| Vegan day | |
|
+7Tiarnan Rory Alep Marine30 eloelo jesy terpomo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
terpomo Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : Banlieue sud parisienne Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Vegan day : rassemblement le 1er novembre 2007 à Paris Mar 23 Oct - 18:31 | |
| A l’occasion du vegan day, le Collectif antispéciste de Paris organise un rassemblement le jeudi 1er novembre de 14 h à 17 h.
Au programme :
- stand d’information, - dégustation de plats végétaliens, - distribution de tracts, - panneaux d’exposition, - saynète.
Venez nous rejoindre sur la place Edmond Michelet (à côté de Beaubourg), métro Rambuteau ou Chatelet-les-Halles.
Pour nous contacter : antispe@no-log.org http://antispesite.free.fr
En novembre 1944, Donald Watson, un Anglais, fonda la « vegan society », 100 ans après la « vegetarian society ». Afin de fêter cette création, de nombreux pays (Allemagne, Angleterre, Suisse, Australie, Canada, USA…) célèbrent chaque 1er novembre, depuis 1994, le « vegan day » ou « jour vegan ».
Etre « vegan », c’est être une consom’actrice ou un consom’acteur soucieux de la souffrance et de la vie animales (humaines ou non) et qui, par conséquent, boycotte la viande * et le cuir - obtenus nécessairement par le meurtre d’un animal - mais aussi le lait, les œufs, les produits testés sur les animaux, les zoos… synonymes également de mort pour des milliards d’animaux dans le monde.
* Le mot « viande » inclut les poissons.
ASSASSINĖS CHAQUE ANNĖE EN FRANCE : 1,5 milliard d’animaux terrestres (Lapins, porcs, bovins, ovins, etc.), ainsi que des milliards de poissons.
Pourquoi boycotter ?
Posons-nous ces questions : pourquoi exploiter et tuer des animaux alors que nous pouvons vivre en bonne santé sans cela ? Par habitude ? Pour le plaisir de manger un cadavre ? Parce que, finalement, ce ne sont que des animaux ?
Ni meilleurs ni pires que les autres espèces, nous avons le choix de tuer ou non pour nous nourrir et nous vêtir. Pourquoi alors choisir de tuer et non de laisser vivre ? Nous avons une réponse exprimée par :
L’antispécisme :
L’exploitation des animaux est fondée sur l’idée que les autres espèces sont inférieures aux êtres humains, qu’elles ne sont qu’une marchandise. Leur mise à mort serait un mal nécessaire : elle ferait partie de « l’ordre naturel ». Or cet ordre naturel n’existe pas. Cette notion a excusé et excuse encore toutes les discriminations : celles de race, de sexe, de genre et… d’espèce ! Il serait « naturel » de tuer pour manger comme il le serait pour toutes les femmes de mieux savoir s’occuper des enfants que les hommes ; par ailleurs, être végétarien-ne serait contre-nature comme il serait contre-nature d’être homosexuel-le. Les animaux sont tués uniquement parce qu’ils sont d’une autre espèce : c’est ce que nous appelons le « spécisme » !
Nous avons le choix de refuser la chair et le sang des animaux. Chacun de nos gestes peut être source d’une souffrance intolérable pour des milliers d’êtres sensibles. Partout dans le monde, des personnes s’opposent à ce massacre.
Réfléchissez-y : leur vie est entre vos mains… | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Vegan day Lun 29 Oct - 2:56 | |
| Pour ceux qui ne le savent pas, le 1er Novembre, c'est le jour du Vegan. Il doit sûrement y avoir des rassemblements dans certaines régions (Paris certainement). C'est une journée mondiale du veganisme. Un jour que les vegans célèbrent depuis 1994 ! Et oui, faut bien qu'on est un jour spécial pour nous, aussi ! Qui va le fêter ? Faire des stands ou autres ? | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vegan day Lun 29 Oct - 3:02 | |
| ouiii!!! alors paris c'est sûr, il y a un post là dessus je crois...mais je ne sais plus où....y a le lieu de rdv et tout!!!!
edit: voilà c'est fusionné!!!!! eloelo | |
|
| |
Marine30 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Gard Emploi : AVS Loisirs : Protection en force des animaux Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Vegan day Lun 29 Oct - 18:51 | |
| C'est dommage que tout ce passe sur Paris quand on a pas les moyens de venir :(... j'y serais par l'esprit :p | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : Banlieue sud parisienne Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Vegan day Ven 2 Nov - 18:12 | |
| - Marine30 a écrit:
- C'est dommage que tout ce passe sur Paris quand on a pas les moyens de venir :(...
j'y serais par l'esprit :p Il y a eu une action à Paris parce que quelques personnes ont décidé de faire quelque chose. Il n'est pas nécessaire d'être beaucoup pour organiser des actions. Bientôt il y aura un compte-rendu avec des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vegan day Dim 4 Nov - 23:10 | |
| Le voilà : Depuis plusieurs années nous organisons une action à l’occasion du vegan day. Cette année, nous avons tenu un stand sur la place Edmond Michelet, à côté de Beaubourg. A notre plus grand plaisir, les activistes ont répondu présent-e-s puisque entre 20 et 30 personnes sont venues durant l’après-midi. Le rassemblement était prévu de 14 h à 17 h mais les dernier-e-s activistes sont resté-e-s jusqu’à plus de 18 h 30 ! Sur le stand, il y avait de la documentation et également de délicieux plats végétaliens. Nous avions également installé une banderole et quelques panneaux d’exposition. Grâce à notre visibilité, de nombreuses personnes sont venues s’informer. Prêt de 1.000 tracts ont été distribués. Bon vegan day ! Encore plus de photos ici : http://difftong.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album16 | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Vegan day Lun 5 Nov - 2:02 | |
| mais je ne vois qe les 2 dernières photos :( ici, on a juste fait "Vegan Day" avec Budy et Misterk: un repas végétalien entre nous, c'était une première at home.....avec bébé Solène alep: laurence | |
|
| |
| |
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Vegan day Lun 5 Nov - 22:52 | |
| Bravo à vous! Ca a l'air de s'être vraiment bien passé c'est super | |
|
| |
Tiarnan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : région parisienne Loisirs : théatre,animaux, Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vegan day Mar 6 Nov - 14:02 | |
| j'ai fait ma premiere distribution de tractes! c'était vraiment sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Vegan day Mar 6 Nov - 15:46 | |
| Ton vrai prénom commence aussi par un T et fini par un N, c'est ça ? | |
|
| |
Tiarnan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : région parisienne Loisirs : théatre,animaux, Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vegan day Mar 6 Nov - 16:48 | |
| oui et toi tu est ... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vegan day Mer 7 Nov - 15:58 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vegan day Mer 7 Nov - 17:02 | |
| ah cest super mais pourquoi choisir le jour de la fete des morts pour célébrer le jour vegan?
n'y aurait ilpas plus de monde mobilisé un jour ou les gens ne sont pas au cimetiere? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vegan day Mer 7 Nov - 17:24 | |
| Il me semble que le 1er novembre est la date anniversaire de la naissance de la Vegan Society. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Vegan day Mer 7 Nov - 18:27 | |
| La fete des morts c'est le deux novembre, le premier c'est la fete de tout les saints | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 0:49 | |
| arf bah chez nous cest le premier qu'on va au cimetierre parce que cest férié. | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 0:55 | |
| vive wikipédia qui contente ma flemme d'écrire : En France, dans les faits, le 2 novembre n'est pas un jour férié, alors que le 1er novembre (jour de la Toussaint) en est un. C'est donc plutôt le 1er novembre que les Français consacrent à la visite des tombes de leurs proches, d'où une confusion fréquente entre la Toussaint et la commémoration des défunts. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 1:05 | |
| le 1er novembre: c'est la fête de tous les saints dc à tous les monde
et effectivement férié et le
2 novembre : c'est défunts, "fête des morts" et non férié
et budy: je te haiiiiiiiiiiiiis pour la mise en ligne des photos du vegan day , t'as vu nos tronches( lol) et celle des chats(lol), le bazar!! seule Solène est bien :) et la mascotte: génial!!!!!!!!!
alep: laurence | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 1:08 | |
| c'est clair, on dirait halloween mais le lien n'a été donné qu'aux personnes présentes (et après j'enlèverais l'album) | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 1:25 | |
| - Budy a écrit:
- c'est clair, on dirait halloween
mais le lien n'a été donné qu'aux personnes présentes (et après j'enlèverais l'album) non, non, laisses , on s'est trop marré avec Olivier ! j'adore les commentaires et j'ai cru que tu avais mis cela ici alep: laurence | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 1:30 | |
| oh moi j'aimerais bien voir....je peux je peux je peux?????sioupléééééééé.... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 1:42 | |
| - eloelo a écrit:
- oh moi j'aimerais bien voir....je peux je peux je peux?????sioupléééééééé....
qu'est-ce que je m'en veux d'en avoir parler ici, je me suis plantée, faut qu' olivier m'a montré les photos et tout de suite ouvrait le post "du vegan day" du coup.....
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 1:46 | |
| t'inquiete on fait ça discretos en vip s'tu veux!!! :clind'oeil: | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Vegan day Jeu 8 Nov - 14:29 | |
| moi aussi je veux! trop tard faut les mettre ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vegan day | |
| |
|
| |
| Vegan day | |
|