ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 help péridurale !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

help péridurale !! Empty
MessageSujet: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMar 6 Nov - 19:01

Déjà, je m'excuse s'il y avait déjà un sujet où j'aurais dû poster, j'ai pas vu Embarassed

J'avais ce matin la consultation (obligatoire) avec l'anesthésiste, à la maternité.

Je me méfiais déjà de cette consultation parce qu'à l'inscription à la maternité, quand j'avais dit que je ne voudrai pas de péridurale, l'infirmière m'avait sorti "on est plus au temps de nos grands_mères, vous seriez vraiment stupide de ne pas vouloir en bénéficier"

ce matin évidemment l'anesthésiste, m'a regardé l'air de "cette gamine ne sait pas ce qu'elle dit", et a voulu me culpabiliser en disant que s'il fallait faire une césarienne au dernier moment ce serait alors sous anesthésie générale ce qui comporte des risques pour le bébé....

il m'a dit que le produit de la péri ne parvenait pas jusqu'au bébé ( je ne vois pas pourquoi ça ne traverserait pas,alors que tout le reste oui)
, que pour un premier enfant c'était inconscient de ne pas la vouloir, que "encore pour un troisième ou quatrième ça allait" en gros c'est pour lui une lubie!

et pour finir il a noté sur mon dossier que je refusais la péri malgré ses recommandations...

j'ai très peur de l'accouchement à la mater, au début ils étaient plutôt rassurants, disant que l'on pouvait choisir la position si l'on était pas sous péri, qu'ils encourageaient l'allaitement, mais ça se dégrade !! et apparemment, on en a pas encore parlé mais les piqûres au bébé et compagnie ont pas l'air négociables, de même que perfusion obligatoire (eau et sel) pendant le travail sous peine de déshydratation (alors que l'on peut boire en salle de travail Rolling Eyes )

désolée d'avoir été longue, mais j'ai la trouille !! ça me choque qu'il essaye de me forcer à la vouloir et qu'il me culpabilise... je ne comprend spas en quoi mes choix le concernent, en quoi ça l'arrangerait que je la prenne... help péridurale !! Jesaisp2 help péridurale !! Triste10
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 60
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMar 6 Nov - 20:23

Mii
Essaye de ne pas te laisser intimider.
Tous ces comportements révèlent bien ce qui sous-tend les mesures que l'on cherche à imposer aux femmes "pour leur bien" : ça permet de mieux les contrôler.
Et toi, tu veux avoir le choix ?? tu as MILLE fois raison !!
Je n'ai pas voulu de péridurale, et je m'en féliciterai toute ma vie. Au moins j'ai vécu mon accouchement. J'ai accouché moi-même, je n'ai pas été "accouchée" !! (quel horrible terme !)
Ne te laisse pas déposséder de ce qui ne concerne que toi. Ton compagnon te soutient-il ?
As-tu une sage femme en qui tu as confiance et qui sera présente à l'accouchement ? C'est de cela qu'il faut t'assurer avant tout.
Courage !! tu as tellement raison de résister : c'est TON accouchement, c'est TON corps, c'est TON enfant. Ce sont donc TES décisions qui doivent primer.

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMar 6 Nov - 21:13

et une fois de plus...alexandra a raison!!!
en plus tu as reelement le droit de refuser, c'est juste la loi dis donc!
c'est un gros souci ce personnel qui veut aller vite et pas se faire c*ier a "supporter" le travail de la maman....
en plus la peri ça peut (et c'est souvent le cas) avoir des consequences tres nefastes sur toi et sur le babyyy....
il faut que le papa soit present qu'il ne loupe pas une seconde de l'acc et qu'il soit ferme là dessus (toi tu seras sur la planete accouchement, tu pourras ^pas forcement argumenter pdt 3 plombes hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMar 6 Nov - 22:06

c'est rŽvoltant leur attitude! On dirait que l'accouchement ne concerne que les medecins et que les femmes n'ont qu'ˆ se taire et etre reconnaissantes de beneficier de tout le "progrs". Pendant mon rdv avec l'anesthesiste j'avais demandŽ si je pouvais Žventuellement avoir une pŽridurale ambulatoire et elle m'a repondu "pourquoi? vous avez l'intention d'aller faire vos courses?" . Elle m'a ensuite dit que de toutes faons je n'aurais qu'une envie c'est de rester allongŽe. Finalement mme si je n'Žtais pas pour la pŽridurale j'ai fini par la demander quand je me suis retrouvŽe avec les perfs, le monitoring continu, le tensiometre continu sans possibilitŽ de bouger pour pas dŽplacer tout ce matos. De toute faon pŽri ou pas, je n'aurais pas pu tre actrice de mon accouchement, tellement c'Žtait dirigŽ. Heureusement que je suis arrivŽe assez tard ˆ la maternitŽ j'aurais au moins eu 6h de tranquilitŽ Mr.Red . Et je passe sur les pressions pour que je demande un dŽclechement "pour mon bien". DŽsolŽe pour la tartine, tout a pour dire que tu ne dois pas te laisser faire c'est un moment unique et c'est trop dommage d'avoir des regrets!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMar 6 Nov - 22:11

alors le coup des courses...moi je l'aurai traité de co**asse genre "bah ouai je vais aller t'acheter de la bonne humeur vieille peau"
ça m'éneeeerve!!!!!!!!!!!!!!!
elles ont le don parfois de te reduire en miette...tu m'etonne qu'il y ai des gros babyblues, faut voir ce que tu te prends dans les dents!!!

bon des fois il y a aussi des gens bien....
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMar 6 Nov - 22:13

Je ne voulais pas de péridurale et pourtant, vers la fin, j'avais peur de la souffrance et me disais que peut-être, au dernier moment j'opterai pour.

J'avais pris mon RV avec l'anesthésiste et il a été sympa. Avec mes pbs de pertes de sensations dans les membres inférieurs, il ne m'a pas encouragé à demander la péri.
Il m'a dit que le risque zéro n'existait pas, ce qui avait le mérite d'être clair et honnête.

Il m'a cependant expliqué si j'avais besoin d'une césarienne ce qui pourrait se passer, soit la rachi (donc une forme de péridurale), on reste conscient et on peut profiter du bébé dès qu'il nait. Soit l'anesthésie générale, mais là, on voit pas bébé aussitôt, bref... J'avais donc opté pr une rachi si le cas échéant j'avais du subir une césarienne.

Cependant, lors de ma seconde hospitalisation, un autre anesthésiste est venu me voir et a bien noté pas de péri sur mon dossier, à cause tjs de ma myélite cervicale. Il m'a dit que l'autre anesthésite ne l'avait pas noté donc il réparé cet oubli. On a discuté ensemble et il m'a conseillé l'anesthésie générale dans le cas d'une césarienne (d'où le risque latent dû à une péridurale de perdre des sensations, ou pire...). Là, c'était bien clair.

C'est marrant car même lors des cours de prépa à l'accouchement, on ne nous a pas poussé à demander une péridurale. On sait que ça existe, qu'on peut la réclamer au dernier moment (si l'anesthésiste est présent et si c'est pas trop tard pr l'expulsion). On peut changer d'avis le moment venu (si on en voulait pas et qu'on en veut une, ou inversement). Deux sur les 12 qu'on était la voulaient absolument. D'autres hésitaient encore.

On nous avait parle des différentes postures pr accoucher, de l'accouchement aquatique (franchement, je vous le conseille help péridurale !! Super021 si votre maternité le propose, vous pouvez même ne faire que la dilatation dans l'eau). Bref, je n'ai pas senti une quelconque pression du service médical pr faire une péridurale.

On est libre de choisir. Mii, tu peux très bien la réclamer au dernier moment, mais ils n'ont pas à t'obliger à te la faire. C'est ridicule.

Pour la perfusion, il faut savoir que quand tu arrives, ils te mettent un cathéter dans l'avant bras (plus impressionnant qu'autre chose, on m'en a placé 4 en tout durant mon séjour à l'hopital). Ils te prennent un peu de sang pr les examens avant et donc te place une perfusion durant l'accouchement. Mais franchement, tu la remarques pas. Ils m'ont mis du spasfon en liquide avant, puis dans la baignoire, ils ont fermé le cathéter (je n'étais plus sous perf) et rebelotte à la sortie de l'eau.

Je n'avais pas le droit de boire, enfin seulement de minuscules gorgées de tisane (maman me préparait depuis qq jours de l'anis ou du thym, je ne sais plus, mais c'était bon^^)

Pour le bébé, ils procèdent au test de Gutri (une prise de sang dans la main). Aélia en a eu 3 au total sur 3 jours. La première, tu peux pas la refuser, c'est ce fameux test. Par contre, nous on regrette de ne pas avoir demandé à ce qu'ils espacent les autres prises de sang (notre fille était déshydratée, mais ce n'était pas une raison pour la piquer 3j de suite).

Ne t'inquiète pas Mii, ça va bien se passer tu verras. Il faut juste que tu te détendes avant, que tu te reposes bien pour arriver le + en forme possible le jour J. et puis n'hésite pas à t'imposer et à affirmer tes choix. La péridurale, tout le monde ne la demande pas et on en meurt pas!

Ma mère me disait -face à mon angoisse grandissante vers la fin, comme je l'ai expliqué plus haut: "mais comment on a fait, nous? y'avait pas de péridurale à mon époque... L'accouchement, c'est douloureux mais on oublie et puis, c'est naturel, ça fait partie de la vie, etc..."

Bref, moi j'ai pas souvenir d'avoir vraiment souffert, donc... Maman avait raison. help péridurale !! Sante920

Essai de te prendre un traitement d'homéopathie pr l'accouchement, ça ne pourra que te faire du bien. help péridurale !! Accord07

_________________
[url=help péridurale !! Ibbrp1
 help péridurale !! 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité



help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMar 6 Nov - 22:16

oui il ya vraiment des gens formidables mais je pense que tu as raison, a doit jouer sur le baby-blues! On dirait que maintenant que les femmes sont autonomes on essaie de leur faire payer quand elles ont des enfants en les infantilisant...c'est tres tres enervant
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMer 7 Nov - 13:34

je pense surtout que les équipes médicales ne veulenbt pas etre importunées apr les mamans et que ca les saoulent de devoir gérer les gens, donc ils programment les accouchements et hop font des césariennes, ca va plus vite perosnne ne se plaint et on rentrechez soi à 17h comme au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMer 7 Nov - 15:06

Alors, un p'tit lien et une référence :

Péridurale, choisir en connaissance de cause

Michel Odent "Le fermier et l'accoucheur"

Deux incontournables :)

Et de Blandine Poitel, ya aussi son bouquin "les dix plus gros mensonges autour de l'accouchement".

Quant au fait que les dérivés morphiniques ne passent pas la barrière placentaire, ils me feront toujours autant rire ces anesthésistes ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 36
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMer 7 Nov - 15:29

Mii, il faut que tu tiennes bon! Je ne voulais pas de la péri, je suis arrivée à 9h30 à l'hopital après avoir perdu les eaux, première contraction vers 10h20, la sage femme qui me suivait était toute gentille et m'a bien expliqué que la péri au bout d'un moment on ne pourrait plus me la faire, donc de bien réfléchir. A 12h30 ça commençait à être assez douloureux, je gérais parce que je pouvais bouger mais je stressais parce qu'à chaque contraction le pouls d'Ohian baissait beaucoup. Vers 14h45 j'avais vraiment mal, le monito arrêtait pas de sonner, la sage femme me disait que j'en avais au mois jusqu'au soir voire jusqu'au lendemain (quand tu as déjà bien mal et qu'on te dit ça tu te demandes comment va être la douleur à la fin!). Elle m'a mis la pression, en me disant que ce n'était pas "mal" de prendre l'option péridurale, que je sentirais quand même l'accouchement. Moi je me sentais lâche si je faisais ce choix... mais à force de me dire que j'en avais encore pour un bon moment, j'ai cédé... Direction la salle de travail... l'anesthésite était occupé et en avait pour 1/4 d'heure... Ca m'a complètement déboussolée! Et Ohian s'est engagé! J'hurlais de douleur, mon mari était blanc comme un linge et ne savait pas quoi faire, personne ne venait il a été obligé de chercher une sage femme qui est venu pour LE rassurer... et s'est rendu compte qu'Ohian était bientôt là!!

Bref tout ça pour te dire qu'il faut être sur de ses choix! je ne te dis pas que tu dois absolument refuser la péri, je te dis juste que tu peux avoir des moments de doutes, mais que c'est toi seule qui doit décider de ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMer 7 Nov - 16:57

et du coup pas de péridurale?



ca change quoi si on fait une péridurale tard?(enfin dans l'accouchement je veux dire, car on dit qu'il faut le faire tot)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 36
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMer 7 Nov - 17:08

daizzy a écrit:
et du coup pas de péridurale?



ca change quoi si on fait une péridurale tard?(enfin dans l'accouchement je veux dire, car on dit qu'il faut le faire tot)
non pas de péri! et heureusement car je l'aurais vraiment mal vécu!!

à partir de 8 cm d'ouverture on ne pouvait plus la faire, je ne sais pas pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMer 7 Nov - 18:25

mmm il me semble qu'on ne peut pas la faire avant d'etre sure que le travail est lancé et que c'est pas un faux travail et que le faire trop tard ca sert pas a grand chose, c'est pas tant l'expulsion mais le travail qui est douloureux.

Enfin je dis ça parceque je l'ai entendu mais j'en sais fichtrement rien je suis jamais passée par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyMer 7 Nov - 20:22

encore moi Very Happy j'ai eu une peri trs tard et elle n'a agi que une fois que j'ai eu noŽ dans les bras help péridurale !! Sourire2 Du coup a a servi ˆ rien et en plus je me rappelle plus trop des deux premieres heures de NoŽ, c'est un peu le brouillard Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyJeu 8 Nov - 14:03

Bonjour !

Et bien moi, j'en ai marre de lire "si tu prends la péridurale, tu ne vivras pas ton accouchement" de quel droit vous permettez-vous de dire cela ?

Un accouchement reste un accouchement, et un super moment dans une vie...de toutes les façons qu'il se déroule.

Si tu souffres trop, et bien, tu auras raison de la prendre cette péridurale : je ne vois pas ce qu'il y a de "dégradant" à ne pas vouloir souffrir alors que l'on a les moyens de faire autrement...Si tu arrives à gérer tes contractions et la douleur, sans péri, et bien ce sera super également !

Perso, jamais je n'ai pensé à refuser la péridurale, et bien m'en a pris, car ma fille était en siège, et au bout de 15 heures (oui, oui, je l'ai bien senti, mon accouchement, car la péri, c'est pas tout de suite...) j'ai finalement eu droit à une césarienne en urgence...

Comme il a été dit, il faut faire son choix dans sa tête, en connaissance de cause, et accepter que chacun réagisse différemment face à la douleur...même soi-même

En tous cas, profites bien de cette période, car c'est vraiment un moment unique help péridurale !! Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 36
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyJeu 8 Nov - 14:10

mii vient ici pour dire qu'elle ne veut pas la péri et qu'elle n'est pas soutenue par le personnel médical, c'est donc normal que nous on la soutienne dans son choix!
si elle prend la péri elle ne vivra pas son accouchement de la même manière, voilà tout.
Moi j'aurais été très malheureuse si finalement l'anesthésiste était venu me la faire cette piqure, et j'aurais aimé avoir un soutien pour me dire que j'avais raison d'aller au bout de mon idée pour ne pas céder à la pression de cette sage femme qui, dans ma tête, savait mieux que moi!
Cette douleur est tellement différente de ce qu'on peut imaginer... c'est tellement magique de pousser, de sentir son bébé qui avance, qui passe, qui glisse hors de son corps.... j'irais accoucher tout de suite si je pouvais!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité



help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyJeu 8 Nov - 14:23

Oh mais on les sent les contractions avec la péridurale ! Il n'y a plus de douleur, c'est tout...mais j'ai peut-être eu la chance d'avoir une super anesthésiste ?

Ce que je veux dire, c'est que si elle ne la veut pas de la péri, c'est son droit, et elle doit l'affirmer à l'équipe médicale, car c'est son corps, et son accouchement...MAIS elle ne doit pas non plus s'empêcher de penser à l'éventualité de la péri, et de prendre ça du bon coté, si elle doit y recourir...voilà help péridurale !! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyJeu 8 Nov - 15:01

Ce n'est pas tant par rapport à la douleur, le refus de péri, c'est pour toutes les complications et dépossessions que cela peut entrainer.
Si tu as un peu de temps, je t'invite à lire le dossier que j'ai indiqué en lien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Invité
Invité



help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyJeu 8 Nov - 15:32

Je vais lire ton dossier c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes help péridurale !! Accord07

Mais tous les dossiers du monde ne remplacent pas le vécu...dans un sens ou dans l'autre...

Personne ne m'a pris mon accouchement, c'est moi qui l'ai vécu et senti dans mes tripes, et c'est pour cela que je dis que l'on peut AUSSI avoir un super accouchement avec la péri...

Je reste persuadée que c'est plus un pb de communication, et de respect des désirs de la maman qui provoque ces soucis...et avec les hormones qui s'en mèlent les équipes médicales devraient faire plus attention.

je vais aller voir ton dossier de ce pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyJeu 8 Nov - 16:04

Très bien ce document ! help péridurale !! Super211
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyVen 9 Nov - 12:09

Mii si tu ne veux pas de péri, impose toi, gueule s'il le faut, il faut que les désirs de la maman soient respectés, simplement comme le dis RAC8 ne repousse pas l'idée de l'avoir, on ne sait jamais comment on va réagir pendant un acouchement.

Maintenant help péridurale !! Super211 pour ton choix, moi j'ai eu une péri celles que tu doses toi-même, j'ai vraiment senti les contractions en fait j'ai senti les grosses contractions comme les premières niveau intensité (je sais pas si c'est clair là!) et mon accouchement s'est très bien passé car j'ai gardé un maximum de sensations donc pour moi c'était très bien. Après chacun est différent et ressens les choses à sa façon, alors réfléchis bien à ce que TU veux et pas à ce que le personnel médical essaye de t'imposer.

Plein de courage à toi et bisous help péridurale !! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptySam 10 Nov - 15:22

d'abord merci à toutes ça fait du bien help péridurale !! Reconfor

et oui, je ne refuse pas de toutes façons d'avoir la péri, et c'est ce que j'ai dit à l'anesthésiste( qui n'en a eu rien à faire mais bon bref) je ne connais pas cette douleur comme c'est mon premier, et si jamais je vois je ne pourrai pas gérer la douleur et du coup avoir assez de force pour que tout se passe bien, je me dit que je la demanderai peut-être. Mais dans l'optique où tout va bien, c'est sûr, je ne la veux pas help péridurale !! Accord07

Pour répondre à Léa, dans mon "cours de prépa à l'accouchement", toutes les femmes ont l'air de trouver que ça va de soi de l'avoir. Quand la sage-femme a parlé de se relaxer entre les contractions pour avoir moins mal, il y en a qui ont dit "ça nous servira à rien, de toutes façons on aura la péri" ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptySam 10 Nov - 18:05

oui c'est agaçant, en plus il nya pas forcement d'anesthesiste disponible ça dépend des maternités. Et aussi ce qu'il ya de très douloureux en plus des contractions c'est les touchers vaginaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptySam 10 Nov - 20:16

mii a écrit:
d'abord merci à toutes ça fait du bien help péridurale !! Reconfor

. Quand la sage-femme a parlé de se relaxer entre les contractions pour avoir moins mal, il y en a qui ont dit "ça nous servira à rien, de toutes façons on aura la péri" ......
Ca ,par contre,c'est une erreur,on ne pose pas la péri avant que le col soit ouvert (3 cm ) et pour un premier,ça peut être long et douloureux d'arriver jusque là.Ensuite,l'anesthésiste n'est pas dispo à la seconde où on le désire(pour ma fille,12 accouchements le même soir,pour mon fils,l'anesthésiste était en salle d'op avec une maman qui avait des complications)alors autant apprendre à gérer du mieux qu'on peux les contractions.
Mon premier accouchement a été "gâché" à cause de cette péri,je l'ai eu 3h avant sa naissance,je n'avais même pas vraiment mal et je voulais attendre mais 12 accouchements,l'anesthésiste n'avait pas le temps d'attendre donc il me l'a posé.J'ai fait une réaction allergique à la péri,démangeaisons,nausées,malaise,j'ai pu prendre ma fille qqs mins et fini jusqu'au lendemain,elle a eu deux bibs pendant la nuit,elle n'a pas pu téter correctement.Bref,la rencontre avec ma fille a été gâché et l'allaitement au sein a duré 7 jours et 15 jours de tire-allaitement.
Pas de péri pour le 2°,ni pour le 3°(juste un anti-douleur homéopathique),j'ai récupéré beaucoup plus vite,allaité plus longtemps,j'ai eu le deuxième tout de suite avec moi ,le 3° est né préma mais 3h après l'accouchement,j'étais debout en néonat .
Maintenant je ne jette pas la pierre à la péri,je suis intolérente à la morphine donc forcément pour moi,c'est mieux sans.
J'espère que tu réussira à te faire entendre.La préparation à l'accouchement par la sophrologie,c'est vraiment bien,en tout cas,ça m'a bien aidé.
help péridurale !! Smiles_7
MissTiti.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! EmptyDim 11 Nov - 1:47

zimzum a écrit:
Et aussi ce qu'il ya de très douloureux en plus des contractions c'est les touchers vaginaux Embarassed

Surtout quand on connait leur inutilité, voire leurs effets iatrogènes... vive la France hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Contenu sponsorisé




help péridurale !! Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help péridurale !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: