ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Kombucha, élixir de jouvence ?

Aller en bas 
+2
Minipousse
crysta
6 participants
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 18:57

Originaire de Chine où il est consommé depuis plus de 2200 ans, le Kombucha ou champignon à thé a conquis les territoires occidentaux en traversant la Russie au Xxème siècle et il connaît aujourd’hui un regain d’intérêt avec la redécouverte de remèdes naturels. Ce champignon ressemble à un disque gélatineux dur. Il vit dans une solution nutritive de thé et de sucre dans laquelle il se reproduit par multiplication. Le terme de champignon n’est pas exact (mais plus commode) car il s’agit en fait d’une symbiose de levures et de bactéries.

La Kombucha est la boisson que l’on peut préparer grâce au champignon du même nom. Dans son milieu nutritif, le champignon produit des substances de grande valeur que l’on retrouve dans la boisson : acide gluconique, vitamines B1, B2 B3, B6, B12, acide folique, acide lactique, enzymes, acides aminés, composés antibiotiques, et une petite quantité d’alcool (environ 0.5° de titre). De plus la production de gaz carbonique lui confère une effecrvescente rafraichissante.

Outre ses qualités gustatives, il est pressenti que cette boisson possède des propriétés positives sur la santé, dont celle d’agir sur le cancer. Intéressons-nous donc à ses pouvoirs curatifs bien connus et cependant mal étudiés.

Les millions de levures, bactéries et macromolécules organiques régénèrent de fond en comble la flore intestinale, ce qui permet un renforcement des défenses immunitaires. Ainsi, ce système en parfait état de fonctionnement est capable de résister aux agressions. Le Kombucha vise à diminuer la vulnérabilité aux maladies mais ne dispense pas d’une bonne hygiène de vie (il ne se suffit pas à lui même et ne rattrape pas les mauvaisses habitudes).

Les maladies que combat le Kombucha ne sont pas clairement identifiées mais on peut cependant énoncer ses champs d’action :
· La détoxification et l'épuration cellulaire (effet antibiotique, White Flag, 1928)
· L’assainissement du sang, la prévention de l’artériosclérose et de la surpression artérielle (Dr Maxim Bing, 1928)
· Le renforcement du système immunitaire aboutissant sur une amélioration de l’état général.
· L’équilibre acido-basique du corps,
· La prévention des rhumatismes et de la goutte
· L’harmonisation du transit intestinal et la guérison des hémorroïdes, constatée par le professeur Lindner en 1917
· La guérison des troubles digestifs (DR Mollenda, 1928)
· L’équilibre de la flore intestinale, avec des cas avérés de guérisons de maladies gastro-entériques (Lakowitz, 1928)
· La migraine (succès très clair),
· Le stress et le surmenage (Hans Irion, 1944).

Ces effets seraient dus notamment à la présence d’acide gluconique car il se combine avec de nombreuses toxines et des métauc lourds qui sont ensuite éliminés dans les urines. D’autre part, le Kombucha aide à préserver la qualité de notre terrain intérieur en maintenant la population des micro-organismes sains en bonne forme, empêchant ainsi la prolifération des germes pathogènes.

Il est possible de préparer cette boisson source de vie chez soi relativement simplement et pour quelques centimes seulement. Il suffit pour cela de se procurer LE champignon. Le matériel nécessaire est courant ainsi que les matières premières (sucre et thé). Il faut respecter les protocoles et les règles d’hygiène et le tour est joué.

Source : http://www.kombu.de/fasz-frz.htm

Voici un petit résumé du site indiqué. Pour plus d’info, n’hésitez pas à le consulter. Indépendamment de la théorie, j’ai un témoignage tout proche des bienfaits de cette boisson puisque mes parents la consomment depuis plusieus mois et sont époustoufflés par les résultats. Ils ont constaté des effets sur leur peau, la cicatrisation des blessures, leurs articulations, etc… Ils en donnent désormais à leurs chiens et le mâle Rottweiler qu’ils pensaient condamné a retouvé une seconde jeunesse ! Et la femelle Rott n’a plus du tout de douleurs articulaires !
Par ailleurs, elle contient de la vitamine B12… Intéressant pour les vegans !

Qu’en pensez-vous ? Connaissez vous cette boisson ? Etes-vous intéressé ?
Comme le champignon se mutliplie quasiment à chaque fois, mes parents en ont une quantité astronomique. Si quelques uns sont intéressés, il y aurait peut-être moyen que j’en envoie…
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 19:06

Je ne doute pas de ses qualités mais en fait, l'aspect me dégoûte...

Tu y as déjà goûté ? Tu parles de qualités gustatives : c'est vraiment bon au goût ?

Tu es sûre, pour la B12 ?
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 19:11

L'aspect du champignon n'est pas très plaisant en effet mais il faut passer outre Le Kombucha, élixir de jouvence ? Oeil
J'en fais donc oui j'ai gouté. Je préfère le Kombucha au Kéfir pour comparer à une autre boisson "vivante".
Pour la B12, je ne fais que résumer le infos du site... Je ne peux pas confirmer. Je vais chercher d'autres sources. A suivre... Le Kombucha, élixir de jouvence ? Accord07
Si vous ne voulez pas en faire pour divereses raisons : le "temps" que cela demande, l'aspect répugnant du champignon, etc... il y a la possibilité d'en acheter du tout-prêt en mag bio Le Kombucha, élixir de jouvence ? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 19:17

crysta a écrit:

Si vous ne voulez pas en faire pour divereses raisons : le "temps" que cela demande, l'aspect répugnant du champignon, etc... il y a la possibilité d'en acheter du tout-prêt en mag bio :clind'oeil:

Ah oui ? Mais ça doit pas être donné... ?

Ca se présente en flacon, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 19:18

En bouteilles d'1 L je crois. Le prix, je ne le connais pas mais je peux me renseigner aussi :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 19:51

crysta a écrit:
En bouteilles d'1 L je crois. Le prix, je ne le connais pas mais je peux me renseigner aussi :clind'oeil:

Si j'y pense, je regarderai aussi la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 20:20

4,99€ le L !! Il vaut vraiment mieux le faire soi-même....
La B12, j'attends confirmation ou infirmation de mon pôpa qui a la bible du Kombucha Le Kombucha, élixir de jouvence ? Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 20:41

j'en avais déjà entendu parler.... mais je ne connaissais pas tous ses bienfaits ...

on voit que tu potasses bien le sujet... en tant qu'animactive... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 20:43

teddipearl a écrit:
on voit que tu potasses bien le sujet... en tant qu'animactive... Le Kombucha, élixir de jouvence ? Oeil

merci Wink ouais je me donne à fond Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 20:48

crysta a écrit:
4,99€ le L !! Il vaut vraiment mieux le faire soi-même...
:

affraid Bon, je m'en doutais un peu ! Wink

Mais le faire moi-même... j'y suis pas prête... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 21:44

Apparemment, la production de B12 est bien confirmée sur d'autres sites. Notamment celui-ci (le tableau de la p4 est intéressant) : http://www.carpediem.com/images/produkte/kombucha_scientificreport_becker_fr.pdf
Le Kombucha est également utilisé en cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 21:57

Alors j'en ai acheté la semaine dernière au mag bio, effectivement c'est ce prix là, je me demande si c'était même pas un peu plus cher. Je tente de faire repartir celui qui était dans la bouteille (tout petit petit!). En tout cas je trouve que celui que j'ai acheté est moins bon que le tien Crysta! Et j'ai fait goûter à mon père et ma soeur et ils ont eu du mal à le boire, surtout que comme l'a fait remarquer ma soeur, il a une vieille odeur de vomi... Le Kombucha, élixir de jouvence ? 73757
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 22:07

hmmm ben dis donc ca donne envie de se ruiner ça Alga Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptySam 5 Jan - 22:12

Alga a écrit:
Alors j'en ai acheté la semaine dernière au mag bio, effectivement c'est ce prix là, je me demande si c'était même pas un peu plus cher. Je tente de faire repartir celui qui était dans la bouteille (tout petit petit!). En tout cas je trouve que celui que j'ai acheté est moins bon que le tien Crysta! Et j'ai fait goûter à mon père et ma soeur et ils ont eu du mal à le boire, surtout que comme l'a fait remarquer ma soeur, il a une vieille odeur de vomi... Le Kombucha, élixir de jouvence ? 73757

Ben si il repart pas j'en ai un à te filer Le Kombucha, élixir de jouvence ? Oeil Dis-moi si je le garde car je vais m'occuper de ma production demain Le Kombucha, élixir de jouvence ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptyDim 6 Jan - 1:27

Alga a écrit:
Alors j'en ai acheté la semaine dernière au mag bio, effectivement c'est ce prix là, je me demande si c'était même pas un peu plus cher. Je tente de faire repartir celui qui était dans la bouteille (tout petit petit!). En tout cas je trouve que celui que j'ai acheté est moins bon que le tien Crysta! Et j'ai fait goûter à mon père et ma soeur et ils ont eu du mal à le boire, surtout que comme l'a fait remarquer ma soeur, il a une vieille odeur de vomi... Le Kombucha, élixir de jouvence ? 73757


Eh beeh c'est pas ça qui va m'encourager !!! What the fuck ?!?

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptyDim 6 Jan - 12:24

Minipousse a écrit:
Alga a écrit:
Alors j'en ai acheté la semaine dernière au mag bio, effectivement c'est ce prix là, je me demande si c'était même pas un peu plus cher. Je tente de faire repartir celui qui était dans la bouteille (tout petit petit!). En tout cas je trouve que celui que j'ai acheté est moins bon que le tien Crysta! Et j'ai fait goûter à mon père et ma soeur et ils ont eu du mal à le boire, surtout que comme l'a fait remarquer ma soeur, il a une vieille odeur de vomi... Le Kombucha, élixir de jouvence ? 73757


Eh beeh c'est pas ça qui va m'encourager !!! What the fuck ?!?

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Lolaremp

non mais c'est juste l'odeur!! c'est pas le goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptyDim 6 Jan - 13:05

Alga a écrit:
Minipousse a écrit:
Alga a écrit:
Alors j'en ai acheté la semaine dernière au mag bio, effectivement c'est ce prix là, je me demande si c'était même pas un peu plus cher. Je tente de faire repartir celui qui était dans la bouteille (tout petit petit!). En tout cas je trouve que celui que j'ai acheté est moins bon que le tien Crysta! Et j'ai fait goûter à mon père et ma soeur et ils ont eu du mal à le boire, surtout que comme l'a fait remarquer ma soeur, il a une vieille odeur de vomi... Le Kombucha, élixir de jouvence ? 73757


Eh beeh c'est pas ça qui va m'encourager !!! What the fuck ?!?

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Lolaremp

non mais c'est juste l'odeur!! c'est pas le goût Laughing

Oui mais si l'odeur est repoussante, je ne pense pas arriver à le boire... Le Kombucha, élixir de jouvence ? 73757
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? EmptyVen 30 Jan - 22:14

crysta a écrit:
Apparemment, la production de B12 est bien confirmée sur d'autres sites. Notamment celui-ci (le tableau de la p4 est intéressant) : http://www.carpediem.com/images/produkte/kombucha_scientificreport_becker_fr.pdf

Quelqu'un sait-il si cette B12 est assimilable par l'homme ou non (comme la B12 de la spiruline qui ne l'est pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Contenu sponsorisé





Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kombucha, élixir de jouvence ?   Le Kombucha, élixir de jouvence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kombucha, élixir de jouvence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kombucha>?
» kombusha
» De la B12 dans le kombucha?
» Kombucha 100% végétal?
» Le Kombucha est-il ou peut-il être cru ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: