ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Faire passer le hoquet ??

Aller en bas 
+3
Roaaa
Alga
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptyJeu 1 Nov - 22:15

Auriez-vous une astuce pour faire passer le hoquet?

Ma puce a très souvent le hoquet (elle l'avait aussi dans mon ventre).

Ma mère me dit qu'il faut que j'évite de parler quand je l'allaite, mais apparemment ce n'est pas lié, car elle a aussi le hoquet quand je ne parle pas...

Et ça dure... ça me fait de la peine de la voir secouée ainsi par ce hoquet...

Si vous avez un truc pour le faire passer, je suis preneuse. Faire passer le hoquet ?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptyJeu 1 Nov - 22:56

Ohian aussi avait très souvent le hoquet au début, juste après manger, c'est normal. Quand il a été plus grand je lui donnais un peu d'eau à boire mais comme toi elle est au sein je ne peux pas du tout t'aider Rolling Eyes

j'ai trouvé ça http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_sante_enfants_adolescents/Bebe_hoquet-4852-420-art.htm

mais je me rappelle qu'Ohian s'endormait parfois avec le hoquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptyVen 2 Nov - 19:42

la mienne aussi, 2 ou 3 fois par jour. soit je la garde contre moi à la verticale et je la berce soit, quand, je vois qu'elle commence à s'énerver, je la laisse pleurer et ça lui fait passer. mais effectivement, il n'y a pas beaucoup de solutions... maintenant j'y suis habituée. ça arrive quand elle a bien tété.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptyVen 2 Nov - 21:52

A la mater on expliquait au mamans que le hoquet venait d'une immaturité d'un nerfs situé en abord du diaphragme, et qu'il n'y a riena f aire a part attendre.

Cela s'estompe en grandissant quand le nerf finit de se former, par contre je n'ai pas d'age precis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptyVen 2 Nov - 22:02

Roaaa a écrit:
A la mater on expliquait au mamans que le hoquet venait d'une immaturité d'un nerfs situé en abord du diaphragme, et qu'il n'y a riena f aire a part attendre.

Cela s'estompe en grandissant quand le nerf finit de se former, par contre je n'ai pas d'age precis Wink
ben mon nerf doit pas encore être mature!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptySam 3 Nov - 19:23

Roaaa a écrit:
A la mater on expliquait au mamans que le hoquet venait d'une immaturité d'un nerfs situé en abord du diaphragme, et qu'il n'y a riena f aire a part attendre.

Cela s'estompe en grandissant quand le nerf finit de se former, par contre je n'ai pas d'age precis Wink

C'est intéressant à savoir. Faire passer le hoquet ?? Accord07

Sur un autre forum, on m'a conseillé de mettre une clé sur la nuque de pupuce; cela serait un remède de grand'mère. Mais j'ai peur de lui "faire mal" avec le froid de la clé, donc je n'ai pas encore tenté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptySam 3 Nov - 21:25

l'explication de roaaa me semble tenir la route non? mdr je te vois bien dire ca en vrai en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptySam 3 Nov - 21:51

Alga, j'ai aps dit qu'on avait plus le hocquet après mais juste moins souvent Wink Après en effet tu peux avoir le nerfs (navrée je trouve plus son nom, pis chui plus eleve infirmière j'ai le droit d'oublier na) plus sensible chez les un que chez les autre.

Daizzy Faire passer le hoquet ?? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptySam 3 Nov - 22:10

Roaaa a écrit:
Alga, j'ai aps dit qu'on avait plus le hocquet après mais juste moins souvent Wink Après en effet tu peux avoir le nerfs (navrée je trouve plus son nom, pis chui plus eleve infirmière j'ai le droit d'oublier na) plus sensible chez les un que chez les autre.

Daizzy Faire passer le hoquet ?? Lolaremp
j'avais bien compris, mais je l'ai super souvent (par rapport à mon mari qui a du l'avoir 5 fois en 6 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptyDim 4 Nov - 1:40

Roaaa a écrit:
A la mater on expliquait au mamans que le hoquet venait d'une immaturité d'un nerfs situé en abord du diaphragme, et qu'il n'y a riena f aire a part attendre.

Cela s'estompe en grandissant quand le nerf finit de se former, par contre je n'ai pas d'age precis Wink

solène hoquetait vers les 4 heures du mat in utéro et à hoquetait jusqu'à cet été

effectivement , y'a qu'à attendre , elle , cela ne la gêne pas, elle s'endort même avec
elle hocquète encore si on la fait rigoler

elle avait de l'homéopathie pour lui faire passer: ça na rien fait


voilà , j'ai lu entre les lignes(manque de temps) et j'espère avoir répondu à la question

alep: laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptyDim 2 Déc - 10:51

Le top du top pour faire passer le hoquet, c'est de mettre (ou remettre) bébé au sein !

Ca marche nickel , testé et approuvé ici sur miss hoquet , si bien que quand je ne suis pas là, le papa vient me chercher pour la faire téter quand elle hoquette Faire passer le hoquet ?? Accord07

Essaie, tu verras, au moment ou le lait coule à flot, le hoquet s'évanouit Faire passer le hoquet ?? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? EmptyDim 2 Déc - 15:21

mon ostéo m'a expliqué que c'était du à l'irritation du nerf vague, qui relie diaphragme et cerveau (en gros hein, elle a été bcp plus précise !!)
En une séance....fini !! alors que solal avait le hoquet une dizaine de fois par jour......
il avait une malposition (aussi dans mon ventre) qui irritait le nerf...
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Contenu sponsorisé





Faire passer le hoquet ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire passer le hoquet ??   Faire passer le hoquet ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire passer le hoquet ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A faire passer ...circuler
» trois actions à soutenir et à faire passer
» cherche Végé pour passer à la TV
» 15 recettes pour passer au végétarisme (sans prise de tête)
» chiens à adopter TRES URGENT FAITES PASSER LE MESSAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: