ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.

Aller en bas 
+3
Alga
omega
JM l'ours
7 participants
AuteurMessage
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 18:22

A quand une interdiction définitive de la chasse à courre ?
Un article de La Dépêche :

Citation :

L'histoire est tout à la fois dramatique et regrettable. Hier vers 13 heures, alors qu'elle venait de finir de manger, une famille de la commune de Larroque, au lieu dit Les Abriols, a vu un cerf débarquer dans sa maison, poursuivi par une meute de chiens. Appeurée, la bête sauvage a littéralement saccagé le salon avant que les chasseurs ne viennent l'abattre avec un couteau. Pierre, Patricia et leurs deux enfants n'ont pas été blessés. Mais ils ont eu très, très peur.

Sur place, les gendarmes de la brigade de Castelnau-de-Montmirail sont venus constater l'incident et entendre les dépositions. Dans la maison, on croirait au passage d'une tornade. La baie vitrée par laquelle le cerf a pénétré est complètement brisée. Des tessons de verres sont éparpillés dans toute la maison, des meubles sont renversés. Le sol est jonché de sang et de boue. Bien aidé de la quarantaine de chiens qui le poursuivaient, le cerf a littéralement retourné la maison.

«Une scène d'horreur»
«Nous savions que c'était une chasse à courre. Ce n'est pas la première fois que cela arrive ici», raconte Pierre, très ému. «Cela faisait plusieurs minutes que les aboiements se rapprochaient, jusqu'à ce que le cerf soit autour de la maison. Les enfants étaient effrayés. Nous ne savions pas quoi faire, c'était la panique complète. Puis le cerf est rentré, et tous les chiens avec lui. On est sortis, les enfants n'étaient plus là. C'était une scène d'horreur», raconte-t-il.

Dehors, deux membres de la chasse à courre en question attendent en costume traditionnel, le cor autour du cou, et le cheval à côté. Jacques, un des deux chasseurs, membre de l'association qui organisait l'événement, explique que «les suiveurs étaient venus rattraper les chiens, mais cela ne se fait pas en claquant des doigts. D'habitude nous essayons de ne pas sortir de la forêt».

Patricia s'est approchée. Énervée, elle leur lance cette question: «Que faisiez-vous ici, avec 40 chiens, sur notre propriété?» «Il s'est passé quelque chose qui n'aurait pas dû arriver, c'est catastrophique», répond Jacques. «On ne devrait pas vous laisser chasser, vous jouez avec un boulet de canon que vous ne maîtrisez pas», lui rétorque-t-elle.

Des plaintes sans suite
«Déposez-vous une plainte?», demande un gendarme à Patricia. «Oui, pour violation de propriété privée et pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui», lui répond-elle. Cette plainte ne sera pas la première dans ce secteur. Par deux fois déjà, des événements similaires se sont produits. Mais les plaintes sont restées sans suite, au grand dam de la population.

Une responsable de l'amicale de chasse de Larroque, présente sur place, explique que «la chasse à courre sur ce secteur doit suivre un protocole très sévère. Il n'est jamais respecté», précise-t-elle.

«C'est la deuxième fois que cela nous arrive. À chaque fois, c'est plus grave. Jusqu'où faudra-t-il aller pour agir?», s'interroge Patricia. La question reste en suspens.


Publié le 04 novembre 2007 à 10h40 | Auteur : Jean-Baptiste Miquel

L'article sur le site de La Dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 18:37

Quelle horreur,et les commentaires qui suivent l' article c' est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 18:45

omega a écrit:
Quelle horreur,et les commentaires qui suivent l' article c' est encore pire

je m'arrête au troisième commentaire .... ce n'est pas faux ce que dit ce monsieur... les omni vont dire "pouah c'est monstrueux" et vont finir leur steack! Que les vg disent que c'est horrible ok, mais les omni je ne suis pas d'accord! Qu'ils balayent dans leurs assiettes déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 18:45

J'aime bien l'argument "je vous rappelle qu'il y a pire que la chasse, comme les abattoirs par exemple !" pour cautionner cette dernière (et encore, son exemple reste à prouver).
C'est la bonne vieille façon de penser : "il y a pire que moi."
Comme le type qui vide l'huile de vidange de sa voiture dans la nature en disant que les pétroliers rejettent bien plus que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 18:48

JM l'ours a écrit:
J'aime bien l'argument "je vous rappelle qu'il y a pire que la chasse, comme les abattoirs par exemple !" pour cautionner cette dernière (et encore, son exemple reste à prouver).
C'est la bonne vieille façon de penser : "il y a pire que moi."
Comme le type qui vide son huile de vidange de sa voiture dans la nature en disant que les pétroliers rejettent bien plus que lui...

je suis d'accord avec toi JM, mais dans un sens il a raison... enfin non y'a pas un classement à faire entre l'abattoir et la chasse, mais moi je préfère un gros c** de chasseur qui va tuer un animal de lui même plutôt qu'un omnivore lambda qui va acheter sa barbaque sous cellophane chez Leclerc en regardant les beaux poster des vaches, cochons et sangliers qui sont au dessus du rayon...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 18:53

Alga a écrit:
JM l'ours a écrit:
J'aime bien l'argument "je vous rappelle qu'il y a pire que la chasse, comme les abattoirs par exemple !" pour cautionner cette dernière (et encore, son exemple reste à prouver).
C'est la bonne vieille façon de penser : "il y a pire que moi."
Comme le type qui vide son huile de vidange de sa voiture dans la nature en disant que les pétroliers rejettent bien plus que lui...

je suis d'accord avec toi JM, mais dans un sens il a raison... enfin non y'a pas un classement à faire entre l'abattoir et la chasse, mais moi je préfère un gros c** de chasseur qui va tuer un animal de lui même plutôt qu'un omnivore lambda qui va acheter sa barbaque sous cellophane chez Leclerc en regardant les beaux poster des vaches, cochons et sangliers qui sont au dessus du rayon...

Idem, taper sur la chasse quand on est omni c'est pas coherant.
d'ailleurs je deteste moins les chasseurs depuis que je suis vg, et mon copain idem. Le chasseur renvoie sa cruauté dans la tete de l'omni, il est facile a hair et fait oublier.
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 19:58

Bon, bin moi je peux pas les blairer. En bloc.
C'est pas bien de généraliser, je le sais, mais j'arrive pas à les aimer... Du moins pas à les "préférer" à d'autres. Faut pas oublier que ce sont des gens qui possèdent des armes à feu.
Est-ce que du coup, en poussant le raisonnement plus loin, on peut préférer le soldat qui va tuer des gens au simple citoyen à qui "profite" plus ou moins une guerre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 20:13

JM l'ours a écrit:

Est-ce que du coup, en poussant le raisonnement plus loin, on peut préférer le soldat qui va tuer des gens au simple citoyen à qui "profite" plus ou moins une guerre ?...

le soldat va quand même rarement la fleur au fusil à la guerre...

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Nuisible
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 20:17

[quote="Alga"]
JM l'ours a écrit:
le soldat va quand même rarement la fleur au fusil à la guerre...
J'en suis pas si sûr, sachant que l'armée ne compte plus aujourd'hui que des engagés...
Enfin bref, le plus préoccupant c'est que le lobby de la chasse a l'air particulièrement influent.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 21:28

J'ai vu les images hier, c'était terrifiant! Voir cette superbe bête inerte au milieu du salon...à cause de cette horreur qu'est la chasse à courre!!!
Ah non, franchement, les chasseurs, je ne peux pas!!!
Mais c'est vrai que depuis que je suis VG, je trouve les abattoirs bien pires, enfin, quand l'animal est tué d'un coup de fusil sans stress je me dis que c'est pas le pire...mais je ne comprends pas comment on peut faire ça!
Que c'est laid, une arme à feu...et tellement choquant! Et puis, il parait qu'ils sont rarement à jeun, ces espèces d'ivrognes (bon, là, je caricature peut-être un peu mais bon, peut-être pas tant que ça!)
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptyVen 9 Nov - 22:02

et ben moi je ne peux blairer ni les chasseurs ni les soldats, ils tuent en connaissance de cause, étant convaincus de bien faire.
Les autres (citoyen X, omnivore Y) font comme s'ils ne savaient pas, c'est ptetre pas plus malin mais au moins ils ne se la ramenent pas sur leurs executions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
theodora
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2007

Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. EmptySam 10 Nov - 16:35

Et bien en voila une sale histoire, la chasse à courre je me demande encore comment ca peut exister,cette sauvagerie qui finit par une tuerie dans le salon d'une famille
ca a du ètre le chaos total,j'espère vraiment que leur plainte ira jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.   Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens dans le var
» Des chiens dans le freezer...
» 3 chiens perdus dans Le 64
» 220 chiens dans la maison
» Le cerf de Larroque n'a pas fini de hanter les tribunaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: