ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Carrefour vend de la viande de cheval importée du Mexique

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carrefour vend de la viande de cheval importée du Mexique Empty
MessageSujet: Carrefour vend de la viande de cheval importée du Mexique   Carrefour vend de la viande de cheval importée du Mexique EmptyMar 30 Oct - 22:18

Je relaie ce mail de Jean-Luc:

Carrefour vend de la viande de cheval importée du Mexique

Bonjour amis & "protecteurs" des animaux,

Tout comme vous, à la lecture du texte plus bas, je m'offusque que ces pauvres bêtes finissent dans d'aussi cruelles circonstances.

Mais à qui la faute ?
A Carrefour dont le métier est de faire de l'argent par (presque) tous les moyens, les éleveurs peu scrupuleux ou bien les consommateurs qui financent tout ce vilain monde et cet odieux commerce de la mort ?

Il s'agit véritablement de la loi de l'offre et de la demande, c'est un équilibre relativement fragile qui peut être rompu essentiellement par nous consommateurs. Par le simple fait de changer nos habitudes alimentaires, qui, sont le plus souvent de très vilaines habitudes.

Ainsi, acheter pour manger de la viande de cheval peut paraître pour beaucoup d'entre nous, particulièrement horrible et donc intolérable. Ce rejet à eu pour conséquence de voir fermer l'essentiel des boucheries chevaline en France. C'est une belle victoire, mais tant qu'il restera des gens insensibles, ce commerce continuera avec d'autres chevaux venus de loin et dont les souffrances sont accrues avec les transports.

Mais une chose me choque encore plus. En effet, quelle est la compassion que nous accordons pour les autres animaux ?
La vie d'un Cheval du Mexique a t-elle plus de valeur qu'un bébé Agneau de France, qu'un Mouton de nouvelle Zélande, qu'une Vache de Normandie, qu'un cochon de Bretagne, qu'une Oie du Périgord, qu'un Poulet du Gers, qu'un bébé Veau du Jura, qu'un Saumon de Norvège, qu'un Lapin, qu'un Chat, qu'un Chien... ?

Lequel aurait plus le droit de vivre ou de mourir ?

Ils ont tous en commun ce qui est de plus précieux au monde, LA VIE !

Comme nous autres humains, ne pensez vous pas qu'ils puissent éprouver la même volonté de vivre ; la même peur devant le danger et la mort ; la même souffrance sous les coups, les infernales conditions d'élevages concentrationnaires, les sévices, les blessures .

N'ont-ils pas droit à la même compassion, au RESPECT tout simplement ?

VOUS POUVEZ CHANGER LES CHOSES, VOUS SEULS EN AVEZ LE POUVOIR !

A titre individuel, comme vous le feriez pour ceux que vous aimez : chevaux, chiens, chats, REFUSEZ de les manger et de porter leurs peaux !
Ne vous rendez plus complices "passifs"de leurs morts.

Rassurez vous, vous ne manquerez pas de vitamines, de fer, de protéines, d'oligo éléments... les végétaux en sont truffés. Vous serez au contraire en bien meilleur santé.
Ce que ne disent pas les médecins, parce que ils sont d'une part manipulés par les puissants lobbys et d'autre part, pas formés (ou très peu) sur la question "alimentaire", c'est que la chair en décomposition (process immédiat après abattage) est NOCIVE pour nos organismes. Elle est à la base d'un certain nombre de cancers (en recrudescence), de maladies cardio vasculaires, diabète, cholestérol, surpoids, dégénérescences des cellules...

Pitié pour eux et protéger vous.

Bien à vous.

J-Luc

Réagissez ici :
http://www.carrefour.fr/contact/question

Un exemple écrit par Licorne:
Citation :
J’ai vu récemment sur un de vos prospectus une publicité pour de la viande de cheval importée du Mexique.
Je trouve ce commerce et cette publicité absolument honteux et dégradants pour votre image de marque.
En effet, outre le fait qu’importer de la viande du Mexique contribue notablement au réchauffement climatique (transport par avion), vous n’ignorez certainement pas dans quelles conditions sont abattus les chevaux dans ce pays : ils sont tout bonnement massacrés à coups de poignard, et meurent dans des souffrance indescriptibles. Cautionnez-vous une telle boucherie ? Ou bien l’ignorez-vous ? Dans les deux cas, soit vous vous rendez complices d’une cruauté inhumaine, soit vous faites preuve d’un aveuglement irresponsable.
Quoi qu’il en soit, cette publicité et ce commerce m’amènent non seulement à boycotter la viande de cheval (ce que je faisais déjà) mais également l’ensemble de votre rayon boucherie, n’ayant plus aucune confiance dans les conditions de transport et d’abattage des animaux que vous vendez. Bien entendu, je vais également répandre cette information le plus largement possible, par tous les moyens à ma disposition.
http://www.mysanantonio.com/stories/MYSA092807.EN.comingsunday.11b09e3bd.html
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Carrefour vend de la viande de cheval importée du Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un zoo en difficulté vend la viande de ses crocodiles
» Le scandale de la viande de cheval ouvre la voie au végétarisme ???
» Campagne de pub pour une pétition contre la consommation de viande de cheval
» "Pas de viande de cheval"
» Viande de laboratoire = Viande de demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: