ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La Biowashball: laver votre linge sans détergent!

Aller en bas 
+17
Jcette
cris300181
Matcha
Moon
cabs
mii
eloelo
carole
sarah
anne
steuf
Caro
omega
novaoui
Minipousse
caroline
arnelae
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyMar 30 Oct - 21:27

LAVEZ VOTRE LINGE SANS DÉTERGENT !

Biowashball est composée de céramiques naturelles contenues dans une sphère. Elle a été conçue scientifiquement pour nettoyer le linge sans utiliser de détergent. Utiliser BIiowashball c’est faire un geste simple pour la peau, un geste infini pour la nature.

Biowashball

Lave sans détergent. Hypoallergénique, antibactérien, économique, apporte confort et bien-être.


Composition - La Biowashball est composée uniquement de céramiques naturelles dans une sphère en plastique non toxique.

La sphère 35,00 €


La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Prodg-biowashball


Comparée à un processus de lavage normal, Biowashball diminue les risques allergiques liées aux détergents, élimine les microorganismes, apporte bien-être, économies, préservation de la nature.

- Bien être : plus d’effets secondaires dus aux résidus de détergents dans le linge.

- Antibactérien : supprime les microorganismes pathogènes.

- Economique : supprime les détergents (environ 1000 € d’économie en 3 ans sur base d’une lessive /jour ), gain d’électricité (lavage à 50° maximum pour tout le linge, même le blanc).

- Ecologique (sans phosphate) : préservation de l'eau et des nappes phréatiques.

- Biowashball représente une alternative durable à l’utilisation des noix de lavage indienne (fruit du Sapindus Mukorossis) dont l’usage intensif est aujourd’hui à l’origine d’une déforestation massive des forêts de l’Inde et du Népal.


Fonctionnement de la Biowashball :

Utiliser Biowashball permet de supprimer l’utilisation des détergents. Vous évitez ainsi les risques allergiques liés aux résidus de détergents dans les vêtements et le linge. Elle préserve le linge de la décoloration, des oxydations causées par le chlore en dilution dans l’eau. Elle permet de conserver l’élasticité des tissus.

C’est l’émission de puissants rayons infrarouges lointains émis par la Biowashball qui cassent les combinaisons d’hydrogène de la molécule d'eau afin d’augmenter le mouvement moléculaire. Cette action procure à l’eau une grande capacité de pénétration, et augmente son pouvoir lavant.
La Biowashball émet des ions négatifs qui affaiblissent l’adhérence des saletés sur les tissus pour qu’elles se détachent facilement sans utiliser de lessive. La Biowashball maintient un ph de l’ordre de 10, ce qui équivaut au ph d’un détergent chimique ordinaire. C’est ce ph qui permet de traiter efficacement les taches de graisse organiques ou chimiques. La Biowashball élimine les composés de chlorure dans l'eau et diminue sa tension superficielle, augmentant ainsi sa capacité de lavage. Elle élimine les microorganismes pathogènes contenus dans l’eau de lavage de votre machine, vous donnant un linge propre et sain.
Biowashball a un effet antibactérien et supprime les mauvaises odeurs.

Durée d’utilisation :

3 ans sur la base d’une lessive par jour pour 4 kg de linge. Au-delà de 4kg, utiliser 2 Biowashball Pour préserver son efficacité : mettre la Biowashball au soleil pendant 1 heure par mois pour régénérer les microbilles de céramique.

Mode d’emploi :

Séparer le linge blanc du linge couleur. Mettez Biowashball dans le tambour de votre machine au milieu de votre linge à laver. Mettez votre machine en marche. A la fin du cycle de lavage, retirez votre linge, propre et sain.

Recommandations :

Utilisation en machines à laver classiques (sauf machines à laver séchantes : retirer la Biowashball avant la phase de séchage). Ne jamais dépasser 50° Peut être utilisée pour les lessives à la main (laisser tremper le linge 1 heure avec la Biowashball avant lavage). Pour du linge très sale, il est recommandé d’ajouter 1/5 de la dose habituelle de détergent.

Astuce :

Vous pouvez aussi placer une Biowashball dans le réfrigérateur, elle permet de conserver la fraîcheur des fruits, légumes, viandes et poissons.

Source


Arrow Qui a déjà utilisé cette Biowashball?
Ca m'a l'air super comme procédé. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
caroline
Découvre le forum
Découvre le forum
caroline


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : bois-colombes(92)
Emploi : étudiante en droit
Loisirs : voir des amis, lire, manger...
Date d'inscription : 18/10/2007

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: veritable alternative et demande de conseils   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 2 Nov - 11:02

Salut a tous,
ce post m'interesse particulierement car j aimerais trouver une alternative qui marche a la lessive...
J avais en effet réussi, à force de persuasion(difficile) à introduire les noix de lavages a la maison mais au bout de quelques lessives, mes parents ont decrete que le linge ne ressortait pas propre(vous me direz, la lessive ne lave pa toutes les tâches non plus mais bon, passons ce détail)...depuis, retour à la lessive classique même pas ecolo("aller faire nos courses a biocoop, c'est pas pratique", "t'es sur qu on y trouve de la lessive qui marche?"...etc.). Tout cela pour dire, retour a la cas départ, voir pire!!
Donc, si quelqu'un a été convertie pr cette biowashball...elle pourrait m'aider a convertir mes parents(qui sont pas contre l'ecologie au contraire, mais peu enclins aux changements!!)
bizz:pom1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 2 Nov - 14:13

oui moi j'aime beaucoup la biowashball! J'avais écrit un article dessus sur mon blog il ya qq mois, j'avais bien aimé, je pense en racheter. Certains disent que c'est de l'arnaque...Moi j'en ai été contente en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 2 Nov - 14:27

En racheter une ? Je pensais que c'était inusable... Ca dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 2 Nov - 14:28

ça dure 3 ans normalement mais j'ai cassé la mienne (je ne lis jamais les modes d'emploi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 2 Nov - 14:32

Oui... ça m'arrive aussi de ne pas lire les modes d'emploi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 2 Nov - 20:49

Bonjour !

Je ne connais pas cette technique...

Après avoir utilisé les noix de lavage (pas bp mieux que l'eau vrai dire...) je suis passée à la lessive liquide bio de chez Etamine-du-Lys : GENIALE ! J'ajoute 3 balles de tennis, et c'est vraiment super propre, et ça sent bon la lavande ! Surtout qd on a des enfants qui se tâchent... La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
novaoui
Découvre le forum
Découvre le forum
novaoui


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 01/11/2007

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptySam 3 Nov - 10:50

j'utilise les noix de lavages mais je pense que je vais acheter cette boule
j'en ai entendu parler au tv achat et cela me paraissait bidon mais bon pourquoi pas tenter non?
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptySam 3 Nov - 19:07

J' attends de parler avec ceux qui l' utilisent.La belle mère d' une collègue est la reine du TV achat et le premier avis que j' ai c' est que les taches sont propres!!!Pas trés encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptySam 22 Déc - 17:54

je ne connaissais pas. d'autres ont testé? ça m'intrigue un peu... ça lave bien?
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptySam 5 Jan - 19:32

J' ai lu un petit article sur la question dans 60 millions de consom:C' est inutile de dépenser de l' argent,ça ne marche pas mieux avec ou sans boule.Idem pour les petites boules qu' on met dans le tambour pour optimiser le lavage avec moins de lessive,le résultat avec ou sans c' est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptySam 14 Juin - 13:05

finalement je lave mon linge avec du savon de marselle rapé c'est economique et efficace
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptySam 14 Juin - 13:11

c'est ce que jevoulais faire
tu en mets combien? à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptySam 14 Juin - 23:17

une bonne poignée, à la louche quoi
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyDim 15 Juin - 11:20

zimzum a écrit:
finalement je lave mon linge avec du savon de marselle rapé c'est economique et efficace

Idem! La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyMar 17 Juin - 11:59

les copeaux de marseille lavent bien ok, mais faites attention quand vs lavez du noir La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Accord07
j'utilise noix de lavage et balles de tennis, ou bien lessive liquide bio!
sarah La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyMar 17 Juin - 13:16

Pourquoi, ca fait quoi sur du noir ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyMar 17 Juin - 14:55

C'est vrai que pour le noir, parfois ça laisse des traces...
je préfère utiliser une lessive bio pour lavage délicat et du vinaigre blanc pour éviter que ça déteigne et adoucir le linge.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyMar 17 Juin - 18:09

oui ca fait des taches et c'est pas cool La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Grrrr012
pour le blanc, je le conseille et en plus c'est une des lessives les moins cher du marché!
-pour la lessive étamyne lavande c'est pas de l'adoucissant que je sais plus qui parlait La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Hein361 La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Hein25
bon les filles bonne lessive La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Coucou30
sarah La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyMar 17 Juin - 20:37

Tu utilises du vinaigre blanc dans tes lessives?
Je suis interréssée, il te sert à quoi surtout? Car j'aimerai arriver à enlever des taches sans utiliser tous pleins de produits chimiques (taches de chocolat, fruit ou vin)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyMar 17 Juin - 21:13

hors sujet!!!!!

merci d'aller dans la conversation adéquate... ça aidera tous ceux qui font une recherche sur la lessive ecolo... merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 20 Juin - 1:08

la biowashball.... vous pensez que ça marche sur les couches ? jsuis sceptique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 20 Juin - 11:43

moi aussi je suis assez sceptique La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Accord07 La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Hein361
ma mamie a eut l'ancètre de cette boule magique et elle m'a dit que ca ne marchait pas!
ca marche sur le blanc et les couleurs la biowashball? La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Hein25
sarah La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 20 Juin - 13:25

J'ai vu pas mal de personnes déçues par cette balle qui ne retirerait pas les odeurs et laisserait les taches
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! EmptyVen 20 Juin - 13:42

vive les balles de tennis Wink
sarah La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty
MessageSujet: Re: La Biowashball: laver votre linge sans détergent!   La Biowashball: laver votre linge sans détergent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Biowashball: laver votre linge sans détergent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balles et battoirs pour laver le linge
» Machine à laver sans lessive
» Laver ses enfants sans produits toxiques, c'est possible ? avec quoi ?
» Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !
» Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: