ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 marre de l'écharpe !

Aller en bas 
+3
arnelae
Alga
Moon
7 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyLun 17 Déc - 19:33

Voilà, hier je suis sortie avec bébé et écharpe et comme à chaque fois, j'ai beaucoup galéré : écharpe 3 fois trop grande et trop grosse pour moi, je ne ressemble plus à rien !!!. ca me coupe la respiration au niveau du ventre et en plus ma fille n'est pas assez serrée.

Donc pendant la "balade", j'essaie de la remettre, je passe mon temps à m'activer sur cette écharpe, j'ai mal au dos et au ventre et donc je suis rentrée en me disant que non, c'était fini l'écharpe, j'ai essayé des dizaines de fois et y'a rien à faire, j'aime pas, c'est pas pratique (comment mettre un tissus de 4.60 m sur un parking mouillé quand il fait froid toute seule ?) Ca tient hyper chaud en été (surtout que je dois bien faire 3 tours pour que ça ne pendouille pas trop), pas pratique sur le manteau en hiver, en dessous du manteau n'en parlons même pas. Voilà c'est dit, moi je n'aime pas l'écharpe de portage mais alors pas du tout.

C'est une écharpe storchenwiege et pour info si ça intéresse quelqu'un, je l'ai mise en vente sur Ebay.

J'ai aussi le chinado, même difficulté pour le mettre seule sur un parking ou un trottoir en descendant de la voiture.... Ca me fait mal au ventre et au dos. Bientôt à vendre...

J'ai découvert sur le net les porte bébé yamo, ergo et beco entre autres. Ca parait génial !! Les avantages de l'écharpe sans les inconvénients. Est-ce que quelqu'un en a un ? Votre avis ? Est-ce que c'est VRAIMENT facile à installer ? Je penche plus pour le Yamo, moins cher et au moins aussi bien que les autres (enfin il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyJeu 20 Déc - 23:11

si ton écharpe est déjà en vente je ne peux plus te donner d'astuces pour tenter de te convaincre que ça peut être le top.... marre de l'écharpe ! Triste18
Le Yamo (ou ergo) il me semble que ce n'est pas mal c'est un peu comme le chinado mais je crois que ce sont des attaches comme des sacs à dos plutôt que de faire des noeuds donc c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyLun 24 Déc - 16:46

Oui c'est ça. J'ai reçu aujourd'hui mon Yamo et je suis assez contente. En fait c'est super, on ne sent presque pas le bébé, rien à voir avec l'écharpe ou le chinado, là vraiment on ne sent presque rien du tout !!!

J'ai bataillé 15 minutes (le temps de comprendre !!) et ça y'est, je peux déjà l'intaller seule, sur le ventre. On verra plus tard pour la mettre dans le dos, j'ai encore besoin de la voir ma petite puce. Je dois encore peaufiner les réglages et je l'essaie dès qu'elle se réveille pour aller me promener.

Le seul hic, c'est que la ceinture (large et bien épaisse pour répartir la charge) ne me colle pas comme elle devrait car je suis trop fine. Sur mon copain c'est nickel. Mais bon c'est un détail et pour le moment, y'a pas lieu de s'en inquiéter car avec la saison et le gros manteau d'hiver, je fais 3 bonnes tailles de plus !!!

Pour moi c'est vraiment plus pratique que l'écharpe, y'a pas photo ! Et je me dis que si moi je suis plus à l'aise alors forcément ma fille le sent et se sent plus à l'aise aussi. Elle est bien assise sur ses fesses et y'a la fameuse capuche qui permet de lui tenir la tête si elle s'endort.

Donc satisfaite du Yamo mais que de temps perdu pour moi avec écharpe et chinado et poussette et porte bébé bjorn....je crois même que j'en oublie.

Alga je pense que l'écharpe peut être une super solution mais apparemment pas pour moi, j'ai insisté mais non, j'y trouve pas mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyLun 24 Déc - 19:38

Je pense aussi que le Yamo te convient bien maintenant parce que ta puce a 9 mois (je crois?). Mais toute petite je ne suis pas certaine du confort... Tu vois une grosse différence avec le chinado???
L'écharpe, je veux bien admettre que ce n'est pas simple surtout si on a personne pour bien nous montrer. L'arbre à bébés à remanié son site ( http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage.htm ) et les nouveaux pas à pas sont vraiment très bien fait. Mais même avec les pas à pas, par exemple, je ne me serais sûrement pas sentie aussi à l'aise pour mettre Ohian dans le dos, une réunion de l'arbre, des démonstrations de mamans expérimentées et de l'aide de leur part m'ont bien aidée.

Peut être que pour un prochain tu voudras réessayé, à ce moment là n'hésite surtout pas à demander de l'aide pratique!!

marre de l'écharpe ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 28 Déc - 0:54

Ca a l'air pas mal, le Yamo. Je ne connaissais pas!

Tu l'as acheté par correspondance, Moon? sur quel site? marre de l'écharpe ! Hein25

C'est vrai que l'écharpe c'est pas pratique qd je la mets car ça traîne par terre. Je n'ai pas encore essayé de la mettre à l'extérieur, donc pas de souci immédiat de la positionner sur le parking, sous la pluie... Laughing

Et je pense aussi que ça me donne un peu mal au dos. Mais je n'ai pas encore la technique parfaite, c'est pour ça (et puis Aélia est lourde marre de l'écharpe ! Lolaremp )
Sinon, c'est pratique, peu encombrant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 28 Déc - 11:58

une écharpe propre c'est une écharpe qui n'est pas utilisée les filles!
Bien sur que les pans trainent par terre! mais on s'en fiche puisque les pans ne touchent pas bébé! Ils restent autour de notre taille. Alors oui, forcément si on met l'écharpe les pieds dans une flaque d'eau et que 40 cm de chaque côté trainent dans l'eau ce sera pas agréable... mais bon!

Pour le mal de dos c'est normal au début, le portage sollicite des muscles dont on ne se sert pas beaucoup. Il faut penser à bien serrer surtout! Hier j'ai été mettre des tracts anti foie gras dans les boîtes aux lettres, j'ai marché plus d'une heure avec Ohian en croisé enveloppé devant, eh bien malgré ses 9 ou 10 kilos, je n'ai pas du tout mal au dos! Alors qu'au début ça me tirait.

Léa, je ne sais pas exactement où tu es en Gironde, je sais que tu avais dit que les réus de l'arbre à bébés étaient trop loin. Sur ce site il y a une "marraine de portage" vers Bordeaux et dans le nord de la Gironde.
http://bulle-de-nature.com/forums/viewtopic.php?t=18736

Et là il y en a plusieurs dans le 33:
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/portage-allaitement-naturel/marraines-departement-maj-sujet-1672-1.htm

Je crois que c'est vraiment important d'avoir des explications "en vrai"!

marre de l'écharpe ! Reconfor Ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyJeu 7 Fév - 20:03

Je suis enceinte pour le moment mais c'est très intéressant d' avoir vos avis sur le portage et cette fameuse écharpe. Je comptais l' acheter pour m' entraîner à la mettre mais là j' hésite, peut-être qu' un porte-bébé comme le yamo sera plus pratique...
Et puis j' ai une petite question.: dans les magasins de puériculture les vendeuses disent toutes que les 6 premiers mois le bébé ne peut pas être porté trop longtemps car sa colonne vertébrale est encore fargile, et que donc il vaut mieux l' allonger dans un landeau pour les sorties de plus de 30 minutes. Qu'en pensez-vous? Avez-vous utilisé un landeau dans les premiers temps?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyJeu 7 Fév - 20:12

j'ai récupéré un landeau qui est chez mes parents et qui ne sert que quand on va là-bas pour les dodos.

et ce que je pense du landeau, c'est que dans toutes les cultures les bébés sont portés, depuis toujours. et à mon avis si ça n'était pas bon pour le dos des enfants, les gens l'auraient remarqué depuis longtemps Wink

et aussi, mes parents m'ont raconté que quand j'étais tout bébé et dans un landeau, je m'accrochais aux bords et tirais sur les bras pour pouvoir voir ce qui se passait dehors Very Happy ==> du point de vue du bébé, ça doit quand même être mieux de voir ce qui se passe, c'est pas très fun d'être trimballé sans rien voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyJeu 7 Fév - 20:21

Naturine a écrit:
Je suis enceinte pour le moment mais c'est très intéressant d' avoir vos avis sur le portage et cette fameuse écharpe. Je comptais l' acheter pour m' entraîner à la mettre mais là j' hésite, peut-être qu' un porte-bébé comme le yamo sera plus pratique...
Et puis j' ai une petite question.: dans les magasins de puériculture les vendeuses disent toutes que les 6 premiers mois le bébé ne peut pas être porté trop longtemps car sa colonne vertébrale est encore fargile, et que donc il vaut mieux l' allonger dans un landeau pour les sorties de plus de 30 minutes. Qu'en pensez-vous? Avez-vous utilisé un landeau dans les premiers temps?

si tu achètes du tissu et que tu fais un ourlet tu as une écharpe et c'est donc moins d'argent gaspillé si vraiment tu ne te sens pas à l'aise. Mais l'écharpe il faut persévérer pour se sentir bien, c'est sur qu'au début on a un peu de mal, puis on prend le coup et ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyJeu 7 Fév - 23:50

Merci Alga mais je n'ai pas de machine à coudre et de toutes façons je n' y connais rien en couture.
Mii je ne sais pas, les sages-femme disent cela et aussi les vendeuses.. De toutes façons tu as raison cela doit se sentir si le bébé est mal quand on le porte! J' aimerais bien savoir ce qu' en pensent celles qui ont porté bébé. Si elles ont alterné avec la poussette ou bien si personne n'a acheté de poussette?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 8 Fév - 11:51

nous avons acheté une poussette toute simple avant l'écharpe et je m'en suis servie au début car je ne me sentais pas à l'aise avec l'écharpe dehors et Ohian s'endormait systématiquement dans la poussette quand j'amenais mes poubelles quotidiennement au tri sélectif à 800m. Et puis je me suis sentie de plus en plus à l'aise et j'ai vu qu'Ohian était bien mieux dans l'écharpe donc après je mettais les sacs de catons, bouteilles, papiers... dans la poussette et Ohian dans l'écharpe!!! Et je ne me suis pas reservie de la poussette depuis... au moins 8 mois!!! Je n'en achèterai pas pour le prochain ;-)
Les portes bébés classiques que tu peux acheter en grande surface ne donnent pas une bonne position au bébé qui est "debout" dedans c'est pour ça que celui là il ne faut pas en abuser, mais dans l'écharpe ou le Yamo, le bébé est "assis", il fait le dos rond et il n'y a donc pas de soucis pour le porter pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 8 Fév - 11:53

d'ailleurs, si l'écharpe n'était pas bonne, une grande majorité des africains auraient des problèmes de dos, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 8 Fév - 12:05

pipoune a écrit:
d'ailleurs, si l'écharpe n'était pas bonne, une grande majorité des africains auraient des problèmes de dos, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance...

marre de l'écharpe ! Accord07

marre de l'écharpe ! 250px-Portage-babysister
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 8 Fév - 12:17

Léa :

Citation :
Tu l'as acheté par correspondance, Moon? sur quel site?

Désolée Léa, je n'avais pas vu que tu me posais une question !!

Je l'ai achetée sur le site jolilola, il est également vendu sur mon bébé tendresse.

Il existe également le patapum et l'ergo, même système.

Personnellement, je n'utilise plus mon yamo ces derniers temps car c'est dingue mais je trouve la poussette canne plus pratique en ce moment, je veux dire en hiver. Ma fille sort bien couverte (je suis près de Paris), combinaison ou gros manteau, gants, bonnet, écharpe, et moi pareil. Alors avec le porte bébé c'est trop, on est engoncées toutes les deux, son manteau remonte derrière, c'est pas agréable du tout. Mais je pense bien ressortir mon Yamo dès que nous pourrons alléger nos tenues !!! Je ne désespère pas de porter ma fille mais elle a déjà presque 11 mois et je crois que j'ai "loupé" le portage.

En tout cas, le Yamo est un porte-bébé pratique, le meilleur que j'ai essayé depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 8 Fév - 13:29

Moon a écrit:
Alors avec le porte bébé c'est trop, on est engoncées toutes les deux, son manteau remonte derrière, c'est pas agréable du tout. Mais je pense bien ressortir mon Yamo dès que nous pourrons alléger nos tenues !!! Je ne désespère pas de porter ma fille mais elle a déjà presque 11 mois et je crois que j'ai "loupé" le portage.


c'est pour ça que je me suis cousue un poncho de portage ;-)
quoique dimanche on est allé se promener et j'avais mis Ohian dans sa combi, c'était bien aussi! là il dort dans l'écharpe depuis 3O minutes... que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 8 Fév - 14:50

moi je connais un petit mec de plus de 18 mois qui est en echarpe encore, donc tu n'as pas encore vraiment loupé le portage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyVen 8 Fév - 21:48

Alga a écrit:
nous avons acheté une poussette toute simple avant l'écharpe et je m'en suis servie au début car je ne me sentais pas à l'aise avec l'écharpe dehors et Ohian s'endormait systématiquement dans la poussette quand j'amenais mes poubelles quotidiennement au tri sélectif à 800m. Et puis je me suis sentie de plus en plus à l'aise et j'ai vu qu'Ohian était bien mieux dans l'écharpe donc après je mettais les sacs de catons, bouteilles, papiers... dans la poussette et Ohian dans l'écharpe!!! Et je ne me suis pas reservie de la poussette depuis... au moins 8 mois!!! Je n'en achèterai pas pour le prochain ;-)
Les portes bébés classiques que tu peux acheter en grande surface ne donnent pas une bonne position au bébé qui est "debout" dedans c'est pour ça que celui là il ne faut pas en abuser, mais dans l'écharpe ou le Yamo, le bébé est "assis", il fait le dos rond et il n'y a donc pas de soucis pour le porter pendant des heures.

Merci Alga maintenant je comprends mieux. C'est vrai que dans les portes bébé classiques le bébé a l' air tout raide alors que dans l' écharpe il est en position foetale. J' espère juste que j' arriverai à m' en servir correctement!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptySam 9 Fév - 14:58

Arf moi je m'entraîne avec mon écharpe, mais maintenant j'ai du mal, le ventre pousse ;) J'ai vu aussi des slings, je pense en prendre un pour mon chéri car le porte bébé, j'en veux plus et lui l'écharpe il me regarde comme une extra terrestre, alors ça fera un bon compromis. En plus le sling sera plus pratique pour moi au début car moins de tissu et je dois accoucher fin juin, donc début des chaleurs (normalement) et je garderais l'écharpe pour cet hiver marre de l'écharpe ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! EmptyDim 10 Fév - 15:04

alyssa_black a écrit:
Arf moi je m'entraîne avec mon écharpe, mais maintenant j'ai du mal, le ventre pousse ;) J'ai vu aussi des slings, je pense en prendre un pour mon chéri car le porte bébé, j'en veux plus et lui l'écharpe il me regarde comme une extra terrestre, alors ça fera un bon compromis. En plus le sling sera plus pratique pour moi au début car moins de tissu et je dois accoucher fin juin, donc début des chaleurs (normalement) et je garderais l'écharpe pour cet hiver marre de l'écharpe ! Accord07

ça peut t'intéresser:

Citation :
Je vends un SLING
10€ frais de port inclus (envoi en colissimo)
petit prix car acheté d'occasion pour la nounou
Celle-ci n'en a plus besoin car le petit bout marche maintenant

Vous pouvez me contacter sur :
nievre.sand@laposte.net


marre de l'écharpe ! AVy0jWS
marre de l'écharpe ! Emwink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





marre de l'écharpe ! Empty
MessageSujet: Re: marre de l'écharpe !   marre de l'écharpe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de l'écharpe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: