ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Influence du poids de la mère sur le nouveau-né

Aller en bas 
+2
mamapasta*
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyMer 10 Oct - 22:08

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né

Selon les résultats préliminaires de l'étude Eden (enquête diagnostique et épidémiologique nationale) coordonnée par Marie-Aline Charles, directrice de recherche à l'Inserm, la prise de poids de la mère pendant la grossesse a assez peu d'influence sur la corpulence du bébé à la naissance. L'indice de masse corporelle de la mère avant la conception influe davantage sur le poids du nouveau-né. Une femme obèse avant de mettre en route son enfant risque de donner naissance à un bébé trop gros et d'avoir un accouchement difficile. En moins de dix ans, le poids des mères a beaucoup augmenté. En 1993, 14% d'entre elles pesaient au moins 70 kilos. Elles étaient 21% à atteindre ce poids en 2003.

AFP, 09/10, Le Monde, 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyMer 10 Oct - 23:12

j'ai entendu cela sur France inter ce matin, l'épidémie d'obésité est responsable de bien des anomalies , du diabète à l'hypertension gravidique , mais on peux avoir des gros bébés sans antécédents : mince avant, prise de 8 kg pendant ma grossesse , ma fille est née trois semaines avant terme avec 3.7 kg ( et moi, sortie de la maternité avec mon poids d'avant grossesse )
Ce serait interessant de faire cette étude en comparant l'évolution omni versus végé
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyMer 10 Oct - 23:32

Comme dit mon ex distingué collègue informaticien, un réunionais "bon vivant" (c'est à dire qui adore la mort pour être vivant) qui petit déjeune, déjeune, dîne viande/riz, c'est ......... génétique (son docteur lui aurait dit que son diabète il l'avait attrapé "dans l'air" Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Surprise ).

Je suppose que dans son esprit, les problèmes de pesticides et les cancers des testicules et enfants difformes dans les Antilles, c'est aussi génétique.
La vue courte aussi, je pense.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyMer 10 Oct - 23:54

Et la bêtise c'est génétique? Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Gne-gif
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyJeu 11 Oct - 0:47

Obèse à 70kg ? affraid Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Hein361
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyJeu 11 Oct - 11:14

oui j'ai des doutes sur ce qu'on appelle l'obésité, la maigreur, l'imc, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyJeu 11 Oct - 12:22

C'est vrai que l'obésité à 70 kg ça me choque, si on juge que c'est ça l'obésité ça ne va pas donner de bonnes choses! Surtout que le poids c'est tout de même aléatoire, il y a les histoires de masse corporelle et tout ça. Enfin bon 70 kg quand même je trouve ça abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyJeu 11 Oct - 18:04

pour être obèse à 70 kg, il faut mesurer 1 m!!!

bon bref, perso, pendant la grossesse mon taux de sucre a baissé, mais bon, ça ne doit pas être courant.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyJeu 11 Oct - 19:53

mais ca dépend de tellement de choses, les problemes qu'on peut avoir a assimiler certaines choses, ou pas,et puis aussi de la famille tout ça...cest pas t'es anorexique si tu fais 45kg pr 1m64(ce qui est on cas et qui avait quand même troublé un médecin: ah bon? elle aime faire la cuisine et elle fait 45kg? cest louche!)
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyJeu 11 Oct - 20:08

daizzy a écrit:
mais ca dépend de tellement de choses, les problemes qu'on peut avoir a assimiler certaines choses, ou pas,et puis aussi de la famille tout ça...cest pas t'es anorexique si tu fais 45kg pr 1m64(ce qui est on cas et qui avait quand même troublé un médecin: ah bon? elle aime faire la cuisine et elle fait 45kg? cest louche!)

C'est parce que tu manges que des bonnes choses végétariennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né EmptyVen 12 Oct - 11:31

c'est louche en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Influence du poids de la mère sur le nouveau-né   Influence du poids de la mère sur le nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence du poids de la mère sur le nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mois végétalien ...
» Problème de poids
» Poids de vos enfants
» Votre prise de poids durant la grossesse
» L'alimentation crue et la 80/10/10 diet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: