ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trouvez-vous ça égoïste???

Aller en bas 
+6
wildboy83
rainkabow
zaza
Alep
spirit
MissTiti
10 participants
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyVen 28 Sep - 19:17

Je suis végétarienne depuis plusieurs années et végétalienne depuis qqs mois.Mon mari est omni ,les 2 grands omni(mais ils mangent peu de viande en fait),le petit encore végé.
Mon souci,c'est qu'il m'est de plus en plus difficile de supporter d'avoir de la viande à la maison.Même si je souhaite respecter les choix de mon mari,avoir de la viande à la maison,en avoir dans le frigo,mettre un plat avec de la viande au four devient très difficile.
A votre avis ,est-ce qu'il serait égoïste de ma part de demander à ma famille(surtout mon mari)de ne manger de la viande qu'à l'extérieur(amis,famille,resto...) et de manger végé à la maison???????????
Merci de votre avis!
MissTiti.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyVen 28 Sep - 21:10

C'est pas évident! si il respect ton végétar*isme, c'est difficile de lui imposée, mais par contre ce que tu peut faire c'est de ne plus la lui cuisiné!
Comme çà si lui en veux il n'auras cas ce mettre derrière le fourneau et peut être qu'il n'en mangeras plus chez vous petit à petit.
Perso je n'achete pas n'y ne cuisine de viande et si quelqu'un à la maison en veut il va ce la chercher et comme la plupart du temps c'est moi qui fait à manger c'est soit ils ce font leurs viande soit ils mangent comme moi et à 99% et bien il n'y a pas de viande à table Mr.Red .
Par contre ils en mange dehors.
Si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyVen 28 Sep - 23:04

Yaka les faire cuisiner

Trouvez-vous ça égoïste??? Romuald_poete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyVen 28 Sep - 23:50

Ce que je trouve égoiste c'est de (faire) tuer les animaux pour son bon plaisir...
Comme il t'a déjà été dit, tu devrais déjà ne plus cuisiner d'animaux pour les omni de la famille (soit ils se les cuisinent soit tu fais de bons ptis plats vg).
Je trouve absolument pas égoiste de leur demander de se contenter de manger des animaux à l'extérieur de la maison.
Si tu en parles avec eux, faut bien insister sur le fait que c'est un choix éthique d'être vg. C'est pas comme si tu demandais rien de rose à la maison parce que tu aimes pas le rose et qu'il s'agissait juste de gouts et de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
rainkabow
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rainkabow


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 64
Emploi : Animatrice dans une association
Loisirs : Militantisme, picnic vg, cinéma, animaux, randonnée...
Date d'inscription : 12/06/2006

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptySam 29 Sep - 6:33

Je suis tout à fais d'accord avec toi zaza

Peut-être qu'en leur montrant des images chocs sur l'exploitation des animaux ça va les calmer (si c'est pas déjà fait).
De toute façon ça n'est pas du tout égoiste de ta part (regarde si ça n'est pas égoiste de la leur ou plutôt de ton mari), enfin c'est à toi de montrer qui tu es vraiment si tu veux que tes choix et ton éthique de vie soient respectés. Et tout ça peut se faire en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptySam 29 Sep - 11:52

MissTiti a écrit:
Je suis végétarienne depuis plusieurs années et végétalienne depuis qqs mois.Mon mari est omni ,les 2 grands omni(mais ils mangent peu de viande en fait),le petit encore végé.
Mon souci,c'est qu'il m'est de plus en plus difficile de supporter d'avoir de la viande à la maison.Même si je souhaite respecter les choix de mon mari,avoir de la viande à la maison,en avoir dans le frigo,mettre un plat avec de la viande au four devient très difficile.
A votre avis ,est-ce qu'il serait égoïste de ma part de demander à ma famille(surtout mon mari)de ne manger de la viande qu'à l'extérieur(amis,famille,resto...) et de manger végé à la maison???????????
Merci de votre avis!
MissTiti.
Moi je connais un couple qui cuisinent a part et prennent leurs repas a part ils ont mm deux frigos un petit pour la barback et un principal!! mais je pense pas que ce soit la mentalité française avec l'obligation de manger ensemble a table(berk) dans la plupart les pays les gens mangent pour se nourrir en france on en fait tout un plat!!!! Trouvez-vous ça égoïste??? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptySam 29 Sep - 12:25

mais tu dois cuisiner de la viande pour eux????
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptySam 29 Sep - 13:59

Avec mon précédent compagnon, quand on a décidé de vivre ensemble, nous n'avons même pas parlé du fait de manger de la viande ou pas à la maison. C'était évident que non, que ça me choquerait et me dégouterait qu'il y ait de la viande à la maison. Pour certains de ses ami-e-s et collègues, je passais pour une dictatrice Trouvez-vous ça égoïste??? Hein361
Mais entre nous ça se passait bien.
Il faut dire que dans la répartition des tâches c'est moi qui cuisinais et qu'il aimait bien ma cuisine Trouvez-vous ça égoïste??? A-table. En plus c'est moins cher de manger végétalien (je cuisinais végétalien, mais il s'achetait parfois des produits laitiers et des oeufs, ça ne me dérangeait pas), donc ça lui convenait très bien.

Quand l'autre devient vg "en cours de route", c'est plus délicat à gérer, mais si vous dialoguez bien de manière générale, je pense que tu peux expliquer à ton mari ce que tu ressens.

En lui expliquant que tu ne vois plus la viande comme un aliment, mais comme le cadavre d'un animal torturé, que cela te dégoûte et te révolte, je pense qu'il peut comprendre que tu ne veuilles plus en cuisiner ni en supporter la vue à la maison.
Tu peux aussi expliquer ton point de vue à tes enfants (mais peut-être après avoir bien discuté avec ton mari ?).

Tu ne les empêches pas de manger de la viande s'ils le veulent, ils peuvent en manger dehors, mais tu ne veux plus souffrir en ayant du cadavre à la maison. S'ils t'aiment et ne veulent pas te blesser, ils comprendront que leur plaisir peut passer après tes souffrances.
Parce que c'est clair que sans même parler des souffrances des animaux (qu'ils peuvent avoir du mal à comprendre), tu souffres aussi de cette situation (et ça ils peuvent le comprendre et compatir).
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptySam 29 Sep - 19:04


Oui et non!
Je ne touche pas,ne coupe pas la viande.Par contre,vu que je suis en congès parentales et que l'homme travaille,je suis plus "disponible" pour certaines tâches telles que la cuisine.
Je mets certains plats au four(genre lasagnes),je sors les plaques de jambon,...
Bref,je ne cuisine pas de viande mais il m'arrive de la mettre au four.
Parfois il me demande de l'acheter quand il n'a pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptySam 29 Sep - 19:11

Je lui ai déjà montré des vidéos,des images choquantes(en tout cas pour moi) mais ça ne change pas son envie de manger la viande.
De toutefaçons ,on n'est pas d'accord sur "la place" des animaux.Il fait des tonnes de différences entre animaux domestiques,animaux à manger et animaux à sauver(en voie de disparition).Alors que ,pour moi,tous les animaux sont égaux ,ils ont le droit de vivre et d'être respecté.
J'étais déjà végé quand on s'est rencontré et c'est un fait qui'il a toujours accepté,il ne s'est jamais moqué mais il m'a toujours dit que lui,il voulait manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyDim 30 Sep - 16:32

perso, je ne cuisine pas sa viande, congé parental ou pas. en revanche, je ne peux pas lui imposer d'en manger dehors. et à partir de demain, il fait la semaine vg pour la 2ème année consécutive, rien que pour me faire plaisir.

à mon avis, il vaut mieux respecter son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyDim 30 Sep - 17:32

MissTiti a écrit:
Je lui ai déjà montré des vidéos,des images choquantes(en tout cas pour moi) mais ça ne change pas son envie de manger la viande.
De toutefaçons ,on n'est pas d'accord sur "la place" des animaux.Il fait des tonnes de différences entre animaux domestiques,animaux à manger et animaux à sauver(en voie de disparition).Alors que ,pour moi,tous les animaux sont égaux ,ils ont le droit de vivre et d'être respecté.

je pense que dans votre vie commune, le débat n'est pas à placer sur la place à accorder aux animaux, mais sur la place à donner à ton plaisir (de manger des ptis plats vg) et à tes souffrances (de voir des cadavres chez toi).
Si vous restez sur le débat d'idées, vous risquez de ne pas trouver de solution à ton problème.

MissTiti a écrit:
J'étais déjà végé quand on s'est rencontré et c'est un fait qui'il a toujours accepté,il ne s'est jamais moqué mais il m'a toujours dit que lui,il voulait manger de la viande.

là tu ne lui refuses pas de manger de la viande, j'imagine qu'il a toujours plein d'occasion d'en manger (à la cantine, au resto, chez les ami-e-s, etc.). Il s'agit de lui expliquer que tu ne veux plus en cuisiner et de discuter de la possibilité de ne plus en avoir chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyDim 30 Sep - 17:33

Si ça te dérange vraiment, il faut que tu en parles, en expliquant ce que tu ressens...peut-être arriverez-vous à un compromis!
Dans mon cas perso, étant donné que je suis devenue Vg en cours de route, je n'ai rien imposé, mais petit à petit il est devenu évident que mon conjoint mangerait de la viande uniquement en dehors de la maison (sauf du jambon ou une boite de thon...enfin, des choses qui ne se cuisinent pas et que c'est lui qui achète s'il en veut).
Bon courage à toi, ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
laurellange
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : lyon (69) / st victor sur rhins (42)
Date d'inscription : 30/04/2007

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyDim 30 Sep - 18:05

Le jour où j'ai annoncé à mon mari que je devenais végé il m'a dit "ok, à condition que tu ne me forces pas à la devenir" c'est évident que je n'allais pas le forcer, c'est une démarche tellement personnel !

Je n'ai donc plus cuisiner de viande, mais libre à lui d'en acheter et de s'en faire à manger s'il veut. Bizarrement, ça ne me gène pas, sans doute parce que moi même j'ai parfois du mal... même si je n'en ai jamais remangé, certaines odeurs me rappelent, et je ne les identifie pas toujours comme étant des animaux. Ce que je dis me choque moi même, j'en suis désolée, mais avec le temps, tout cela devient plus évident, et moi aussi j'ai parfois du mal à voir tout cela dans ma maison, dans mon frigo.

La chance que j'ai c'est que mon homme aime mes plats, donc la viande se résume souvent à des boîtes pour lui, et à des tranches de jambon de temps en temps, sinon il en mange à l'extérieur, quand je ne suis pas là.

Ce qui me dérange le plus, ce sont en fait les personnes de ma famille qui parfois apporte de la viande... je pense à mon beau père qui travaille avec nous le WE et ma belle mère lui donne des plats de viande, comme s'il allait mourir de fail s'il n'avait pas de viande pendant deux jours !

Bref, tout ce pavé pour dire que perso je demanderai à mon mari de respecter mon choix, ce qui finira par arriver à un moment ou à un autre. Et comme toi tu y es déjà, tu devrais essayer, voir sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? EmptyDim 30 Sep - 18:26

hum je pense que si j'étais toi je lui acheterai une poele et je ferai un espace animaux morts dans le frigo.
et aller hop aux fournaux.

parce que sortir de la barbaque du frigo cest déjà céder.


je sais pas c'est inconcevable pour moi de faire entrer de la viande chez moi de toute façon, ce n'ets pas cohérent avec mon mode de vie. c'est comme avoir l'air bete quand on porte des chaussures en cuir et qu'on le fait remarquer. ca choque une fois et après on se dit que c'ets n'importe quoi et qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez-vous ça égoïste??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça égoïste???   Trouvez-vous ça égoïste??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez-vous ça égoïste???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: