ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 vie de singe chez covance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance EmptyDim 10 Juil - 23:52

Parution dans l'Hebdomadaire Gauchebdo

EXPÉRIMENTATIONS ANIMALES - SUITE À LA CONFÉRENCE DE L'ONG PETA À GENÈVE
--------------------------------------------------------------------------------
Vie de singe chez Covance

Des singes à qui l'on écrit le mot « ordure » sur la tête, que l'on bat car ils refusent de se faire enfiler une sonde nasale, que l'on traite de « trou du cul », que l'on force à écouter du rock à plein volume, dont on ne soigne pas les blessures…des bébés singes de quelques jours arrachés à leur mère pour tester des substances toxiques, une femelle baptisée « Rape » (viol) parce qu'elle crie sans cesse de douleur…Une fiction croyez-vous ?
Les laboratoires Covance sont ce que l'on appelle des « contract labs », des laboratoires réalisant sous contrat des expérimentations sur les animaux pour des firmes pharmaceutiques.

Covance utilise une grande variété d'animaux, des hamsters aux primates en passant par les chiens, les vaches ou les lapins. Ils élèvent également de nombreuses espèces pour le marché de l'expérimentation animale. De façon générale, Covance propose toutes les méthodes concevables d'empoisonnement animal. La lecture de sa liste de "services" est écœurante et comprend les éléments suivants : étude de la toxicité aiguë, subaiguë et chronique, toxicité reproductive, toxicité neurologique ainsi que ce que l'on nomme les "services de spécialité" comme les études de la toxicité par inhalation, l'étude de la toxicité chez les primates et des études continues quant à la toxicité par perfusion et la toxicité oculaire.

Pendant 11 mois, une enquêtrice de l'association américaine PETA (People for The Ethical Treatment of Animals) s'est introduite dans le laboratoire Covance de Vienna aux Etats-Unis. Grâce à une caméra cachée, elle a pu filmer et prouver ainsi les humiliations et les tortures dont sont quotidiennement victimes les animaux ainsi que le comportement ignoble et illégal des employés. Avec également un dossier de 273 pages à l'appui, PETA vient de dénoncer Covance aux autorités de contrôle et de surveillance américaines sensées surveiller les pratiques des laboratoires. Tout comme il y a 2 ans, après une enquête similaire réalisée dans son laboratoire allemand de Münster, Covance a tenté d'interdire toute diffusion de cette vidéo et a échoué pour la seconde fois.

Comme tous les grands labos et groupes pharmaceutiques, Covance (qui possède d'ailleurs un siège en Suisse) essaie par tous les moyens d'empêcher que le public soit informé de ces pratiques et surtout que des photos soient publiées. Ils utilisent pour cela, en plus d'un véritable arsenal juridique, la technique de la criminalisation ou comment faire passer les opposants à la vivisection pour de dangereux terroristes !

L'expérimentation animale est un lobby très puissant qui s'oppose pour des raisons purement économiques à un changement pour des méthodes scientifiques sans recours aux animaux, bien que ces alternatives soient plus sûres et précises, car elles réduiraient leurs profits. En effet, les laboratoires devraient pour cela employer du personnel compétent et formé aux nouvelles méthodologies qu'il faudrait également rémunérer en conséquence ! Alors qu'aujourd'hui, ils engagent souvent des personnes sans qualifications et qu'ils sous-paient. Véritable fraude médicale, l'expérimentation animale fait miroiter des promesses de traitements miracles et de vaccins pour cacher le fait que ses expériences ne conduisent à rien de concret pour l'humain. Il est temps de faire comprendre que ses objectifs ne sont nullement guidés par un esprit philanthropique désireux de soulager les souffrances humaines mais uniquement par une compétition de marché.

Lisa Simeoni



--------------------------------------------------------------------------------


Sources :

Peta www.peta.de
BUAV British Union Against Vivisection www.buav.org
Covance Campaign UK www.covancecampaign.com

http://www.gauchebdo.ch/article.php3?id_article=765
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: Re: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance EmptyLun 11 Juil - 9:07

mais quelle horreur

je n'ai jamais entendu parler de Covance. je vais leur envoyer un courrier ainsi qu'un dans le journal national de Suisse vie de singe chez covance Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: Re: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance EmptyLun 11 Juil - 10:19

voici cet article que je viens de trouver sur le net


Les antivivisectionnistes crient victoire (16/03/2004)


Le Tribunal de première instance désavoue le laboratoire pharmaceutique Covance.

Protecteurs des animaux:1, laboratoire Covance de Meyrin:0. La Communauté antivivisectionniste suisse remporte une bataille en justice. Le Tribunal de première instance vient en effet de refuser à l'entreprise genevoise l'interdiction des tracts distribués par l'association (lire notre édition du 2 mars). Le juge a également autorisé la diffusion d'une vidéo dénonçant les traitements subis par des singes dans un laboratoire Covance établi à l'étranger.

Bref rappel des faits: le 22 janvier dernier, les militants antivivisection organisent sur la place du Molard une manifestation décrivant, via des tracts, les pratiques de Covance-Münster (Allemagne). A l'origine de cette protestation, un reportage d'un journaliste, diffusé cet hiver sur la chaîne ZDF. Après s'être fait embaucher par la filiale allemande, le reporter infiltré a enquêté dans le laboratoire de Westphalie. Il produira le document vidéo qui est au cour du litige. Le jour de la manifestation, la filiale meyrinoise, qui ne pratique pas d'expérimentation animale, saisit la justice afin de bloquer toute communication d'informations associant Covance-Genève à l'affaire allemande.

Manifestation à Bâle

Après avoir entendu le 1er mars les arguments de l'association, le juge a refusé les mesures provisionnelles voulues par la société. Il affirme tout d'abord que l'entreprise meyrinoise ne peut se prévaloir d'une atteinte à personnalité: "L'enregistrement vidéo concerne exclusivement Covance GmbH (Allemagne), société juridiquement distincte de Covance SA (Meyrin)." Quant aux tracts, l'ordonnance signale "qu'affirmer qu'une société effectue de telles expériences (...) ne saurait être considéré comme constitutif d'une atteinte à l'honneur". Les opposants à l'expérimentation animale peuvent donc continuer à diffuser leurs tracts. Les militants, estimant que Covance-Genève "bénéficie en bout de chaîne de la vivisection des autres filiales", iront même plus loin. Ils organisent une manifestation, le 24avril à Bâle. "La vidéo sera diffusée de 9h à 11h sur la Claraplatz, annonce Stephan Rossato, membre du comité des Verts de la Ville et relais romand de l'association. Pour l'instant, rien n'est prévu à Genève."

Match pas terminé

Mais le match n'est pas terminé puisque Covance SA prépare sa revanche, comme le confirme son avocat, MeLu Hafner. "Concernant le film, Covance Münster prendra des mesures afin de bloquer sa diffusion en Suisse." La filiale allemande devra pour cela saisir la justice appenzelloise où est basée la Communauté antivivisectionniste suisse. "Pour les tracts, nous ferons recours, car le raisonnement du tribunal paraît juridiquement bien étroit." En effet, la société meyrinoise persiste à se considérer victime de diffamation.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: Re: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance EmptyLun 11 Juil - 13:08

malheureusement je ne sais pas ce qui en ai car je n'ai pas trouvé d'autres articles plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: Re: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance EmptyMer 13 Juil - 2:56

Manifestation internationale contre Covance
samedi 9 juillet 2005 à Münster (Allemagne)

(Alerte provenant du site www.covancecampaign.com)

Samedi 9 juillet 2005 à Münster (Allemagne) se tiendra une manifestation internationale contre les laboratoires d'expérimentation animale Covance.

Ce rassemblement international de personnes en faveur des droits des animaux exprimera sa colère face à la récente vidéo montrant le personnel de Covance en train de torturer des singes dans un laboratoire de Covance situé en Virginie (Etats-Unis).

Manifestation internationale contre Covance - samedi 9 juillet 2005 à Münster, à partir de 11 heures à la Salzstrasse/ Karstadt

Covance, un nom synonyme de cruauté
En 2003, une militante pour les droits des animaux infiltrait pour la troisième fois les laboratoires Covance. Cette fois-là, elle enquêtait dans le laboratoire de Münster. La vidéo scandaleuse tournée dans les laboratoires Covance de Virginie aux Etats-Unis et qui est le fruit de 11 mois d'infiltration, est pratiquement identique à celle prise en 2003 dans les laboratoires de Münster. Elle montre la triste réalité pour des millions d'animaux tous les jours dans les laboratoires d'expérimentation animale du monde entier.

Le 09 juillet à Münster, nous attirerons l'attention face à la souffrance des animaux dans les laboratoires en organisant une grande manifestation dont les participants viendront de nombreux pays. Pendant la manifestation, des coups de tambour seront donnés toutes les 15 secondes. Au total, 1000 coups de tambour seront donnés pour représenter les 1000 singes qui meurent chaque année chez Covance.

Programme :

A partir de 11 heures : stands d'information à la Dominikanerkirchplatz, Salzstrasse, près de Karstadt. Stands qui seront tenus (entre autres) par les associations suivantes : Die Tierbefreier e.V., PeTA e.V., Münsteraner Initiative für Tierrechte e.V., Menschen für Tierrechte e.V., Ärzte gegen Tierversuche e.V.

A partir de midi : discours prononcés par différents intervenants.

A partir de 13 heures : marche dans le centre-ville. Après la marche, la manifestation continuera devant le camp de torture de Covance basé à Kesselfeld/ Kappenberger Damm.

Pour en savoir plus et notamment sur les possibilités d'hébergement, merci d'écrire à info@die-tierbefreier.de

"Eh oui, je viens à nouveau te chercher. Oui, oui, je viens encore pour toi aujourd'hui.... Et je vais à nouveau te botter le cul !"
(25 septembre 2004 : laborantin de Covance s'adressant à un singe enfermé dans sa cage)

Sites militants contre Covance : www.covancecampaign.com
et www.covancesucks.com
Revenir en haut Aller en bas
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: Re: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance EmptyMer 13 Juil - 3:03

Traduction par International Campaigns de l'introduction du rapport de l'infiltration récemment opérée par PETA chez Covance USA



Ça se passe comme ça chez Covance Etats-Unis

Introduction

Une enquêtrice de PETA embauchée par Covance en tant qu’animalière a travaillé à l’intérieur du laboratoire de tests sur les primates de Covance situé à Vienna, Etat de Virginie, du 26 avril 2004 au 11 mars 2005. Les documents vidéo pris par l’enquêtrice de PETA à l’intérieur du laboratoire commencent le 30 juillet et les preuves qu’elle a rapportées – la terreur, la tristesse, la maladie, les blessures, la souffrance et la mort des primates qui ont été capturés dans la nature ou reproduits au sein de l’élevage interne de Covance – dérangeront même le plus ardent défenseur des tests sur animaux. Cette enquête confirme en outre la supercherie que constitue la soi-disant surveillance par l’administration américaine de labos comme Covance.

Chez Covance USA, les animaliers appelaient le vétérinaire en chef “Monsieur qui attend de voir." Le personnel chargé des primates, même celui cruel envers les singes, s’est plaint à plusieurs reprises du sort d’un jeune singe au bras cassé et resté ainsi sans aucun soin dans sa cage pendant quatre jours. Apparemment, "Monsieur qui attend de voir," ne savait pas comment gérer cette fracture et a attendu le retour d’une jeune vétérinaire en congés laquelle, dès son retour, a immédiatement ordonné l’euthanasie de l’animal en raison de la trop grande gravité de la fracture qui était irréparable. Elle avait découvert entre-temps que le vétérinaire en chef avait donné au bébé singe un médicament à peine plus puissant qu’un aspirine pour calmer sa douleur insupportable.



Autres sévices pratiqués sur les animaux chez Covance Coups assénés sur les singes “non coopératifs » et étranglements

Vocifération d’insultes envers des singes primates effrayés et malades

Projection violente de singes dans leur cage après insertion de tubes de dosage tout au fond de leur gorge

Arrosage des cages avec les singes restés à l’intérieur, lesquels sont donc trempés jusqu’aux os

Singe égaré terrorisé par un animalier qui cogne sur les cages encastrées dans le mur afin d’effrayer l’animal et de le forcer à s’exposer

Primates victimes de descentes d’organe chroniques au niveau rectal – descentes douloureuses des intestins via le rectum – entraînant stress et diarrhée en permanence

Singes décédant d’une mort atroce dans le cadre de tests pour le compte d’une entreprise pharmaceutique – le vétérinaire ayant reçu l’interdiction d’examiner ces animaux et de prodiguer un quelconque traitement, pas même l’euthanasie

Des singes de petite taille entubés de force via les narines jusqu’à l’estomac, provoquant étranglement, ouverture forcée de la bouche et saignements quotidiens du nez

Auto-mutilation de la part des singes suite à l’incapacité de Covance à fournir un quelconque enrichissement psychologique et une sociabilisation des animaux

Blessures non traitées jusqu’à devenir nécrosées

Diffusion forte et permanente de musique rock



Regardez les vidéos disponibles sur cette page afin de pouvoir témoigner. Téléchargez ces vidéos en cliquant sur "Other Viewing Options" et montrez-les à votre entourage et au public.



Rubrique Photos : http://www.covancecruelty.com/photos.asp

Rubrique Vidéos : http://www.covancecruelty.com/videos.asp

Pour tout savoir sur la campagne internationale contre Covance - et y participer - trois sites de référence :

www.covancecruelty.com
www.covancecampaign.com
www.planet-of-covance.com

lien international-campaigns
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: Re: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance EmptyMer 13 Juil - 3:19

j'comprendrai jamais qu'on puisse faire des choses comme ça.... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: Re: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance EmptyMer 13 Juil - 18:13

De la pure torture admise car il s'agit d'animaux, "d'objets", et non pas d'hommes... Quoi que s'ils pouvaient ils testeraient sûrement aussi sur des personnes!

C'est vraiment inadmissible! Tu as raison Steph de leur écrire, j'en ferai de même dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vie de singe chez covance Empty
MessageSujet: Re: vie de singe chez covance   vie de singe chez covance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie de singe chez covance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce illégal de viande de singe chez nous
» « Ce singe qui est en nous »
» Petit singe maltraité
» Sauvez Titi, le singe magot!
» Naissance d'un singe gelada par césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: