ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Article sur Parents.fr

Aller en bas 
+5
eloelo
JM l'ours
fayfay
Roaaa
Rory
9 participants
AuteurMessage
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMar 16 Oct - 22:31

Sur ce site, j'ai vu qu'ils faisaient un article sur les végétariens.
Je vous laisse déguster quelques perles, d'ailleurs je vous met direct le lien qui dit que NON les enfants ne peuvent pas être végétariens car ils ont trop besoin de viande pour bien grandir!!

http://www.parents.fr/parent/grossesse/alimentation/dossiers/le-regime-vegetarien-en-questions
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMar 16 Oct - 22:47

D'ailleurs en continuant la recherche, ne pas consommer de viande c'est mauvais pour la fertilité!

http://www.parents.fr/parent/envie-d-un-bebe/conception/dossiers/le-regime-qui-booste-votre-fertilite/(gid)/18995/(offset)/0/(breve)/18999
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMar 16 Oct - 22:51

Ca ressembvle au jolie betises des magazines feminin mais pour un public de mamans (parceque faut pas se leurer c'est les anciennes lectrices de cosmo qui se retrouvent la une fois qu'elles ont des gosses).

En gros on surfe sur l'actu sans auccune distance ni analyse, de la propagande meme pas organisée par l'etat et les lobby.

En plus ils ont des liens bizzares avec des parenthése et du coup impossible de faire un lien correct en bbcode grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMar 16 Oct - 23:33

Oui j'ai des soucis ca veut pas mettre le lien correctement Article sur Parents.fr NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 0:05

http://tinyurl.com/2t9b5p
là ça devrait marcher !

Alors si je les écoutais, ma fille n'aurait jamais survécu !
( tiens c'est bizarre, d'ailleurs, elle est en bonne santé, a passé ses 11 ans, n'a pas de carences.....bizarre ! ah oui elle doit manger de la viande en douce, ça doit être ça !!! Article sur Parents.fr Lolaremp dwarf sinon c'est pas possible, vous pensez bien ! )

nan mais franchement, j'en reviens de lire desco***ries pareilles !!!! Article sur Parents.fr Colerebu Article sur Parents.fr Grrrr281 Article sur Parents.fr Grrrr012 Article sur Parents.fr Colerefl

je leur envoie un mail !
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 0:08

le mail :

Bonjour,

Je viens de lire votre article sur votre site, qui parle de la grossesse et du végétarisme, et je suis sidérée :
Je lis :

"Certains cependant consomment de temps en temps du poisson et un peu de volaille, mais aucun mammifère (et pas de charcuterie). Ce mouvement s'appelle le « néo-végétarisme »."


---> Non, dans ces cas-là, ce ne sont pas des végétariens, ce sont juste des personnes qui ont un régime à tendance végétarienne. Un végétarien ne consomme pas "de temps en temps" un peu de volaille ou de poisson, ce sont aussi des animaux et le végétarien n'en mange pas , même de temps en temps.

Mais le pire, c'est :

"Les enfants peuvent-ils être végétariens ?
Non. Même si l'envie pour les enfants d'imiter maman est grande, ils ont besoin de viande pour grandir et se développer. Rien ne les empêchera de faire leurs propres choix alimentaires à l'âge adulte. "



---> je rêve !!! ( et je bondis par la même occasion ! )
Pourtant je vous assure que c'est absolument possible sans aucun problème, je suis végétarienne depuis bientôt 20 ans, et j'ai une fille de 11 ans, végétarienne de naissance aussi, qui est en parfaite santé, sans aucune carence, qui se développe très bien, pas de problèmes de santé, pas d'allergies ou d'infections ORL répétitives ou autres, pleine de vie, parfaitement à l'aise partout, éveillée,, bonne élève, etc....rien ne la distingue des autres enfants.
Elle n'est d'ailleurs pas la seule à être une enfant née végétarienne en parfaite santé, et je connais même des adultes qui le sont depuis leur naissance et qui se portent très bien ! ( comme quoi on survit aussi normalement ! Et non, nous ne sommes pas dans une secte, des fois que vous y pensiez aussi, on en entend tellement de clichés ! )
Il y a dans le monde énormément de famille de végétariens et même si en France on n'est moins nombreux, faut pas pousser et raconter n'importe quoi !
Véhiculer ce genre d'idée n'est franchement pas très intelligent, et si on ne connait pas le sujet, on s' abstient de dire des aberrations !

Voilà mon petit coup de gueule mais franchement, quand je lis ce genre de choses...... Thumb down

Cordialement.

( bon je me suis dit après que le "cordialement" était superflu, mais je ne savais pas quoi mettre ( en dehors de "salutations", et j'aurais peut-être du mettre ça....d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 0:12

J'adore comment le ton monte progressivement pour finir sur ce "cordialement" !
Bien joué ! Je crois qu'ils vont faire une réponse à la mord-moi-le-noeud, mais bien joué quand même !

J'hésite à leur envoyer un truc du même accabit...
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 0:19

Oui oui c’est sûr que ce sera une réponse à la mords-moi-l’-noeud ( comme c’est bien dit ! ;-) et complètement bateau, mais bon, ça m’aura fait du bien !

Si vous voulez leur écrire aussi, c’est là que je l’ai fait :
contact@parents.fr

Vraiment un magazine de m……. !!!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 0:23

Bravo fayfay! Ton mail est parfait!
Je suis contente que ça vois ai fait réagir, cet article m'a vraiment choqué.
Le néo-végétarisme... on aura tout lu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 0:31

oui franchement le "néo-végétarisme", ouarffff !!!!!
Genre : la dernière tendance à la mode dans les milieux branchés ? Article sur Parents.fr Invisio5

Qu'est-ce qu'y faut pas lire, des fois.... Article sur Parents.fr Marre
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 1:18

et leur neo-co*erie elle va bien aussi ?!
si quelqu'un leur ecrit (moi j'y crois plus ...) glissez un lien vers les recomandation de l'American association of dietetic sur le vegetalisme et vegetarisme (http://avis.free.fr/position%20AAD.htm)

Ca les resonera peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 1:33

Roaaa a écrit:
Ca les resonera peut etre....
Les cloches ?

Mais tu as raison.

Bon allez, je vais me néo-coucher (oui, de temps en temps la nuit je me réveille, je suis un néo-dormeur).
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 3:12

je suis neo-choquée mais je suis dotée d'un néo-humour donc tout va bien...
bon neo-dodo car journée néo-chargée aujourd'hui et demain c'est néo-booké aussi...


elle va pas bien la néo-modo???? Article sur Parents.fr Invisio5


ils sont penibles ces journalistes pourris de presse poubelle pour gaudiches , mince alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 9:49

hi hi vous me faites rire, là, comme ça, ce matin, après une bonne nuit ( trop courte ! ) ! Article sur Parents.fr Tp_drole Article sur Parents.fr Tp_drole Article sur Parents.fr Tp_drole

Allez, je vais néo-bosser........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 10:50

j'ai lu l'article, il y a effectivement 3 points sur lesquels ils sont mal renseignés, le "néo-végétarisme", les végétaliens et les enfants, sinon, globalement, c'est la même sauce que partout...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 11:51

1ere phase: ca m'enerve
2eme phase: ca m'attriste
3eme phase: je les emm*** et je m'en fiche parce que c'est n'importe quoi donc je réagis plus


Citation :
Y a-t-il un danger ?

Non, si le régime est bien équilibré. Il peut même être bon pour la santé, puisque généralement on fait la part belle aux fruits, légumes et légumineuses. Par ailleurs, les repas végétariens variés apportent tous les minéraux et vitamines nécessaires à l'organisme.

donc il est oule probleme pour els enfants?
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 16:14

Moué ben dis donc ça me laisse sur le c**. C'est du grand n'importe quoi là! Roh même mon médecin de famille proche de la retraite à mieux accepté mon végétarisme Article sur Parents.fr Accord07

Mon fils n'est aps vg car mon homme non plus, mais les parents d'enfants vg, une ptite descente au siège du magazine????? Article sur Parents.fr Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 21:58

oh la la la la c'est pitoyable... je suis bien contente que mon abonnement à ce magazine néo merdique soit terminé! D'ailleurs les 3 derniers numéros, Ohian les a feuilletés plus que moi! Et quand Ohian feuillette on trouve des feuilles partout!!

Je vais leur écrire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 17 Oct - 23:12

Oui on leur écrit !
mais je crains que mon mail reste sans réponses !
Pour l'instant je n'ai pas eu, comme souvent, un mail de réponse automatique comme quoi mon message acait été reçu et qu'ils répondraient prochainement ( souvent on reçoit ce type de mails automatiques dès qu'on écrit, style : "Nous avons bien reçu votre message et vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre magazine/site/(choississez ce que vous voulez).
Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais. blablabla....."
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr EmptyMer 21 Nov - 13:00

Oh la la, les con***ies !!!!

Je leur ferais bien un petit mail moi aussi mais à quoi bon, leurs lectrices veulent entendre ça, ça leur donne bonne conscience dans leur choix alimentaire pour leurs enfants...N'oublions que le but de ce magazine n'est pas de dire la vérité mais de plaire aux lecteurs(rices)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur Parents.fr Empty
MessageSujet: Re: Article sur Parents.fr   Article sur Parents.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Parents.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos parents? VG ou pas?
» on n'est pas que des parents
» Parents végétaliens ?
» article sur la vp
» les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: