ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 idées d'atelier, besoin d'aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

idées d'atelier, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: idées d'atelier, besoin d'aide!   idées d'atelier, besoin d'aide! EmptyVen 30 Nov - 21:07

coucou...
alors je vous explique ce qui m'arrive:
je suis "embauchée " par une amie prof pour animer un atelier de 1h30 à des eleves de secondes d'un lycée technique. ce ne sont QUE des garçons.
donc l'idée de fabriquer des produits menagers ou des cosmetiques, ça marche pô...y vont pô kiffer hein!!!!

pour l'instant j'ai deux idées: recycler du papier, ça, ça va, on peut le faire en 1h30, en binôme ça peut etre sympa, et colorer les feullie avec des pelures de légumes....
ensuite, la peinture végétale, mais ça me paraît long à realiser surtout qu'il y a beaucoup de cuisson de legumes etc...t j'ai peur que ça les "infantilise".

en fait il y aura un part d'info sur l'environnement (selon le theme de l'atelier que j'aurais choisi), donc il faut que je compte une bonne heure d'atelier.
vous avez dejà travaillé comme ça? avez vous des idées?
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

idées d'atelier, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: idées d'atelier, besoin d'aide!   idées d'atelier, besoin d'aide! EmptyVen 30 Nov - 22:03

je peux pas t'aider mais je trouve ça super idées d'atelier, besoin d'aide! Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

idées d'atelier, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: idées d'atelier, besoin d'aide!   idées d'atelier, besoin d'aide! EmptySam 1 Déc - 2:34

Là, c'est pareil, avec des garçons.....je dois t'avouer que je ne sais pas.

je n'ai pas se problème-là : je remplace à L'école où était Céline une prof mardi après-midi (primaire)...je fais atelier de gâteaux de Noël végans.
Et Jeudi après-midi, c'est pareil, j'ai les cinquièmes : nous préparons les cakes pour le goûter végétalien de vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

idées d'atelier, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: idées d'atelier, besoin d'aide!   idées d'atelier, besoin d'aide! EmptyLun 25 Fév - 14:04

... A part si se sont des cosmetiques pour eux peut etre, creme a raser ou ce genre de truc. Que t'en profite pour parler de pierre d'alun...

Désolée tous les ateliers que j'ai fais avec des garcons ils avaient 10 ans et c'etait cadré arts plastiques quoi.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

idées d'atelier, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: idées d'atelier, besoin d'aide!   idées d'atelier, besoin d'aide! EmptyLun 25 Fév - 15:17

ça y est c'est fait, c'etait le mois dernier, je vous fait un compte-rendu des que j'ai le temps, là je fais ma pause je suis sur un autre atelier pour la semaine...

mais on peut se filer des idées de themes d'ateliers en tous genre, pour ceux et celles qui interviennent aupres d'enfants, d'handicapés etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées d'atelier, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: idées d'atelier, besoin d'aide!   idées d'atelier, besoin d'aide! EmptyVen 29 Fév - 1:54

Idée d'atelier
pour des enfants handicapés il y'a la musique le dessin ou genre aussi herbier
moi j'ai un atelier d'informatique pour malentendant et en même temps j'apprends le langage des signes
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

idées d'atelier, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: idées d'atelier, besoin d'aide!   idées d'atelier, besoin d'aide! EmptyMer 5 Mar - 13:38

handicapé ou pas handicapé la musique ou le dessin ça fonctionne avec tout le monde ^.^. En fait j'ai etais prof d'art plats dans une asso pour des enfants pendant 2 ans, donc au niveau de theme d'atelier benh je travaillais soit sur des artistes connus, soit sur un matériel bien précis, genre pastels secs, fusains...
Cette année je suis une formation professionnelle ou justement j'apprends a cadrer mes interventions par rapport a la culture des gens que je rencontre, et mettre en place des ateliers qui vont etre une maniere de travailler sur les probleme des gens sans appuyer là où ça fait mal (sur le probleme directement) mais de maniere détourner en jouant sur les connaisances des gens, leurs particularités. Il est question aussi que je travaille bientot avec des enfants dyslexiques et travailler avec eux sur ce genre de probleme dyslexie, dyspraxie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées d'atelier, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: idées d'atelier, besoin d'aide!   idées d'atelier, besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées d'atelier, besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Eco-Habitat & Brico-
Sauter vers: