----- Original Message -----
From: jean-pierregarrigues
To: ABC BELGIUM
Sent: Wednesday, July 20, 2005 8:09 AM
Subject: Affichage anti-corrida à Bayonne!
Chers amis de combat,
après un mois de panne de modem (toutes mes excuses à celles et ceux qui attendaient une réponse à un mail) nous revoici sur la toile! Et notre
actualité est très chargée!
Tout d'abord, je profite de ce message pour saluer l'extraordinaire travail
de Katherine Bourliaskos du CAC 83 qui a su organiser samedi dernier une vraie manifestation unitaire à Fréjus contre la torture tauromachique. Les responsables de nombreuses associations étaient présents (pardon pour celles et ceux que j'oublie peut-être!) : Josyane Querelle pour la FLAC, Didier Le Gall du CAC 83, Serge Belais pour la SPA, Antonio Paiva pour le MATP (Portugal), Tony Moore pour FAACE (UK), Mechtild Mensch pour "Initiative Anti-corrida" (Allemagne), Saskia pour le CAS de Hollande, Claudia Sgarzi pour UNA (Italie), Valérie Sofroniadès pour le CVA, Jean-Marc Governatori pour la "Fédération Agissons", Mme Jeanne Augier, PDG de l'hôtel Negresco, Denis Boulbès pour le CCAC... Le COGICA de Bordeaux, le COLBAC de Béziers, des associations espagnoles et d'autres structures italiennes étaient aussi présentes.
Il se trouve que la plupart des structures citées font partie des 31
partenaires du CRAC pour la campagne d'affichage 2005 contre la barbarie des arènes. En effet, à partir du 28 juillet prochain et jusqu'au 23 août, "l'affiche rouge" qui dénonce "LA HONTE" tauromachique hantera les villes de sang et d'agonie du sud-ouest, vierges de toute structure anti-corrida à ce jour : 158 panneaux de 4 mètres par trois pour dénoncer l'horreur dans l'un des bastions de la torture.
Une conférence de presse accompagnera l'événement le jeudi 28 juillet
à Bayonne. Nous donnons rendez-vous à tous les sympathisants de cette
"lutte pour une humanité meilleure" à 17h00 devant la gare de Bayonne.
Notre banderole déployée vous permettra de nous retrouver facilement.
Gérard Charollois, magistrat et président de la CVN a donné son accord pour participer à cette conférence de presse. Josyane Querelle, présidente de la FLAC sera également présente ainsi qu'une journaliste de Charlie Hebdo.
D'autres personnalités sont attendues mais c'est une surprise. Pour
pouvoir afficher, nous avons dû garder cette action confidentielle jusqu'au dernier moment. Certains points ne pourront être dévoilés qu'une fois la campagne achevée.
En espérant vous retrouver à Bayonne la semaine prochaine, pour celles
et ceux qui le peuvent! Merci de nous contacter si vous souhaitez des
précisions.
A très bientôt dans la lutte
Pour le CRAC
Jean-Pierre Garrigues