ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 propreté d'un bébé chat

Aller en bas 
+6
Roaaa
Hélène
omega
Oceanwave
eloelo
audrey
10 participants
AuteurMessage
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptySam 6 Oct - 15:02

bon, c'est un peu une cata avec notre nouveau petit chaton (une semaine que nous l'avons adopté à la spa)
il fait...un peu dans sa caisse....... et a adopté le dessous du bureau info pour faire tout le reste !!!
rhâââ, on a mis sa caisse à cet endroit...mais elle est très difficile d'accès pour nous (nettoyage !), puis juste à côté....
Je l'attrape régulièrement pour le mettre dedans, mais souvent, il se sauve pour aller faire ses besoins...30cm plus loin, sous le bureau dans les fils !!!!! propreté d'un bébé chat Grrrr012
c'est une caisse fermée (j'ai enlevé la "porte" pour le moment)
Je le punis pas, j'éponge et je le redirige sur sa caisse.....
mais franchement......
en plus, le bébé commence à vadrouiller.....dans le pipi de chat.....yeurkkkk
vous auriez des solutions ???? un truc que je peux mettre dans sa caisse pour l'attirer ??? Pas du répulsif, avec les enfants, je pense que ça doit être toxique !
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptySam 6 Oct - 15:14

j'avais entendu parler du feliway, c'est un vapo aux pheromones, ça aide les petits chats à prendre leurs reperes en cas de pipi n'importe où.

la porte de la litiere, ne la mets pas, ça gene le chat en fait. c'est tres rare qu'un chat l'accepte.

tu peux nettoyer l'endroit sous le bureau et passer un peu de vinaigre blanc sur la zone, et nettoyer ta litiere à l'eau de javel aussi: le chat adoooore l'odeur de la javelle, et sera dégouté par le vinaigre (qui de toute façon aura enlevé l'odeur des anciens pipis)

tu as raison de ne pas punir...faut etre patient, et le mettre dans sa litiere...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptySam 6 Oct - 15:43

Déjà enlever la porte, c'est bien. J'ai renoncé à ces maudites portes vu que ça "bloquait" les chats et qu'ils faisaient à côté.
Nettoie la caisse à la javel, ça attire les minous.
Nettoie les endroits où petit chaton a fait là où il ne devait pas à l'eau vinaigré.
Si tu trouves des crottes à côté, garde-le pour les mettre dans la litière, c'est son odeur, ça devrait le rassûrer.

propreté d'un bébé chat Angearem

Edition : LOL, je vois que la copine avant moi a mis les mêmes choses LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptySam 6 Oct - 16:00

propreté d'un bébé chat Mdrnew propreté d'un bébé chat Mdrnew

bah ouiii bea!!! c'est ça les fans de chats!!! bon je pense que ça vconfirme nos conseils...
alors audrey: y a plus qu'à!!! bisoux à ton chaton!!! (t'as mis des petites photos de lui quelque part ici??? z'adooore voir les pitits chatounes mouaaaa....)
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptySam 6 Oct - 16:56

Juste encore un truc si le mal persiste:L' endroit ou tu as mis la litière n' est peut être pas au calme(lieu de passage?)ou ta maison est grande(a l' échelle d' un petit chat)si tu réduis quelques jours a une pièce il prendra mieux ses repères.Pour ce qui est des bacs couverts,même sans porte,moi j' aime bien mais ça gène les chats a cause des odeurs et ils grattent comme des damnés pour que je passe faire service nettoyage!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptySam 6 Oct - 17:58

oui, elo, j'ai mis cette photo là !!!
propreté d'un bébé chat Mini_0710060451571351297
et j'ai aussi celle-là (il passe son temps avec le bébé...entre petit, on doit se comprendre !!!!)
propreté d'un bébé chat Mini_0710060453001351305
Pour la maison...elle est immense (déjà à l'échelle humaine, alors pour ce pti bébé.....) c'est pour ça que la caisse, pour le moment, est vers nous, dans le salon, à côté du bureau info (ça puuuuuuue...beurk !!)
je l'avais mise au calme, mais il la trouvait pas !
on a besoin d'une caisse fermée, parce que la chienne mange les crottes du chat (et franchement, ça me fout la gerbe !!!) et aussi pour que les enfants trifouillent pas dedans....
Je vais tenter le vinaigre (pour le moment, j'ai de la chance, il fait que les pipis à côté...les cacas c'est dans la caisse !
heuuu, sinon c'est où qu'on met les photos de nos zanimos ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptySam 6 Oct - 19:36

eloelo a écrit:
j'avais entendu parler du feliway, c'est un vapo aux pheromones, ça aide les petits chats à prendre leurs reperes en cas de pipi n'importe où.

Je l'ai utilisé pour Vitamine (ma chatte) quand elle ne voulait plus remettre les pattes à la maison (à cause d'un autre chat), ça diffuse des phéromones que libère les chats quand ils sont heureux. Mr.Red Donc ça rassure le chat. Pour Vitamine ça a était super efficace. Je sais pas si ça marche pour les pipi mais si les bon conseils donné par les filles ne marche pas va chez le véto pour demander conseil, je sais qu'à chaque fois leurs conseils m'ont été trés utile.propreté d'un bébé chat Oeil
Et enlève toutes les odeurs, nettois super bien les lieux où il est allé faire car tant qu'il y aura des odeurs, il y retournera. Confused

Les photos sont excélantes. propreté d'un bébé chat Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptySam 6 Oct - 19:49

quand j'ai eu Ulysse, elle fesait partout, j'ai realisé après que comme elle etait petite sa caisse lui faisait peur (c'etait une couverte), j'ai d'abbord pris un tout petit carton pour litière(on l'a trouvée dans un carton donc elle etait habituée) puis dans la caisse sans le couvercle qui etait par terre a disposition d'exploration meme quand la litière etait dans le carton et ensuite avec le couvercle.

Quand Llinga est née, elle a tout de suite fait avec le couvercle (elle est née a la maison donc pas de soucis de familiarité) mais si aujourd'hui Ulysse gère bien les porte Llinga ne supporte pas et du coup on a une caisse couverte sans porte.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptyDim 7 Oct - 10:56

les caisses fermées mes chats n'y vont jamais, avec ou sans porte...

fais bien attention à bien nettoyer ou ton chat fait pipi sinon elle y retournera tout le temps :)


edit: le feliway on a craqué on en aachaté pplein de fois jamais aucun résultat...
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptyDim 7 Oct - 11:01

Excellentes les photos !! propreté d'un bébé chat 98159
J'veux le voir en vraiiiiiiiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptyDim 7 Oct - 15:16

Je suis obligée de laisser fermé, sinon la chienne mange tout ce qui se trouve dans la caisse....et j'ai pas d'endroit où la mettre pour qu'elle n'aie pas accès !! Et avec les enfants, franchement.....
Apparemment, le nettoyage au vniaigre a été efficace.....maintenant, le chat va faire pipi dans la bassine de solal Very Happy !! (il ne porte pas de couche, j'ai une bassine pour lui proposer de faire pipi quand il en exprime le besoin !)
Crysta...tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!!! déboule donc ici !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptyLun 8 Oct - 13:47

Coucou!
normalement en nettoyant à la Javel et/ou en vaporisant la litière de Feliway ça devrait fonctionner...mais c'est vrai que les portes par contre, c'est rédhibitoire!!!
Bon courage, bisou au loustic et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptyLun 8 Oct - 13:57

le feliway...ce sont des phéromones de bien être...qui fonctionnent surtout lorsqu'on déménage avec son chat et qu'on veut qu'il stresse un minimum...là il y a des résultats probants...pour le reste...pas sure que ça marche.
mieux vaut être attentif au chat le maximum possible (d'ailleurs, il a quel age ce chat? il n'a peut être pas eu suffisamment sa mère pour l'apprentissage de la propreté...la litière c'est pas inné chez un chat...s'il n'a pas vu un adulte faire ça, il ne le fera pas lui même) ezt l'emmener dans sa litière dès qu'il montre qu'il veut aller aux toilettes (j'ai éduqué comme ça le chaton de ma copine...en 2 jours!...à faire par exemple le WE)

la caisse doit être dans un endroit calme (par exemple la salle de bains) et loin du point d'alimentation.
bien enlevé les crottes tous les jours...car certains chats n'y retourneront pas si la caisse est sale

de la patience et de l'amour...c'est comme pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat EmptyLun 8 Oct - 14:07

wééééééé, ça maaaaarche !!!! propreté d'un bébé chat Waoohouh
quelques jours d'explications douces, des redirections systématiques....et hop !!!
bébé va dans sa caisse (il a 3 mois 1/2)
y'a plus qu'à reculer la caisse de jour en jour pour l'emmener dans les toilettes (parce qu'au salon...beurkkkkk)....puis dehors quand ça sera un grand garçon !!
reste à éduquer solal....la caisse ne se mange pas !!!!!!! (pouiiii, beeeeuuuuurrrrkkkk)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Contenu sponsorisé





propreté d'un bébé chat Empty
MessageSujet: Re: propreté d'un bébé chat   propreté d'un bébé chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté d'un bébé chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la propreté
» Propreté
» La propreté et le coucher
» La propreté: je suis contrariée...
» Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: