| Brownies Fondant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Brownies Fondant Mar 27 Nov - 23:56 | |
|  - Veganpower la vraie :clind'oeil: a écrit:
- La dernière fois que j’ai mangé des brownies, c’était il y a bien longtemps. À l’époque je bossais dans un salon de thé Anglais. J’étais principalement en cuisine à préparer des tartes sucrées, des petits gâteaux et aussi des brownies, pas du tout végétaliens mais plutôt végétariens !
Ce matin, une soudaine envie d’en manger, que j’ai vite comblée bien entendu ! Ce brownie n’est pas pareil que le brownie traditionnel Américain qui lui est plus épais, plus compact et plus cuit ! Là, on dira que c’est un bon brownie à la sauce Européenne…En tout cas, moi j’ai toujours eu l’habitude de voir ceux-ci et très rarement les brownies Américains !
Ingrédients :
160 gr de sucre de canne 90 gr de sucre rapadura 90 gr de chocolat en pépites 30 gr de farine de tapioca 150 gr de margarine végétale 150 gr de farine 1 + 1/2 cuillère à café de levure chimique 1 pincée de sel 100 gr de noisettes
Préparation :
Préchauffer le four à 180°. Faire fondre la margarine, le chocolat et le sucre au bain marie, en remuant. Ensuite, laisser refroidir. Dans un récipient, mettre la farine, la levure, le sel et la farine de tapioca et mélanger. Ajouter les noisettes et la préparation au chocolat. Dans un moule carré en pirex de 20 cm de côté, mettre une feuille de papier sulfurisé et verser la préparation. Enfourner pendant 30 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir dans le moule. Déguster ensuite en découpant le brownie en carrés de parts égales.
Dernière édition par le Mer 28 Nov - 23:59, édité 1 fois |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Mer 28 Nov - 0:25 | |
| ohlala!!! ça l'air trop bon, en plus, c'est sans gluten!! yes yes!!!
la farine de tapioca c'est du tapioca tout court, non?
car vois-tu , à part la magarine (j'en ai plus!) , je tenterai bien le coup demain | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Mer 28 Nov - 1:50 | |
| - Alep a écrit:
- la farine de tapioca c'est du tapioca tout court, non?
Oui où tu peux aussi employer de la fécule de pomme de terre, arrow root, ou encore de la maïzena, c'est pareil c'est car je n'avais que ça... Tu mettra une photo hein, allééééééééééé stp  |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Jeu 29 Nov - 17:17 | |
| je vais tenter ça tout de suite | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Jeu 29 Nov - 17:45 | |
| Yeah cool.
J'espère que ce sera réussis ! |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: Brownies Fondant Lun 3 Déc - 15:38 | |
| je l'ai râté  et c'est rare que je râte un plat j'ai remplacé la farine de blé par de la farine de riz et le tapioca par de la maizena, j'avais pas aasez de pépites de chocolat, j'ai rajouté du benco..... résultat: trop cuit immageable , à se casser les dents dessus ..... pas le droit de rire, hein? alep: laurence | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Lun 3 Déc - 16:00 | |
| je te rassûre, tu es loin d'être la seule à l'avoir raté. Jusqu'à présent, on est 3 sur 3 forums différents. Pour ma part, ça ne cuisait pas, j'ai rallongé le temps de cuisson. Quand ça commençait à prendre j'ai arrêté. Au final, j'ai obtenu un caillou au chocolat trop sucré  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Lun 3 Déc - 16:17 | |
| Oh mince... Pfff bah dis donc tous le monde foire cette recette, mais chaque fois elle n'est pas respectée, soit pas assez cuit ou remplacement d'ingrédients... Je pense que c'est une recette fragile, déjà elle est veganisée, donc si il y a la moindre modif' ça part en vrille... Je n'ai eu aucun problème moi, j'en ai refait un hier et il est toujours réussis comme la 1ère fois.  |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: Brownies Fondant Lun 3 Déc - 16:26 | |
| j'ai dû l'a modifié car je suis intolérante au gluten..... je retenterai mais là, je suis troooooopp dégoûtée | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: Brownies Fondant Lun 3 Déc - 16:30 | |
| - Oceanwave a écrit:
- je te rassûre, tu es loin d'être la seule à l'avoir raté. Jusqu'à présent, on est 3 sur 3 forums différents. Pour ma part, ça ne cuisait pas, j'ai rallongé le temps de cuisson. Quand ça commençait à prendre j'ai arrêté. Au final, j'ai obtenu un caillou au chocolat trop sucré
 mince , toi aussi ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
audrey Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 157 Age : 45 Localisation : lachapelle sous chaux Emploi : maman Date d'inscription : 07/09/2007
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Mar 4 Déc - 0:27 | |
| heuuuuu, je l'ai pas modifiée du tout, j'ai scrupuleusement tout bien suivi (sinon, je rate la patisserie vegan !!) et j'ai obtenu...un caillou au chocolat avec des bouts un peu caoutchouteux.... C'était pas mauvais pour des cookies croquants  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Mar 4 Déc - 0:39 | |
| Bah alors là...je ne comprends pas du tout, ça n'est plus de mon ressort hélas... Je l'ai fais deux fois et je n'ai pas eu de soucis... Hum...c'est vraiment bizarre ça, je ne l'explique pas  |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: Brownies Fondant Mar 4 Déc - 15:30 | |
| tu le cuits ds quel type de four? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brownies Fondant Mar 4 Déc - 16:05 | |
| heu pas de four à chaleur tournante, c'est un four à gaz. C'est peut être ça alors ? Car c'est bizarre quand même, là vous êtes 4 à l'avoir râté,  , j'ai encore fais mon brownie ce week-end et je n'ai eu aucuns soucis... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Brownies Fondant  | |
| |
|
 | |
| Brownies Fondant | |
|