| téléthon | |
|
+12Roaaa jesy eloelo Manureva spirit Isasza omega Rory Minipousse Alga zaza daizzy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: téléthon Dim 11 Nov - 12:33 | |
| je résume ma pensée après avoir lu un communiqué de jessie:
en France, 89pr cent despersonnes interrogéese disentcontre les tests sur els animaux.
or le téléthon recoit des millions.
il ets ou le probleme? les gens sont ils encoreplus betes que ce qu'on croit?
participer au téléthon c'est participer aux souffrances animales.
je trouve cette émission affreuse.
imaginez des stands anti vivisection le week end du téléthon.
quelle image aurait on?
voilà, je voulais vos avis sur le sujet. | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: téléthon Dim 11 Nov - 12:45 | |
| L'association marseillaise "Aidons Les Animaux" a fait une action l'an dernier à l'occasion du téléthon pour dénoncer l'expérimentation animale et informer les gens qui donnaient/comptaient donner. En prinicipe, il y aura de nouveau une action cette année, le 8/12 à Aix-en-Provence. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: téléthon Dim 11 Nov - 12:56 | |
| comment ces actions ont elles été acceuillies? | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: téléthon Dim 11 Nov - 13:16 | |
| Je n'y étais pas hein. Mais "plutôt bien" il me semble (de ce que j'en avais lu après). Si une nouvelle action est prévue c'est que ça n'a pas été une cata. ^_^ Je pense que plein de gens ne réfléchissent pas à: téléthon = labos Ils ne savent pas non plus que certains chercheurs sont contre l'expérimentation animale... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: téléthon Dim 11 Nov - 13:28 | |
| oui justement, le fait de leur ouvrir les yeux ne les rend ils pas aggressifs? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: téléthon Dim 11 Nov - 14:06 | |
| c'est con mais j'y avais jamais pensé non plus.... comme quoi on regarde pas plus loin que le bout de son nez des fois... | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| |
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: téléthon Dim 11 Nov - 14:50 | |
| ah bah vou me rejoignez dans le club du week end telethon week end degout deprime les gens sont tous trop cons
hier je regardais un debat a la télé, et un journaliste se plaignait du fait que els gens disent ah arte cest super et il manque d'emissions culturelles, et qu'on voit bien que cest tf1 qui bat les records d'audience par exemple.
je comprends pas les gens | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: téléthon Dim 11 Nov - 14:57 | |
| Il y a un autre truc qui me gène:Le but du jeu c' est la recherche sur ADN et le dépistage,ce n' est pas d' aider les gamins en fauteuil roulant qu' on met en première ligne,ceux la on les montre mais l' avenir c' est de ne plus les voir naitre.Ce n' est pas dit clairement... | |
|
| |
Isasza Décide de rester
Nombre de messages : 408 Age : 73 Localisation : Jacou Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: téléthon Lun 26 Nov - 1:06 | |
| Ce téléthon (pour ne pas dire autre chose) est une véritable Fumisterie ! A combattre. Pourquoi ? - Téléthon => expérimentation animale - Téléthon => grosse usine à gaz et à publicité - Téléthon => marketing ; les cadres supérieurs de ce Machin chose qui sont recrutés pour "coordonner les équipes de bénévoles" sont payé minimum 50 00 € par mois sans compter les primes ! Les bénévoles font figure d'andouilles patentés (et j'en sais quelque chose) - Téléthon => c'est comme les indulgences du Pape : on croit être solidaire parce qu'on a versé son obole dans une des innombrables escarcelles de la grande machine à générosité et solidarité : mais la vraie générosité à mon avis c'est quand on s'engage réellement et pas seulement sortir son carnet de chèques ou une piécette de son morlingue. Quand on donne son sang ; on fait une démarche, quand on participe comme collecteur à la Banque alimentaire on en fait une autre... J'ai horreur du Téléthon qui sait si bien manoeuvrer les esprits et en plus avec des images d'enfants ; c'est "Banco" à tous les coups et le mot "Recherche" c'est un mot mystérieux et magique Tous les ingrédients pour mystifier la population sont bel et bien réunis par le Téléthon ! Pas un centime pour cette fumisterie et cette machinerie ! | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: téléthon Lun 26 Nov - 20:41 | |
| Je suis comme vous, j'ai fait le raprochement de téléthon=test sur animaux il y a 2 deux ans en gros. Ils savent bien manipuler leur public, les gens voie en 1er plan les enfants handicapé et du coup on ne pense pas au test. Je pense que beaucoup de monde sont pareil! | |
|
| |
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: téléthon Lun 26 Nov - 22:36 | |
| - omega a écrit:
- Il y a un autre truc qui me gène:Le but du jeu c' est la recherche sur ADN et le dépistage,ce n' est pas d' aider les gamins en fauteuil roulant qu' on met en première ligne,ceux la on les montre mais l' avenir c' est de ne plus les voir naitre.Ce n'est pas dit clairement...
C'est surtout ça que je retiens, bien sur je suis contre les tests sur les animaux. Mais le grand public devrait ouvrir les yeux et se rendrent compte qu'ils financent l'eugénisme! Une femme qui tombent enceinte à la quarantaine de nos jours, doit se battre pour éviter tous ces tests de dépistage, et si le test révèle une trisomie, on la pousse à avorter, moi ça m'énerve ces pratiques | |
|
| |
Isasza Décide de rester
Nombre de messages : 408 Age : 73 Localisation : Jacou Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: téléthon Mar 27 Nov - 12:58 | |
| Il faut bien reconnaitre que ce genre d'entreprise est particulièrement bien "ficelée" Un coup de prestations sportive avec les pompiers, un autre avec les motards de la police, un autre avec l'orchestre d'un régiment... Il y a tous les ingrédients pour appâter les gogos. Un coup de micro trottoir, un coup de projo sur une asso.... Allez y braves gens ! crachez bien au bassinet. Et avec la télé en support logistique c'est royal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: téléthon Mar 27 Nov - 21:55 | |
| - Alga a écrit:
- c'est con mais j'y avais jamais pensé non plus.... comme quoi on regarde pas plus loin que le bout de son nez des fois...
Moi aussi, idem ! Ce n'est pas que les gens sont c..., ils sont juste ignorants ! |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: téléthon Ven 7 Déc - 22:28 | |
| allez j'ai osé le dire sur un forum différent d'ici... ouille je crains les réponses... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: téléthon Ven 7 Déc - 22:37 | |
| oh moi je desepere, et je crois que je vais me taire parce que là derniere fois que j'ai osé donner mon avis on m'a sorti "t'es vraiment dégueulasse toi!!! et puis tu verras si un jour t'as un gosse handicapé bah tu sera bien contente heinnnn" trop agressif pour moi ça, merci mais non merci!!!!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: téléthon Ven 7 Déc - 22:39 | |
| ben quelqu'un a mis un post sur le téléthon, je voulais montrer que pas 100% des français envoyaient qqchose.... bon je crains les réactions parce que cette maman a une fille malade.... alors je comprends sa motivation mais ce n'est pas une raison pour se taire non plus. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: téléthon Ven 7 Déc - 22:44 | |
| tout à fait d'accord alga!!!! et puis...faut qu'il se rendent compte que ce n'est pas le telethon qui guerira leurs enfants...c'est triste, c'est dur mais c'est comme ça. et si l'experimentation animale ete reellement efficace, ça se saurait. on aurait sauvé le monde!!!wowwww!!!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: téléthon Ven 7 Déc - 22:53 | |
| je me demande souvent face à la réaction que je viens de lire de cette maman, s'il fallait tuer ou en tous cas faire souffrir aussi atrocement que les rats, lapins, singes de labos, une centaine d'enfants, pour trouver un vaccin contre le sida par exemple... les gens accepteraient-ils? ben je ne crois pas, alors que 100, que dis-je, des centaines d'animaux qui sont torturés pour quasiment aucun résultat, ben là les gens sont plutôt ok.... berk, allez je vais regarder NCIS!! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: téléthon Ven 7 Déc - 22:55 | |
| biiinnn.......je ne sais pas mais...torturer des rats pour un truc qui concerne l'humain, c'est...bizarre, non?
et le sida est toujours là. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: téléthon Sam 8 Déc - 13:30 | |
| j'ai trouvé ça: http://www.mrmcmed.org/critical_look_f.pdf | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: téléthon Sam 8 Déc - 13:43 | |
| http://telethon-2007.blogspot.com/
et ici des adresses pour donner sans souffrance | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: téléthon Sam 8 Déc - 15:23 | |
| merci pour le lien, j'ai diffusé, cest interessant!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: téléthon Sam 8 Déc - 15:26 | |
| merci moi aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: téléthon | |
| |
|
| |
| téléthon | |
|