| Les cyclistes se rebellent : pétition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Les cyclistes se rebellent : pétition Lun 31 Déc - 0:04 | |
| Extrait de la revue Silence n° 353, janvier 2008
Un manifeste des "sans voie" a été lancé cet automne pour revendiquer le droit de désobéir au code de la route tant que celui-ci n'aura pas fait l'objet d'une révision prenant en compte les droits des cyclistes.
" Des centaines de milliers de cyclistes roulent au quotidien dans les rues des villes françaises. Ils et elles le font dans des conditions dangereuses parce que les véhicules motorisés se sont accaparé la rue, avec le soutien des pouvoirs publics et au mépris des usagers de la voirie les plus vulnérables. Alors oui, pour essayer de devancer la meute motorisée (son bruit, ses odeurs, sa pollution...), il arrive aux cyclistes de passer au rouge, comme le fait n'importe quel piéton ; et alors oui, il leur arrive aussi de prendre un sens interdit, parce qu'il est moins dangereux de croiser une voiture ou une moto que de se faire doubler par elles. Mais, au nom d'un code conçu uniquement pour les véhicules motorisés, l'autorité publique ne trouve rien de mieux que de sanctionner ces cyclistes, au prix fort. Je déclare que je suis l'un-e de ces cyclistes : légitime, mais illégal-e (du moins en France). Je déclare avoir brûlé un feu, avoir pris un sens interdit. Je déclare que, pour ma sécurité, je continuerai à le faire, dans le respect absolu des piétons et sans gêner le autres usagers, tant que n'aura pas été mis en place le code de la rue que nous réclamons".
on peut signer ce manifeste en ligne sur le site http://www.velorution.org
http://www.velorution.org/signer/?petition=2
J'avoue que c'est la première fois qu'en tant que cycliste, je me sens comprise ! L'air au démarrage des voitures aux feux, quand on est à vélo, est irrespirable... | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Mar 1 Jan - 16:45 | |
| Pétition signée ! 1768 signatures. Je diffuse !  pour cette pétition !  | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Mer 2 Jan - 14:26 | |
| | |
|
 | |
Rory Chat ronron

Nombre de messages : 2505 Age : 37 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Mer 2 Jan - 15:17 | |
| SIgnée aussi!
J'avoue que parfois j'hésite à prendre mon vélo tellement j'ai la trouille! Les automobilistes sont totalement inconscients et me font vraiment peur quand je suis en vélo. | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Mer 2 Jan - 15:49 | |
| signé yen a marre des sales cons qui conduisent n'importe comment, se gazrent n'importe comment (grrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai envie de taper dans les rétros desfois^^) et aussi des scooters qui roulent sur lespistes cyclables grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
 | |

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Ven 11 Jan - 1:04 | |
| - daizzy a écrit:
- signé yen a marre des scooters qui roulent sur lespistes cyclables grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ah... ? Ils n'ont pas le droit ? | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Ven 11 Jan - 1:43 | |
| bah non cest dangereux de rouler en moto ou scooter sur les pistes cyclabls, ssi c autorisé je comprend pas!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Ven 11 Jan - 2:16 | |
| Je croyais que c'était autorisé, mais qu'ils refusaient d'y circuler, pour les raisons que tu dis justement. Je ne sais pas... | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Ven 11 Jan - 2:39 | |
| Non c'est interdis aux véhicules à moteur. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Ven 11 Jan - 14:54 | |
| - Roaaa a écrit:
- Non c'est interdit aux véhicules à moteur.
Ah oK C'est une bonne nouvelle, ça ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Jeu 17 Jan - 1:53 | |
| oui c'est interdit circulation sur la voie publique obligatoire un conducteur de scooter ou de moto ne peut être considéré comme piétons dans le seul cas où il pousse son engin
les règles de circulation pour automobiles s’appliquent aux scooters et motos
code de la route la vérité en réalité https://www.youtube.com/watch?v=bh8lGWgDNbg |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition Jeu 17 Jan - 11:24 | |
| ah oui sous la pluie de on matin avec les scooters c'est abusé :( | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les cyclistes se rebellent : pétition  | |
| |
|
 | |
| Les cyclistes se rebellent : pétition | |
|