ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

help péridurale !!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Naturine

Féminin

help péridurale !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 22:48

Je suis dans le même cas que Mii et je m' inquiète car je vais accoucher dans un grand hôpital parisien où il y a beaucoup de monde et de naissances. Je sais que c'est le bon endroit pour moi mais je sais aussi que je vais devoir me battre pour imposer mes choix.J 'espère avoir la force le jour venu surtout que je serai seule car le papa ne veut pas être dans la salle d' accouchement. Il est très sensible à la douleur et au sang...

Je ne veux ni péridurale, ni déclenchement et surtout ni épisiotomie. C' est l' épisio qui me fait le plus peur d' autant que c'est très courant en ce moment. En avez-vous eu une vous?
Je me prépare mentalement mais je suis comme Mii j' ai peur de craquer devant la douleur surtout si les sages-femme font tout pour...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 22:55

Naturine a écrit:
j' ai peur de craquer devant la douleur surtout si les sages-femme font tout pour...
Ne t'inquiète pas à l'avance.
La douleur, tout dépend de ce qu'on entend par là...
Un accouchement n'est pas forcément "très douloureux" !
En tous cas, plus tu es détendue, moins tu as de chances d'y être sensible.
Pour ma part, je ne pensais qu'au bébé, et j'oubliais tout le reste.
Je l'imaginais, tout petit, en train d'essayer de sortir de là, et je n'avais qu'une seule idée : l'aider !

help péridurale !! - Page 2 Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 4:34

Exercices pour éviter l'épisiotomie

Et je recommande le site en entier.
http://akamiaou.canalblog.com
Naturine
Naturine

Féminin

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 19:20

Merci Alexandra, c'est vrai que le stress ça joue beaucoup sur la douleur. Il faut que je me détende...

Akamiaou j' ai tout lu, c'est super intéressant,par contre pas hyper rassurant. Y en a pas une qui voudrait me prêter un mari hyper barraqué pour impressionner l' assemblée,lol! Le mien veut pas être présent...snif!

Plus sérieusement, c'est sûr que le jour venu il faudra que je sois ferme, très ferme. Mais par contre j'hésite encore à rédiger des courriers pour leur dire tout ce que je refuse. Premièrement je vais attirer leur attention sur mon cas et qui sait si ça ne leur donnera pas encore plus envie de me surveiller de prêt et de me mettre la pression. Deuxièmement je ne sais pas qui va m' accoucher et parfois le dossier médical n' est pas vraiment respecté en ce qui concerne les choix de la maman.
J' ai donc l' impression qu'il vaut mieux être sage comme un mouton d' ici là et le jour venu leur brandir l' article L1111-4 du code de la santé publique si nécessaire!
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 0:02

D'autant plus que personne ne va t'accoucher hein, tu feras très bien ça toute seule =)
http://akamiaou.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 0:11

... j'allais le dire Laughing help péridurale !! - Page 2 Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Naturine
Naturine

Féminin

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 23:51

Laughing oui c'est vrai vous avez raison. J' espère que ça se passera un dimanche, le jour où les médecins ne sont pas là!!!
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 12:49

C'est inadmissible que les médecins ne respectent pas les choix des principakes concernées. je pense que le corps médical cherhe à imposer la péri pour que les femmes soient plus faciles à gérer en salle d'accouchement (ben oui, on est moins chiantes quand on a pas mal !!!) et aussi pour accélérer les choses, pour le rendement quoi.

Moi j'ai eu la péri alors que je souffrais vraiment beaucoup depuis 7 heures (j'avais des contractions depuis 20h mais supportables au début). Je ne sais pas comment j'aurais fais pour pousser sans la péri, j'étais limite dans les vap tellement j'avais mal, je ne savais même plus qui était dans la salle ou pas (sage-femme, infirmière ? personne ?).

Une fois la péri posée, j'ai dormi tout de suite, je n'en pouvais plus, ça m'a vraiment soulagé. La sage-femme en a profité pour mettre je ne sais pas quoi dans la perf, pour accélérer le travail. Puisque je ne sentais plus rien, on pouvait encore intensifier les contractions...Elle m'en a informée, j'étais pas contre, de toute façon moi je voulais juste dormir à ce moment-là. Sans péri, elle n'aurait pas pu le faire, j'aurais refusé catégoriquement de toute façon, je ne pouvais pas supporter plus de douleur !!!!

1h plus tard j'étais à 10, bébé s'est engagé j'ai poussé 10 minutes, pas d'épisio, pas de déchirure, nickel !!!! Par contre je n'ai RIEN senti mais alors rien du tout. La péri était toute récente, je ne sentais aucune contraction. Je n'ai pas senti ma fille descendre ni passer. ceci dit, je ne m'en plains pas, ça ne m'a pas géné, j'étais bien trop contente de ne plus souffrir, j'avais eu ma dose, j'avais suffisamment pleurer pour que l'anesthésiste se dépèche.

Je suis donc satisfaite de cette péri et j'ai malgré tout eu l'impression d'accoucher. J'en garde un super souvenir, c'était magique, même sans la douleur. Je comprends très bien qu'on ne veuille pas de péri et je pense que c'est mieux pour le bébé. Mais je me dis que sans péri, j'aurais pas pousser efficacement comme je l'ai fais, ma fille n'aurait pas été expulsée en 10 minutes....peut-être aurait-il fallu aller la chercher aux forceps parce que je n'avais plus de force et que j'étais trop mal ? Surtout qu'on aurait pas accéléré le travail et que ça aurait pu durer encore des heures....

En tout cas j'ai eu mal au dos les 2 mois qui ont suivis l'accouchement, des douleurs violentes, comme des irradiations, par moments (disons une quinzaine de fois en 2 mois) et je pense que c'est la péri. Y'a des effets secondaires ça c'est sûr.

Mii, imposes-toi fermement mais ne te braques pas contre la péri. Tu pourras changé d'avis au moment venu, on ne sait jamais. Dans un sens comme dans l'autre.

Et je te conseille aussi de voir un homéopathe pour préparer l'accouchement, souvent, ça accélère un peu le travail, ça permet que les choses se passent naturellement bien. Et puis tant qu'à ne pas avoir de péri, autant que ça soit "rapide" sans produits chimiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 9:37

tu as eu un mauvais souvenir d'accouchement sans péri? Certains hopitaux font des péri jusqu'au bout, mais je pense pas que ça soit une bonne chose. J'ai eu la péri très tard, elle n'a commencé à agir que quand j'ai eu noé dans les bras et du coup j'en ai pas profité et je me suis endormie avec lui dans les bras, seule en salle de naissance, c'est super dangereux j'aurais pu le laisser tomber!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help péridurale !!   help péridurale !! - Page 2 Empty

help péridurale !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2