des autres enfants l'emporte Confused

quoi?! la dite copine avait même pas de chocolinette??? (dernier mess, les DH commencent!)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyJeu 6 Sep - 21:54

Bien sur on ne peut pas gérer tout. Mais le lait, hélas nous même on en consomme en petite quantité, infime quand on est vgl, mais y'a toujours plus ou moins des traces ou risques d'éclaboussures dans les ateliers qui fabriqiuent des produits vgls et utilisent à côté du lait, etc...

Non, les oeufs c'est spécial pour moi, j'ai qd même un dégoût à la base, bien que parfois ça me ferait presqu'envie d'en regoûter à l'occasion...
Et puis le fait qu'ils soient de batterie, que c'est vraiment dégueulasse, autant pour les animaux (enfin plus bien sur) que pour ceux qui les consomment, car c'est de la m*rde pour moi, avec tout les antibio consommés par ces poules stressées, et l'alimentation à base de farine animale, de liquide égrené goutte à goutte... Vous allez me dire, le lait c'est pareil, il y a aussi des inconvénients pour la santé. Notre expérience (positive) de la Crèche Jesaisp2

C'est amusant les avis contraires et les raisons qu'on a pour préférer tel ou tel truc Notre expérience (positive) de la Crèche Ange221

Notre expérience (positive) de la Crèche Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyVen 7 Sep - 1:12

arnelae a écrit:
Mais il n'y a aucune possibilité d'apporter le repas?? Notre expérience (positive) de la Crèche Hein25 Quand même, je pensais que ça pouvait se faire.
Dans les crèches parentales, ce sont les parents qui font les repas à tour de rôle.
Il est peut-être plus facile d'imposer (en douceur, cela va de soi) son point de vue à des parents avec qui on est "sur un pied d'égalité" que d'avoir affaire à une administration qui peut s'avérer très bornée... ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyVen 7 Sep - 12:52

Oui, mais la confiance il faut l'obtenir avec des gens qu'initialement n'ont pas grand'chose en commun avec nous, à l'exception des enfants... Et je doute fort aussi que tous fassent l'effort de faire des plats Vgs pour mon enfant. En outre, je ne pourrais pas cuisiner de la viande ou du poisson même pour les autres.

Pour moi, l'horizon semble bouché de ce côté là.

J'ai même envisagé de prendre une jeune-fille au pair (il y a bcp de vgs en Angleterre ou pays anglophones) plutôt que la crèche (mais ça plairait pas trop à Arnaud)... Pff! c'est galère. Notre expérience (positive) de la Crèche Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyVen 7 Sep - 13:25

ah oui une jeune fille au pair!!! merci je pense qu'on optera pour cette solution si besoin! enfin faudra se renseigner comment c'est pris en charge, s'il y a les mêmes aides qu'avec une nounou...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyVen 7 Sep - 13:43

c'est aussi pour ces raisons que je bosse au minimum et que nos enfants ne seront pas gardés (que par le papis/mamis qui sont brieffés+++ et régulièrement) et n'iront pas à l'école... (en plus d'autres raisons : vaccins, choix d'éducation/instruction, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyVen 7 Sep - 13:45

Alga a écrit:
ah oui une jeune fille au pair!!! merci je pense qu'on optera pour cette solution si besoin! enfin faudra se renseigner comment c'est pris en charge, s'il y a les mêmes aides qu'avec une nounou...

je sus pas sûre du tout que ce soit pris en charge comme une nounou... faut pas rêver Notre expérience (positive) de la Crèche Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyVen 7 Sep - 13:53

alors qu'on la nourrit et qu'on la loge??
rho ben alors je vais vraiment être obligée de rester à la maison et qu'Ohian n'ira pas à l'école non plus... comme c'est dommage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyVen 7 Sep - 14:21

Alga a écrit:
alors qu'on la nourrit et qu'on la loge??
rho ben alors je vais vraiment être obligée de rester à la maison et qu'Ohian n'ira pas à l'école non plus... comme c'est dommage... Laughing

Excellent !!
au fait, où puis-je poster pour annoncer la jipli ?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyLun 24 Sep - 0:25

on va monter une crèche vegan, voilà, moi, j'ai trouvé la solution Notre expérience (positive) de la Crèche Banane10 Notre expérience (positive) de la Crèche Banane10 Notre expérience (positive) de la Crèche Banane10

Léa: la crèche accepte qu'on amène les yaourts sojasun et bjork pour solène car elle est allergique aux protéines de vache mais vois-tu concernant son poids , elle est ds la moyenne inférieure, elle n'a pris que 100 grs en 15 jours :(( , le médécion nous a demandé de lui donner des sucres lents en plus de la purée le midi, hé bien , la crèche ne veut pas.....j'ai proposé de les amené , ils ont trouvé la solution qu'elle les prennent le soir mais le soir, elles en prend déjà ....


alga: qu'est tu donnes au petit déj à Ohian, crysta et les autres mamans , qu'est que vous donnez,n avez donné à vos bbs âgés de 8 mois et demi car Solène , le matin, ne veut boire depuis maintenant plus de 2 mois que 130g/150 g de lait (amande,chataignes/soja, noisettes ) et tt ce que je lui propose en plus: compote, banane (elle adore!), bouillie, biscuits, elle n'en veux pas ..... :(((

on va commencer à introduire le gluten pour qu'elle grossisse un peu plus, en espérant qu'elle ne soit intolérante comme moi.....

merci à vous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyLun 24 Sep - 0:37

Alep a écrit:
on va monter une crèche vegan, voilà, moi, j'ai trouvé la solution Notre expérience (positive) de la Crèche Banane10 Notre expérience (positive) de la Crèche Banane10 Notre expérience (positive) de la Crèche Banane10

Léa: la crèche accepte qu'on amène les yaourts sojasun et bjork pour solène car elle est allergique aux protéines de vache mais vois-tu concernant son poids , elle est ds la moyenne inférieure, elle n'a pris que 100 grs en 15 jours :(( , le médécion nous a demandé de lui donner des sucres lents en plus de la purée le midi, hé bien , la crèche ne veut pas.....j'ai proposé de les amené , ils ont trouvé la solution qu'elle les prennent le soir mais le soir, elles en prend déjà ....

ben ils veulent quoi pour le midi??? que de la purée de légumes???

Citation :

alga: qu'est tu donnes au petit déj à Ohian, crysta et les autres mamans , qu'est que vous donnez,n avez donné à vos bbs âgés de 8 mois et demi car Solène , le matin, ne veut boire depuis maintenant plus de 2 mois que 130g/150 g de lait (amande,chataignes/soja, noisettes ) et tt ce que je lui propose en plus: compote, banane (elle adore!), bouillie, biscuits, elle n'en veux pas .....
:(((

en fait on a persisté sur les bibs, on lui donne du lait sojasun croissance (c'est à partir d'un an normalement mais bon... on alterne avec les autres laits végétaux et on a encore une boîte de Nutricia) et on lui donne un morceau de pain ou un biscuit Bjog ou un biscuit Blédina (y'en a sans oeufs ni PLV). Certains matins il boit bien d'autres moins... je lui fais confiance. Il m'a l'air d'un chameau qui pendant quelques jours mange comme un goinfre et d'autres ne mange que très peu... il pèse 9 kilos mais je ne me stresse pas... il fait beaucoup d'efforts pour se mettre debout donc je ne sais pas où il est dans la courbe, il est en forme c'est ce qui compte je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche EmptyLun 24 Sep - 0:58

Citation :
ben ils veulent quoi pour le midi??? que de la purée de légumes???
purée et compote



Citation :
en fait on a persisté sur les bibs, on lui donne du lait sojasun croissance (c'est à partir d'un an normalement mais bon... on alterne avec les autres laits végétaux et on a encore une boîte de Nutricia) et on lui donne un morceau de pain ou un biscuit Bjog ou un biscuit Blédina (y'en a sans oeufs ni PLV). Certains matins il boit bien d'autres moins... je lui fais confiance. Il m'a l'air d'un chameau qui pendant quelques jours mange comme un goinfre et d'autres ne mange que très peu... il pèse 9 kilos mais je ne me stresse pas... il fait beaucoup d'efforts pour se mettre debout donc je ne sais pas où il est dans la courbe, il est en forme c'est ce qui compte je pense!

, j'ai regardé, il est ds la moyenne ton fils avec ses 9 kgs et j'ai compté 10 mois (il me semble qu'il est de fin novembre, non?) , moi, c'est le docteur qui me stresse, puis avec notre passé ... et puis c'est vrai que solène ne mange jamais sans vraiment appétit sauf pour les bananes et les lentilles, la patate douce ms qd elle juge qu'elle en a assez, elle serre les lèvres, tourne la tête, repousse la cuillère ....


je vais dc essayer ces 2 biscuits que tu me conseillent puisqu'elle va commencer le gluten

et bravo!! à Ohian qui essaye de se mettre debout! nous, ici, on n'amorce pas encore le 4 pattes....on est mieux assise bien droite comme un "i" à jouer ....

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Notre expérience (positive) de la Crèche Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience (positive) de la Crèche   Notre expérience (positive) de la Crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre expérience (positive) de la Crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crèche végétarienne, ça existe....en Suisse
» Crèche et allaitement
» binz à la crèche
» couche lavable en crèche
» La crèche : trop dur pour mon loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: