ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

Le soja : bon pour les animaux ?

+5
Domimusique
Alga
eloelo
daizzy
jesy
9 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

Le soja : bon pour les animaux ? Empty
MessageSujet: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyJeu 6 Sep - 19:33

Savez-vous si le tofu est bon pour les chiens ?
Oslo adore ça, il fait son difficile pour les autres aliments (boîte pour chiens, croquettes). Du coup, pour mélanger avec son riz (ou pâtes) et ses légumes, je met du Tofu, mais je ne sais pas si le soja est vraiment bon... Le soja : bon pour les animaux ? Hein25

Razz
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptySam 8 Sep - 14:15

j'aurais tendance à dire qu'un chien est omnivore donc il ne devrait pas y avoir de soucis...mais j'y connais pas grand chose...
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptySam 8 Sep - 14:44

daizzy a écrit:
j'aurais tendance à dire qu'un chien est omnivore donc il ne devrait pas y avoir de soucis...mais j'y connais pas grand chose...
oui mais et si ça posait probleme comme avec le chocolat?
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptySam 8 Sep - 18:27

bah moi je lui donne les fonds de biberons d'Ohian (lait de soja, noisettes, chataignes ou amandes) pour qu'il est sa dose de calcium (la véto voulait que je lui donne des "vache qui rit mais moi ça me fait pas rire!").
En cas de "surdosage" il a un excellent transit ( Le soja : bon pour les animaux ? Sifflote ) mais sinon ça a l'air d'aller...
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyDim 9 Sep - 0:30

Bon, j'ai posé la question à la vétérinaire, elle m'a dit que c'était bon le tofu.
Par contre, elle m'avait dit pour oslo, de pas donner du kiri, ou autres, mais que du fromage très allégé, voir 0%. Que le petit bout de carré pour un petit chien, c'était comme si, pour nous, on en mangeait 10 d'un coup.
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie

MessageSujet: bon pur les animaux   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyDim 9 Sep - 18:55

le soya est responsable de la deforstation ai je lut et entendu, pourquoi pas des chiens végétariens? ma maman en a sept et ils le sont tous et en très bonne santé, s'il y avais plus de monde végétariens, cela arrangerait bien des choses, entre les elevages et maintenant les champs employé pour le bio carburant, que restera t il pour nous?
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay

Féminin
Emploi : Animatrice

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyDim 9 Sep - 23:12

en tous cas je sais que mon chat adore le tempeh !!!
oui mais bon, nous aussi hein, alors quand même..... Le soja : bon pour les animaux ? Lolaremp dwarf
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyDim 9 Sep - 23:17

mes chats adorent le pâté vg, surtout quand j'en fait aux lentilles (recette d'oceanwave!!!) mais la petite terrine forestiere de bjorg fait son petit effet aussi chez les felins!
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyDim 9 Sep - 23:30

Moi aussi, mes titis adorent les pâtés vg de bjorg Mr.Red

Par contre, oslo n'aime pas ses boîtes de pâtés vegan, que j'ai prise sur veganessentials, y'a que Pamepame qui en rafole.
Mais là, Oslo ne mange plus ses croquettes, il fait son "diffisou", j'ai peur qu'il manque de taurine ?

Le tempeh, je n'en ai jamais goûté, je vois pas le goût que ça a... un peu le goût de champignon, non ?
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyLun 10 Sep - 0:38

boston est fan des senja au chocolat elle tuerait pour finir les pot la mignonne
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyLun 10 Sep - 1:28

Hem, le chocolat, c'est un poison mortel pour les chats et les chiens. C'est comme di tu te tapait un sojasun à l'amanite. Je te conseille de regarder sur le net.
Nous avons Néko qui est une folledingue du chocolat, mais qui ne peut que nous sentir la bouche (ça chatouille)
http://www.burdivega.org
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyLun 10 Sep - 1:36

Alep a écrit:
Hem, le chocolat, c'est un poison mortel pour les chats et les chiens. C'est comme di tu te tapait un sojasun à l'amanite. Je te conseille de regarder sur le net.
Nous avons Néko qui est une folledingue du chocolat, mais qui ne peut que nous sentir la bouche (ça chatouille)

Oui, c'est malheureusement vrai...

Le chocolat contient la théobromine, qui est un produit chimique qui stimule le système nerveux, semblable à la caféine. Ce produit peut être mortel pour certains animaux de compagnie, comme les chiens, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer.
Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire.
Le chat est aussi concerné, mais les cas d'intoxication sont plus rares étant donné le manque d'intérêt de celui-ci pour les aliments sucrés.
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyLun 10 Sep - 1:53

[quote="jesy"]
Alep a écrit:
Le chat est aussi concerné, mais les cas d'intoxication sont plus rares étant donné le manque d'intérêt de celui-ci pour les aliments sucrés.[/i]

A jamais eu de chats, celui qu'a écrit ça... ! Shocked
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyLun 10 Sep - 10:24

je sais que donner un carré de chocolat noir pourrait être dangereux.
le chocolat contenu dans les yaourts sojasun me semble moins dangereux....en toutcas c'est à très petites doses! ne vous inquietez pas :)

vous étiez au courant pour la même chose pour les agrumes chez les rongeurs?
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*

Féminin
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? EmptyMer 12 Sep - 23:02

j'ai eu un cochon d'inde qui s'est gavé de clémentines pendant les huit ans de sa vie, impossible d'en ouvrir une dans les dix mètres autour de lui sans qu'il hurle " j'en veux" alors ça ne doit pas être trop toxique pour les rongeurs de la famille des cavioïdés
http://mamapasta.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?   Le soja : bon pour les animaux ? Empty

Le soja : bon pour les animaux ?
Page 1 sur 1