ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Baboon Macaroons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Baboon Macaroons Empty
MessageSujet: Baboon Macaroons   Baboon Macaroons EmptyDim 16 Déc - 15:50

Noël..période bénie des biscuits !!! Ma mum, d'origine allemande, débarque chaque année dans sa cuisine avec moult kilos de farine, sucre, cannelle et passe des après-midis entiers à faire marcher le four. Je ne vous dis pas la bonne odeur qui règne alors dans l'appartement.

Parmi mes gâteaux préférés, les macarons à la noix de coco sont au-dessus de la pile..avec toute une fois un outsider salivaire pour la variante aux noix.
Je vous propose ici une version végane de ces macarons en jouant la carte de l'exotisme. Ici point de blanc d'oeuf pour lier les rapûres de coco mais du yaourt de soja aux fruits exotiques (mangue, ananas, citron vert etc..) & du sucre glace maison. Cette combinaison est née d'un essai "fond de placard" très réussi.

Une fois vos macarons moëlleux refroidis, je vous conseille de les entreposer dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Ils ont tendance à sècher assez rapidement.
J'avais déjà fait, l'an passé, quelques essais en macarons coco, mais je dois avouer que cette version-ci est moins compliquée, plus rapide et meilleure gustativement parlant.




Baboon Macaroon's


Baboon Macaroons 2115725404_f67ae4fc92_o


Ingrédients pour 16 rochers moëlleux :

* 120gr de noix de coco
* 100 gr de yaourt de soja aux fruits exotiques
* 6 CS normales de sucre glace


Préparation :

Préchauffer le four th° 6.
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier.
Dresser 16 petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez leur donner une forme de pyramide si vous le souhaitez.
Faire cuire 12 mn, jusqu'à ce que les macarons commencent à prendre une teinte dorée (la base sera un peu plus foncée).
Laisser les petits gâteaux complètement refroidir avant de les décoller de la plaque, Fragile !!!


Baboon Macaroons 2114946857_fc579cee25_o


Si vous le souhaitez, vous pouvez faire couler du chocolat noir fondu sur ces petites merveilles.

Voici la photo d'une autre tournée toute fraîche, ce matin-même, les flocons de coco étaient plus épais, le résultat visuel est différent mais le plaisir reste le même :

Baboon Macaroons 2114241455_19a8182fd2_o

Bon'app' !!

Baboon Macaroons Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Baboon Macaroons Empty
MessageSujet: Re: Baboon Macaroons   Baboon Macaroons EmptyDim 16 Déc - 22:15

J'ai fait ton autre R7 le WE dernier, eh bien tout le monde (les voisins de ma mère, mon beau-père, ma marraine...) a trouvé ça succulent et m'a réclamé la R7 (que j'ai pas encore donnée, mais que j'hésiterai pas à faire avec lien de ton blog Wink )

Bref un réel succès à chaque fois!

Il va falloir que je tente celle-ci. Par contre, je peux mettre du sucre ordinaire ou il faut absolument du glace (car j'ai pas envie d'en acheter, le dernier paquet je l'ai fichu en l'air, périmé depuis x temps et seulement utilisé qu'une ou 2 fois... j'aime pô le gâchis)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Baboon Macaroons Empty
MessageSujet: Re: Baboon Macaroons   Baboon Macaroons EmptyDim 16 Déc - 22:48

Je n'achète plus de sucre glace : je le fais ! Baboon Macaroons Banane10
Du sucre roux, un bon coup de mixer/blender et zou !!!!! Beaucoup moins chéros et avec du sucre de canne, c'est encore meilleur.

Là, j'ai juste véganisé la R7 de ma mère qui emploie du sucre glace ordinaire, j'avoue ne pas avoir essayé avec du sucre en poudre. Faut tenter le coup.... Baboon Macaroons Manga721
Baboon Macaroons Bisous13


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Baboon Macaroons Empty
MessageSujet: Re: Baboon Macaroons   Baboon Macaroons EmptyDim 16 Déc - 22:49

Ca se périme, le sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baboon Macaroons Empty
MessageSujet: Re: Baboon Macaroons   Baboon Macaroons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baboon Macaroons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: