ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Appel à l'aide pour pigeons et chats errants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty
MessageSujet: Appel à l'aide pour pigeons et chats errants   Appel à l'aide pour pigeons et chats errants EmptyVen 26 Oct - 20:38

Je relaie cet appel à l'aide. Que pouvons nous faire?

Citation :
Patricia,

Des misères, on m'en fait et de toute part ... des voisins, de l'OPAC des Vosges, de l'Ecole de Saint-Roch donc de la mairie de Saint-Dié-des Vosges ... et je suis à bout.
Ce qui a ce jour, me démonte à l'extrême, c'est de ne plus pouvoir nourrir mes pauvres pigeons qui depuis plusieurs jours sont plus qu'affamés. Ils me voient, ils viennent, tournent autour de moi, se posent et attendent en me regardant étonnés. Hier, n'en pouvant plus je leur ai donné une mesure de grains au lieu de 12 ou 13 habituellement, ils se sont battus pour manger, et j'en avais les larmes aux yeux. Quand j'appelle mes deux chats "titi" pour les rentrer, les pigeons viennent eux aussi. Ils me connaissent bien, reconnaissent ma voiture, et dès que j'ouvre les volets le matin, ils arrivent.
Jai résisté aux amendes, injonctions de l'OPAC et de la mairie, mais là, je n'ose plus. J'ai été convoquée une nouvelle fois par l'adjoint au maire M. ARENA, le chef de la police M. FELIX, et le garde-champêtre, l'exécuteur des basses oeuvres M. FERTIG. Pendant plus d'une heure et quart je me suis battue. En résumé, ils voulaient me faire comprendre que les pigeons étaient des nuisibles, et idem pour les chats abandonnés. Le but final étant de me faire signer un papier comme quoi je m'engageais à ne plus nourrir ni les pigeons, ni les chats, sous peine d'amendes journalières de 180 € pour les pigeons, et 180 € pour les chats ; que FERTIG viendrait capturer les pigeons et m'en laisserait quelques uns en me fournissant des graines stérilisantes ; que les chats seraient piégés. J'ai demandé un délai soi- disant pour réfléchir, et qu'ils passent à mon travail le lendemain pour cette signature. Cela se passait le 18 octobre. Le 22, FERTIG est arrivé en maître arrogant au bureau, m'a remis un courrier en 3 exemplaires portant en objet : accord amiable, et reprenant les termes de ce qu'ils m'avaient demandés lors de la convocation. Lorsque je lui ai dit que je refusais de signer, que j'étais désolée, que je ne signerais pas un courrier dont je ne pourrais pas respecter les termes, il est parti en furie en lançant "moi aussi de suis désolé" menaçant.
Quant à OPAC Saint-Dié, j'ai été mise à huissier pour nourrriture de pigeons. J'ai été obligée de payer pour le balayage de plumes, de graines devant mon immeuble, alors que les graines auraient été picorées ; pour les plumes peut- être trois ou quatre. J'ai dû également réglé une facture de nettoyage du mur arrière car deux chats montaient sur ma fenêtre pour manger, en gros pour un peu plus de 300 €. J'ai eu des odeurs nauséabondes venant de mon placard de chambre à coucher puis moississures, une fissure de la largeur d'une main aux toilettes avec de l'eau suintant le long du tuyau d'évacuation d'eau (peint en blanc au départ, brun dégoulinant à l'arrivée), on m'a fait trainer pendant des années. Le gardien OPAC venant constater, et ne sentant rien .... Je reçois des lettres de mise en demeure de règler mon loyer, alors que l'avis d'échéance a été mis dans ma boîte à lettres une douzaine de jours avant .... Eux aussi m'ont demandé de ne plus nourrir les pigeons avec éventuel échange en contrepartie.
Quant aux voisins du dessus, ce couple DEPP, depuis des années, ils me suivent à la trace. Les murs et plafond étant très minces, et de plus j'ai du parquet craquant.
Auparavant, ils tapaient sur les conduites d'eau de jour comme de nuit (ma fille a été témoin de ces faits, ainsi qu'un autre voisin).
J'habite ce quartier populaire à Saint-roch où je ne reste que pour essayer d'aider les pauvres bêtes errantes ou opprimées (chats de toutes sortes pris pour amuser bébé, puis jetés à la rue, mis sur ma fenêtre, battus et en sang, têtes de chats retrouvés dans un pré à proximité, châtons nouveaux nés retrouvés vivants avec la délivrance de la mère, et pleurant dans une poubelle en plein mois d'aôut, chats mis dans des caves en présence de chiens dressés pour l'attaque, et affamés, chats et chiens jetés par les fenêtres, chien à qui le maître met des fils électriques dans la gueule, et qui hurle de douleur pendant x jours ... et j'en passe). Je nourris plus de 35 de ces pauvres chats, sous ma voiture, et ils viennent manger la nuit. Il faut dire que la simili SPA de SDDV est connue pour être une SPA "mouroir". Je connais de nombreuses personnes qui nourrissent à Saint-Dié ville où dans les environs, qui logent de 6 à 30 chats dans leurs appartements pour essayer de lutter contre la misère animale qui règne dans cette ville.
Voilà ma vie, et je n'en peut plus. Sur la centaine de pigeons que je nourrissais il y a une semaine, il n'en reste qu'une vingtaine, affamés. Je crains pour eux, et pour les pauvres chats abandonnés du quartier.
Aidez-moi. Merci

Danielle
(danielle.jacquemin@gmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour pigeons et chats errants   Appel à l'aide pour pigeons et chats errants EmptyVen 26 Oct - 21:09

Il faudrait eu-être une campagne de signature nationale à envoyer à chacun de ces organisme avec une action choc médiatisée pour mettre mal à l'aise ces élus qui se pensent tout puissants. Malheureusement, c'est bien loin les voges.

Je trouve qu'une action, comme à Troyes pour les pigeons ferait pas mal pression sur un maire n'aimant jamais passer pour un arriéré. Il faudrait peut-être mettre en relation l'organisateur de la journée de Troyes avec cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour pigeons et chats errants   Appel à l'aide pour pigeons et chats errants EmptyVen 26 Oct - 21:17

C'est epouvantable ectte histoire !!!
Ca me fait penser aux fermier la fourche en l'air hurlant a mort pour chaque personne pas convenable.
La SPA ne peut rien faire ? Elle a essayer de les appeller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour pigeons et chats errants   Appel à l'aide pour pigeons et chats errants EmptySam 27 Oct - 0:15

c'est ce que j'allais dire, contacter une association pour l'épauler. elle a en plus tout le monde sur le dos... Thumb down

EDIT : j'ai trouvé ce lien, j'espère qu'elle pourra les contacter

http://www.protection-des-animaux.org/refuges/refuges-88.html
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour pigeons et chats errants   Appel à l'aide pour pigeons et chats errants EmptySam 27 Oct - 0:55

C' est évident qu' elle ne peut qu' avoir des problèmes si une asso de protection ne propose pas de solution:La LPO ne conseille pas de nourrir les oiseaux toute l' année seulement en hiver,a plus forte raison les pigeons qui risquent de ne plus bouger et d' attendre au point de nourrissage.Idem pour 35 chats,elle ne parle pas de stérilisation...Imaginez ce que ça donne en une année a raison de 2 portées par an,c' est le genre d' amie des bètes qui est catastrophique pour la SPA qui finira par trapper des chats adultes,sauvages,malades après avoir parlementé avec la municipalité et une mamy qui pense surement bien faire mais qui est un brin parano quand même.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour pigeons et chats errants   Appel à l'aide pour pigeons et chats errants EmptyMer 7 Nov - 20:28

Isasza a écrit:
Et c'est par là aussi que commencent des drames auxquels tous les jours nous assoces de protection féline nous sommes confrontées.
Coucou, tu es de quelle assoce ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour pigeons et chats errants   Appel à l'aide pour pigeons et chats errants EmptyMer 7 Nov - 20:50

anne a écrit:
Isasza a écrit:
Et c'est par là aussi que commencent des drames auxquels tous les jours nous assoces de protection féline nous sommes confrontées.
Coucou, tu es de quelle assoce ?

en Mp c'est mieux Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour pigeons et chats errants   Appel à l'aide pour pigeons et chats errants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide pour pigeons et chats errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour des chats errants dans le 21
» SOS pour une trentaine de chats errants et très câlins (78)
» Pétition pr les chats errants en Belgique
» protestation chiens et chats errants en Serbie
» Chasse aux chats errants à Chateaudun ! mobilisons-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Appel à témoin - Besoin d'aide-
Sauter vers: