ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ne pas manger de produits modifiés

Aller en bas 
+3
omega
daizzy
laurellange
7 participants
AuteurMessage
laurellange
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : lyon (69) / st victor sur rhins (42)
Date d'inscription : 30/04/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptySam 29 Sep - 11:30

Désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je ne suis pas encore trés familière avec ce forum Ne pas manger de produits modifiés Manga721

Souvent le midi je mange sur le pouce, donc plats tout prêts vite réchauffés au micro-ondes... bien évidemment en étant végé ça devient de plus en plus compliqué de trouver quelquechose, et c'est vite lassant.

Et j'en suis venu à me demander s'il était possible de suivre une alimentation sans produits modifiés, industriellement parlant j'entends, juste des plats faits maison, la bonne vieille gamelle en somme.

Si ce sujet vous inspire j'aimerais bien connaître votre expérience, vos déceptions, ce par quoi vous êtes passés, les difficultés rencontrés, le ressenti au niveau du corps...etc

?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptySam 29 Sep - 12:27

moi je pense que c'est possible de manger de la merde végé: pringles, sandwiches trucs d'autoroute, salades en paquet plastique.

mais ne pas anger de choses modifiées...quasi ipossible. à oins d'etre une super cuisiniere et d'avoir plein de tupperwares :)
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptySam 29 Sep - 13:05

C' est ce que je fais mais je ne suis pas exellente cuisinière!C'est plus compliqué et ça demande plus de temps mais ça revient moins cher et ça correspond plus a mes gouts et besoins alimentaires.En été c' est plus simple:salades composées,mais il y a des recettes rapides pour les jours grosse fatigue:pates,riz et tomates et la cuisson des légumes est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptySam 29 Sep - 14:14

on ne mange aucun produit préparé, on (je surtout lol) cuisine tout. Ca nous arrive parfois d'acheter des raviolis et eeeeeeeeee, je crois que c'est tout.
C'est possible de préparer des plats rapides, même si on ne raffole pas de la cuisine, mais c'est sûr que pour avoir de bons petits plats, il vaut mieux les préparer.

Donc si la question est : peut-on cuisiner soi-même ? = oui
si c'est : comment manger de bons ptis plats sans cuisiner ? = c'est possible mais ça coûte plus cher et il n'y a pas encore trop de choix en France. Mais dans les rayons bio des supermarchés il y a de plus en plus de choix ces derniers temps (la marque "jardin bio" mais de bons plats).
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptySam 29 Sep - 18:39

ah oui la boite de raviolis aux légumes!!! qui n'en a pas une cachés sous l'évier pour les jours de grande flemme?
(peros je les fais avec des lentilles corail et ca déboite:)
Revenir en haut Aller en bas
laurellange
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : lyon (69) / st victor sur rhins (42)
Date d'inscription : 30/04/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyDim 30 Sep - 12:23

Je parlais plus dans le mode "éthique de vie" en fait, c'est à dire que cela vous insupporte de manger des choses que vous n'avez pas cuisiner vous même. Je me suis peut-être mal exprimée.

Et je déteste également tout ce qui est sandwiche d'autoroute Ne pas manger de produits modifiés Manga721
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyDim 30 Sep - 13:04

hum, bah la vie d'aujourd'hui fait qu'on mange obligatoirement des choses qui ne viennent pas de la maison, vu que j'ai pas de potager sous la main, même sije préparais tout moi même, ca serait quand même à l'aide de produits modifiés, comme la maizena ou la margarine ou n'importe quoi d'autre...c'est difficile de vivre la décroissance, pour moi c'est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyDim 30 Sep - 13:35

laurellange a écrit:
Je parlais plus dans le mode "éthique de vie" en fait, c'est à dire que cela vous insupporte de manger des choses que vous n'avez pas cuisiner vous même. Je me suis peut-être mal exprimée.

Et je déteste également tout ce qui est sandwiche d'autoroute Ne pas manger de produits modifiés Manga721

je n'avais pas bien compris Ne pas manger de produits modifiés Gene
je préfère faire mes plats pour moi-même pour plusieurs raisons, pas vraiment étiques :
- c'est moins cher
- il n'y a pas beaucoup de choix en plats végétaliens
- ça me plait toujours (j'aime bien ma cuisine lol)

C'est sûr que ça fait moins d'emballages, d'énergie gaspillée pour la préparation en usine, etc, mais comme le dit Daizzy, on ne peut pas tout faire nous-même, je ne sais pas si éthiquement il y a un gros impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 1:17

moi, j'apporte ma gamelle végétarienne et bio au boulot et voilà !!


c'est sûr que je dois cuisiner, mais je fais simple

ex pour demain, tomates crues bio+gomasio

pomme de terre vapeur bio au cumin cook avec la fin d'une briquette de crème de soja que j'emporte, je mettrai sur place

un restant de tofu nature acheté en biocoop

du fromage de chèvre (pas bien, je sais..)


des galettes de riz bio

et un kiwi

ça me semble à peu près équilibré.....

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 12:17

au biocoop, il y a quand même pas mal de conserves (pour les jours de grand flemme) adaptées aux aspirations de chacun (végétarien, végétalien...à croire que nous sommes ceux qui fréquentons le plus ce genre de magasin...malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 21:37

mais de la conserve, quand bien même bio, est un produit modifié
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 21:40

Oh, quand même il ya bien des omnivore qui vont en biocoop, souvent le rayon viande est bien fréquenté...
Surement par contre les végéta*iens sont-ils plus sensibles au bio que d'autres, mais inversement aussi les acheteurs de produits bio peuvent venir au végéta*isme pour diverses raisons...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 22:06

ma mère s'est mise au bio à ma naissance (30 ans déjà Ne pas manger de produits modifiés Sifflote ) et le tofu pané à la levure maltée a fait parti de mes plaisirs d'enfance, comme le lait de soja et le pain complet. Nous mangions très peu de viande, parce que quand on mange bio, on mange différemment, et notamment peu de viande (mauvais pour la santé, cher, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 22:48

Budy a écrit:
ma mère s'est mise au bio à ma naissance (30 ans déjà Ne pas manger de produits modifiés Sifflote ) et le tofu pané à la levure maltée a fait parti de mes plaisirs d'enfance, comme le lait de soja et le pain complet. Nous mangions très peu de viande, parce que quand on mange bio, on mange différemment, et notamment peu de viande (mauvais pour la santé, cher, etc.).

Citation :

c'est quoi du tofu pané à la levure maltée?

du tofu à la chapelure puis avec de la levure maltée?

pour que ça tienne, il faut l'enrober ds une matière grasse, non?

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 22:56

il suffit de couper le tofu en lamelle, le mettre dans un tpw avec de la levure maltée et hop ! à la poële ! (comme le tofu est humide, ça tient la levure)
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 23:01

Budy a écrit:
il suffit de couper le tofu en lamelle, le mettre dans un tpw avec de la levure maltée et hop ! à la poële ! (comme le tofu est humide, ça tient la levure)

ah merci, c'est super simple !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés EmptyMer 3 Oct - 23:15

oui, et très bon Ne pas manger de produits modifiés Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Ne pas manger de produits modifiés Empty
MessageSujet: Re: Ne pas manger de produits modifiés   Ne pas manger de produits modifiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas manger de produits modifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Listes de produits testés et de produits non-testés
» les plantes comestibles
» MANGER DE LA VIANDE TUE
» Manger du .. Berk!
» Manger bio et les petites bêtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: