ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Récupération de l'eau de pluie

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Récupération de l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyDim 4 Nov - 13:32

J'habite en appartement et je me demande si ça me servirais de récupérer l'eau de pluie. Est-ce que vous le faites? Pour la réutiliser comment? On paye environ 55 euros d'eau tous les mois je trouve ça énorme Récupération de l'eau de pluie Hein16
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega

Féminin

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyDim 4 Nov - 19:11

Je le faisais quand j' avais un jardin,en appart en ville techniquement ce n' est pas évident et quand je vois le dépot de poussière sur les vitres,façades etc ça ne m' inspire pas.Pour ta consommation d' eau dire le prix c' est subjectif,il faudrait calculer les m3 par personne et tu peux voir avec une recherche google la moyenne par habitant et voir les postes qui posent problème chez toi(moi c' était une fuite de chasse d' eau,c' était énorme!),ensuite sur le forum on pourra peut être trouver des solutions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyDim 4 Nov - 22:10

merci de ta réponse. En effet j'ai regardé sur google c'est plutot pour les maisons. Je vais me débrouiller autrement. Si quelqu'un a des idées Récupération de l'eau de pluie Sourire2
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours

Masculin

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyLun 5 Nov - 14:25

J'ai une cuve de 300L pour récupérer les eaux de pluie, mais uniquement pour l'arrosage des plantes et du jardin.
Pour une utilisation plus "ménagère" (SDB, vaisselle,etc.) des solutions existent mais sont très coûteuses, et valables pour des maisons mais en appart, ça me semble impossible à mettre en place...
Je ne sais pas s'il est possible de récupérer l'eau pour un usage alimentaire.
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyLun 5 Nov - 18:18

pour l'usage alimentaire c'est difficile... je crois que c'est interdit ou du moins on ne te facilite pas la vie qd tu veux le faire (evidemment, il manquerait plus que tu sois décroissant et que tu files plus de thunes à l'etat pour t'hydrater, vilain!!!)

mes parents ont construit une citerne de recuperation d'eau de pluie pour faire la lessive et les chasses d'eau, eh bah...ça change dejà bcp la facture!!!!!!!!!! et au cas où il n'y a pas assez d'eau recuperee, c'est le circuit "normal" qui prend le relai.
(ça et les panneaux solaires, ça a changé des choses dans la maison!!)

je suis sûre qu'on peut se debrouiller pour filtrer l'eau pour qu'elle soit potable!
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyLun 5 Nov - 20:06

eloelo a écrit:
pour l'usage alimentaire c'est difficile... je crois que c'est interdit ou du moins on ne te facilite pas la vie qd tu veux le faire (evidemment, il manquerait plus que tu sois décroissant et que tu files plus de thunes à l'etat pour t'hydrater, vilain!!!)

mes parents ont construit une citerne de recuperation d'eau de pluie pour faire la lessive et les chasses d'eau, eh bah...ça change dejà bcp la facture!!!!!!!!!! et au cas où il n'y a pas assez d'eau recuperee, c'est le circuit "normal" qui prend le relai.
(ça et les panneaux solaires, ça a changé des choses dans la maison!!)

je suis sûre qu'on peut se debrouiller pour filtrer l'eau pour qu'elle soit potable!
ils ont fait ça eux mêmes tes parents ou c'est une entreprise? parce qu'actuellement on a une grande piscine dans le jardin (60 mètres cubes!) et autant le premier été, j'étais au chomage, enceinte et super beau temps j'en ai bien profité... autan cette année on s'est baigné 5 ou 6 fois... bref on voudrait bien enlever la piscine et tant qu'à faire mettre un cuve récupératrice d'eau de pluie...
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyLun 5 Nov - 20:29

il me semble que mon pere a tout fait lui meme. c'etait il y a une bonne grosse dizaine d'années donc je ne me souviens pas trop de tout, mais je le vois demain je peux lui demander.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyLun 5 Nov - 20:51

Récupération de l'eau de pluie Accord07 s'il te plait!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyLun 5 Nov - 20:56

pas de souci!!!
je lui demande si on peut reconvertir une piscine...
véro13
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : attachée direction
Loisirs : danse sevillane

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie EmptyJeu 9 Avr - 12:26

Bonjour

chez moi il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut , ca mouille !

Du coup, il n'y a pas de goutières sur nos jolies toitures , alors pour récupérer de l'eau je ne vous raconte pas.

De temps en temps, je mets une bassine ou un seau sous les tuiles qui goutent le plus.
Et je les vide dans mes toilettes pour éviter de tirer la chasse d'eau.

C'est fastidieux mais çà fait du bien à mon moral d'écolo en herbe !

Sinon, il faudrait que j'installe des goutières et un tonneau spécial (avec couvercle pour éviter que l'eau ne tourne) et là, l'addition serait super salée ! (il faut voir le prix de ces tonneaux !)
http://entrepriseecologique.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupération de l'eau de pluie   Récupération de l'eau de pluie Empty

Récupération de l'eau de pluie
Page 1 sur 1