| Le soja : bon pour les animaux ? | |
|
+5Domimusique Alga eloelo daizzy jesy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 41 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Le soja : bon pour les animaux ? Jeu 6 Sep - 19:33 | |
| Savez-vous si le tofu est bon pour les chiens ? Oslo adore ça, il fait son difficile pour les autres aliments (boîte pour chiens, croquettes). Du coup, pour mélanger avec son riz (ou pâtes) et ses légumes, je met du Tofu, mais je ne sais pas si le soja est vraiment bon...  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Sam 8 Sep - 14:15 | |
| j'aurais tendance à dire qu'un chien est omnivore donc il ne devrait pas y avoir de soucis...mais j'y connais pas grand chose... | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Sam 8 Sep - 14:44 | |
| - daizzy a écrit:
- j'aurais tendance à dire qu'un chien est omnivore donc il ne devrait pas y avoir de soucis...mais j'y connais pas grand chose...
oui mais et si ça posait probleme comme avec le chocolat? | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 40 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Sam 8 Sep - 18:27 | |
| bah moi je lui donne les fonds de biberons d'Ohian (lait de soja, noisettes, chataignes ou amandes) pour qu'il est sa dose de calcium (la véto voulait que je lui donne des "vache qui rit mais moi ça me fait pas rire!"). En cas de "surdosage" il a un excellent transit (  ) mais sinon ça a l'air d'aller... | |
|
 | |
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 41 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Dim 9 Sep - 0:30 | |
| Bon, j'ai posé la question à la vétérinaire, elle m'a dit que c'était bon le tofu. Par contre, elle m'avait dit pour oslo, de pas donner du kiri, ou autres, mais que du fromage très allégé, voir 0%. Que le petit bout de carré pour un petit chien, c'était comme si, pour nous, on en mangeait 10 d'un coup. | |
|
 | |
Domimusique Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 150 Age : 62 Localisation : ath Emploi : sans Loisirs : l'ornythologie Date d'inscription : 24/01/2007
 | Sujet: bon pur les animaux Dim 9 Sep - 18:55 | |
| le soya est responsable de la deforstation ai je lut et entendu, pourquoi pas des chiens végétariens? ma maman en a sept et ils le sont tous et en très bonne santé, s'il y avais plus de monde végétariens, cela arrangerait bien des choses, entre les elevages et maintenant les champs employé pour le bio carburant, que restera t il pour nous? | |
|
 | |
fayfay Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1297 Age : 58 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Dim 9 Sep - 23:12 | |
| en tous cas je sais que mon chat adore le tempeh !!! oui mais bon, nous aussi hein, alors quand même.....  | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Dim 9 Sep - 23:17 | |
| mes chats adorent le pâté vg, surtout quand j'en fait aux lentilles (recette d'oceanwave!!!) mais la petite terrine forestiere de bjorg fait son petit effet aussi chez les felins! | |
|
 | |
jesy Chat ronron

| Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Dim 9 Sep - 23:30 | |
| Moi aussi, mes titis adorent les pâtés vg de bjorg Par contre, oslo n'aime pas ses boîtes de pâtés vegan, que j'ai prise sur veganessentials, y'a que Pamepame qui en rafole. Mais là, Oslo ne mange plus ses croquettes, il fait son "diffisou", j'ai peur qu'il manque de taurine ? Le tempeh, je n'en ai jamais goûté, je vois pas le goût que ça a... un peu le goût de champignon, non ? | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Lun 10 Sep - 0:38 | |
| boston est fan des senja au chocolat elle tuerait pour finir les pot la mignonne | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Lun 10 Sep - 1:28 | |
| Hem, le chocolat, c'est un poison mortel pour les chats et les chiens. C'est comme di tu te tapait un sojasun à l'amanite. Je te conseille de regarder sur le net. Nous avons Néko qui est une folledingue du chocolat, mais qui ne peut que nous sentir la bouche (ça chatouille) | |
|
 | |
jesy Chat ronron

| Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Lun 10 Sep - 1:36 | |
| - Alep a écrit:
- Hem, le chocolat, c'est un poison mortel pour les chats et les chiens. C'est comme di tu te tapait un sojasun à l'amanite. Je te conseille de regarder sur le net.
Nous avons Néko qui est une folledingue du chocolat, mais qui ne peut que nous sentir la bouche (ça chatouille) Oui, c'est malheureusement vrai... Le chocolat contient la théobromine, qui est un produit chimique qui stimule le système nerveux, semblable à la caféine. Ce produit peut être mortel pour certains animaux de compagnie, comme les chiens, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer. Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Le chat est aussi concerné, mais les cas d'intoxication sont plus rares étant donné le manque d'intérêt de celui-ci pour les aliments sucrés. | |
|
 | |
Minipousse Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5006 Age : 62 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Lun 10 Sep - 1:53 | |
| [quote="jesy"] - Alep a écrit:
- Le chat est aussi concerné, mais les cas d'intoxication sont plus rares étant donné le manque d'intérêt de celui-ci pour les aliments sucrés.[/i]
A jamais eu de chats, celui qu'a écrit ça... !  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Lun 10 Sep - 10:24 | |
| je sais que donner un carré de chocolat noir pourrait être dangereux. le chocolat contenu dans les yaourts sojasun me semble moins dangereux....en toutcas c'est à très petites doses! ne vous inquietez pas :)
vous étiez au courant pour la même chose pour les agrumes chez les rongeurs? | |
|
 | |
mamapasta* Décide de rester

Nombre de messages : 453 Age : 63 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ? Mer 12 Sep - 23:02 | |
| j'ai eu un cochon d'inde qui s'est gavé de clémentines pendant les huit ans de sa vie, impossible d'en ouvrir une dans les dix mètres autour de lui sans qu'il hurle " j'en veux" alors ça ne doit pas être trop toxique pour les rongeurs de la famille des cavioïdés | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le soja : bon pour les animaux ?  | |
| |
|
 | |
| Le soja : bon pour les animaux ? | |
|