| propreté d'un bébé chat | |
|
+6Roaaa Hélène omega Oceanwave eloelo audrey 10 participants |
Auteur | Message |
---|
audrey Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 157 Age : 47 Localisation : lachapelle sous chaux Emploi : maman Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: propreté d'un bébé chat Sam 6 Oct - 15:02 | |
| bon, c'est un peu une cata avec notre nouveau petit chaton (une semaine que nous l'avons adopté à la spa) il fait...un peu dans sa caisse....... et a adopté le dessous du bureau info pour faire tout le reste !!! rhâââ, on a mis sa caisse à cet endroit...mais elle est très difficile d'accès pour nous (nettoyage !), puis juste à côté.... Je l'attrape régulièrement pour le mettre dedans, mais souvent, il se sauve pour aller faire ses besoins...30cm plus loin, sous le bureau dans les fils !!!!! c'est une caisse fermée (j'ai enlevé la "porte" pour le moment) Je le punis pas, j'éponge et je le redirige sur sa caisse..... mais franchement...... en plus, le bébé commence à vadrouiller.....dans le pipi de chat.....yeurkkkk vous auriez des solutions ???? un truc que je peux mettre dans sa caisse pour l'attirer ??? Pas du répulsif, avec les enfants, je pense que ça doit être toxique ! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Sam 6 Oct - 15:14 | |
| j'avais entendu parler du feliway, c'est un vapo aux pheromones, ça aide les petits chats à prendre leurs reperes en cas de pipi n'importe où.
la porte de la litiere, ne la mets pas, ça gene le chat en fait. c'est tres rare qu'un chat l'accepte.
tu peux nettoyer l'endroit sous le bureau et passer un peu de vinaigre blanc sur la zone, et nettoyer ta litiere à l'eau de javel aussi: le chat adoooore l'odeur de la javelle, et sera dégouté par le vinaigre (qui de toute façon aura enlevé l'odeur des anciens pipis)
tu as raison de ne pas punir...faut etre patient, et le mettre dans sa litiere... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Sam 6 Oct - 15:43 | |
| Déjà enlever la porte, c'est bien. J'ai renoncé à ces maudites portes vu que ça "bloquait" les chats et qu'ils faisaient à côté. Nettoie la caisse à la javel, ça attire les minous. Nettoie les endroits où petit chaton a fait là où il ne devait pas à l'eau vinaigré. Si tu trouves des crottes à côté, garde-le pour les mettre dans la litière, c'est son odeur, ça devrait le rassûrer. Edition : LOL, je vois que la copine avant moi a mis les mêmes choses LOL | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Sam 6 Oct - 16:00 | |
| bah ouiii bea!!! c'est ça les fans de chats!!! bon je pense que ça vconfirme nos conseils... alors audrey: y a plus qu'à!!! bisoux à ton chaton!!! (t'as mis des petites photos de lui quelque part ici??? z'adooore voir les pitits chatounes mouaaaa....) | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Sam 6 Oct - 16:56 | |
| Juste encore un truc si le mal persiste:L' endroit ou tu as mis la litière n' est peut être pas au calme(lieu de passage?)ou ta maison est grande(a l' échelle d' un petit chat)si tu réduis quelques jours a une pièce il prendra mieux ses repères.Pour ce qui est des bacs couverts,même sans porte,moi j' aime bien mais ça gène les chats a cause des odeurs et ils grattent comme des damnés pour que je passe faire service nettoyage! | |
|
| |
Nombre de messages : 157 Age : 47 Localisation : lachapelle sous chaux Emploi : maman Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Sam 6 Oct - 17:58 | |
| oui, elo, j'ai mis cette photo là !!! et j'ai aussi celle-là (il passe son temps avec le bébé...entre petit, on doit se comprendre !!!!) Pour la maison...elle est immense (déjà à l'échelle humaine, alors pour ce pti bébé.....) c'est pour ça que la caisse, pour le moment, est vers nous, dans le salon, à côté du bureau info (ça puuuuuuue...beurk !!) je l'avais mise au calme, mais il la trouvait pas ! on a besoin d'une caisse fermée, parce que la chienne mange les crottes du chat (et franchement, ça me fout la gerbe !!!) et aussi pour que les enfants trifouillent pas dedans.... Je vais tenter le vinaigre (pour le moment, j'ai de la chance, il fait que les pipis à côté...les cacas c'est dans la caisse ! heuuu, sinon c'est où qu'on met les photos de nos zanimos ????? | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Sam 6 Oct - 19:36 | |
| | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Sam 6 Oct - 19:49 | |
| quand j'ai eu Ulysse, elle fesait partout, j'ai realisé après que comme elle etait petite sa caisse lui faisait peur (c'etait une couverte), j'ai d'abbord pris un tout petit carton pour litière(on l'a trouvée dans un carton donc elle etait habituée) puis dans la caisse sans le couvercle qui etait par terre a disposition d'exploration meme quand la litière etait dans le carton et ensuite avec le couvercle.
Quand Llinga est née, elle a tout de suite fait avec le couvercle (elle est née a la maison donc pas de soucis de familiarité) mais si aujourd'hui Ulysse gère bien les porte Llinga ne supporte pas et du coup on a une caisse couverte sans porte. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Dim 7 Oct - 10:56 | |
| les caisses fermées mes chats n'y vont jamais, avec ou sans porte...
fais bien attention à bien nettoyer ou ton chat fait pipi sinon elle y retournera tout le temps :)
edit: le feliway on a craqué on en aachaté pplein de fois jamais aucun résultat... | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Dim 7 Oct - 11:01 | |
| Excellentes les photos !! J'veux le voir en vraiiiiiiiiiiii !! | |
|
| |
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Dim 7 Oct - 15:16 | |
| Je suis obligée de laisser fermé, sinon la chienne mange tout ce qui se trouve dans la caisse....et j'ai pas d'endroit où la mettre pour qu'elle n'aie pas accès !! Et avec les enfants, franchement..... Apparemment, le nettoyage au vniaigre a été efficace.....maintenant, le chat va faire pipi dans la bassine de solal !! (il ne porte pas de couche, j'ai une bassine pour lui proposer de faire pipi quand il en exprime le besoin !) Crysta...tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!!! déboule donc ici !!!!! | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Lun 8 Oct - 13:47 | |
| Coucou! normalement en nettoyant à la Javel et/ou en vaporisant la litière de Feliway ça devrait fonctionner...mais c'est vrai que les portes par contre, c'est rédhibitoire!!! Bon courage, bisou au loustic et tiens-nous au courant! | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Lun 8 Oct - 13:57 | |
| le feliway...ce sont des phéromones de bien être...qui fonctionnent surtout lorsqu'on déménage avec son chat et qu'on veut qu'il stresse un minimum...là il y a des résultats probants...pour le reste...pas sure que ça marche. mieux vaut être attentif au chat le maximum possible (d'ailleurs, il a quel age ce chat? il n'a peut être pas eu suffisamment sa mère pour l'apprentissage de la propreté...la litière c'est pas inné chez un chat...s'il n'a pas vu un adulte faire ça, il ne le fera pas lui même) ezt l'emmener dans sa litière dès qu'il montre qu'il veut aller aux toilettes (j'ai éduqué comme ça le chaton de ma copine...en 2 jours!...à faire par exemple le WE)
la caisse doit être dans un endroit calme (par exemple la salle de bains) et loin du point d'alimentation. bien enlevé les crottes tous les jours...car certains chats n'y retourneront pas si la caisse est sale
de la patience et de l'amour...c'est comme pour les enfants! | |
|
| |
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat Lun 8 Oct - 14:07 | |
| wééééééé, ça maaaaarche !!!! quelques jours d'explications douces, des redirections systématiques....et hop !!! bébé va dans sa caisse (il a 3 mois 1/2) y'a plus qu'à reculer la caisse de jour en jour pour l'emmener dans les toilettes (parce qu'au salon...beurkkkkk)....puis dehors quand ça sera un grand garçon !! reste à éduquer solal....la caisse ne se mange pas !!!!!!! (pouiiii, beeeeuuuuurrrrkkkk) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: propreté d'un bébé chat | |
| |
|
| |
| propreté d'un bébé chat | |
|