ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
189.99 € 379.00 €
Voir le deal

 

 CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne

Aller en bas 
AuteurMessage
terpomo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
terpomo

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : Banlieue sud parisienne
Date d'inscription : 16/07/2006

CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne Empty
MessageSujet: CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne   CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne EmptyLun 26 Nov - 1:10

CLEDA (Contre L’Exploitation Des Animaux) est un nouveau collectif antispéciste qui s’est créé en Ile-de-France et plus particulièrement dans le Val-de-Marne (94). Il a pour objectif d’informer et de sensibiliser au spécisme et à l’antispécisme par le biais de tables de presse, de la distribution de tracts, d’affichages, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information, échanger, militer avec nous, etc.

Pour tout contact : cleda@no-log.org - 09 50 20 18 99
Pour plus d’information : http://cleda.over-blog.com



Ce sont plus de 50 milliards d’animaux * terrestres qui sont tués chaque année dans le monde, rien que pour la consommation de viande.

Les animaux sont exploités, enfermés, torturés, tués pour le simple plaisir des humain-e-s car nous vivons dans une société spéciste.

Le spécisme est la discrimination par rapport à l’espèce, c’est à dire la domination qu’exerce les humain-e-s sur les autres espèces animales. Les animaux sont des individus sensibles qui ressentent du plaisir, de la souffrance. Malheureusement, cela est trop rarement pris en compte. La plupart du temps, ils sont considérés comme de la marchandise que les humain-e-s peuvent utiliser comme bon leur semble. Des exemples ? Ils sont élevés en batterie puis tués en masse dans les abattoirs, torturés dans les laboratoires, emprisonnés dans les cirques, zoos ou delphinarium, etc.
Rien ne justifie éthiquement que des individus soient dominés par d’autres individus donc nous sommes contre le spécisme et pour cette même raison, nous sommes contre le sexisme, le racisme ou l’homophobie.

Il est pourtant possible d’arrêter de cautionner ce massacre planétaire en faisant des choix. C’est par nos choix que nous pouvons faire évoluer la société, notamment sur le sort réservé aux animaux.
Il est tout à fait possible de devenir végétarien (ni viande, ni poisson), végétalien (ni viande, ni poisson, ni lait, ni œuf, ni miel) ou vegan (ne cautionnant aucune exploitation : alimentation , habillement - cuir, laine, fourrure, etc. -, boycott des cirques animaliers, zoos, delphinariums, corridas, produits testés, etc.).

* Pour faciliter la lecture, nous employons le mot « animaux » mais il serait plus juste d’utiliser «animaux non-humains » puisque les humain-e-s sont des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cleda.over-blog.com
 
CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser