ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Des enfants sains, même sans médecin

Aller en bas 
+2
Rory
Alga
6 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Des enfants sains, même sans médecin Empty
MessageSujet: Des enfants sains, même sans médecin   Des enfants sains, même sans médecin EmptyDim 6 Jan - 22:12

Je partage avec vous ce site que je n'ai pas encore lu en entier mais qui m'a redonné confiance en moi et en Ohian lors de sa rhino qui a duré presque tout décembre.

extrait :"Loi numéro 1: Si votre enfant ne se sent pas malade, n' a pas l'air malade et réagit normalement, il n'est probablement pas malade.

Loi numéro 2: Donnez assez de temps aux ressources merveilleuses de Mère Nature pour agir avant d'exposer votre enfant aux effets secondaires possibles des traitements de votre médecin, tant sur le plan physique qu'émotionnel. Le corps humain a une remarquable faculté de se guérir lui-même, qui, dans la plupart des cas, dépasse de loin tout ce que la science médicale peut nous offrir, et sans effets secondaires !

Loi numéro 3: Le sens commun est l'outille plus utile contre la maladie. Votre médecin n'en a pas plus que vous (ce n'est pas ce qu' il a appris pendant ses études) et il sera moins enclin à l'exercer!

Bien sûr, il existe quelques maladies graves pour lesquelles un traitement médical est indispensable, mais dans le cas des enfants, elles sont l'exception plutôt que la règle. Donc, la question à se poser est la suivante: comment les parents peuvent-ils reconnaître les maladies graves ?

Réponse: on ne réussit pas toujours à les reconnaître, que l'on soit parent ou médecin. Cependant, quand vous aurez fini la lecture de ce livre, vous serez capable de juger de la gravité de la plupart des maladies de votre enfant et vous n'aurez besoin de consulter un médecin que dans un nombre limité de cas où vous resterez dans le doute.

J'ai souvent observé, dans mon enseignement et ma pratique professionnelle, que la plupart des médecins font un très bon travail en face de malades graves et un très mauvais travail en s'occupant des bien-portants."

"Les cris inquiètent aussi souvent les parents. Le premier cri à la naissance les rassure, mais ils se passeraient volontiers des suivants. Au cours des années, les médecins ont donné aux parents une grande quantité de mauvais conseils à ce sujet et beaucoup d'enfants en ont souffert.

A ce propos, j'ai retrouvé récemment un livre publié en 1894 par le Dr Luther Emmett Holt, que l'on considère généralement comme le père de la pédiatrie. Ce livre, Care and Feeding of Children (Soins et alimentation des enfants) a été réédité plus de 75 fois et publié en trois langues. Voici ce qu'il dit au sujet des cris:

Quand le cri est-il utile ?
Chez le nouveau-né, le cri forme les poumons et il est nécessaire que j'enfant crie pendant plusieurs minutes chaque jour pour que les poumons s'ouvrent bien.

Combien de temps un très jeune enfant doit-il crier ?
De 15 à 30 minutes par jour.

Quelle est la nature de ce cri ?
Il est fort et énergique. La face de l'enfant devient rouge, c'est en fait un hurlement qui est nécessaire à la santé. C'est l'exercice du bébé.

Comment définir le cri d'un enfant gâte ?
Même les très jeunes enfants crient pour qu'on les berce, qu'on les promène, qu'on mette une lumière dans leur chambre, qu'on leur donne un biberon à téter ou toute autre mauvaise habitude qu'ils ont déjà acquise.

Comment être sûr qu'il s'agit de ce cri ?
S'il s'arrête immédiatement quand il reçoit ce qu'il désire et crie à nouveau quand on le lui enlève.

Que faire d'un nouveau-né qui cri de rage ou pour obtenir quelque chose ?
Laissez-le crier tant qu'il le désire, il est rare qu'il ne se calme pas ensuite.

A quel âge commencer à jouer avec les bébés ?
Jamais avant quatre mois et, si possible, pas avant six mois. Moins vous jouez avec les bébés, mieux cela vaudra.

Quel mal cela fait-il aux enfants de jouer avec eux ?
Cela les rend nerveux et irritables, leur donne un mauvais sommeil et encore bien d'autres troubles.

Le Dr Holt recommandait aussi les repas à heure régulière, la mise au lit chaque soir exactement à la même heure, l'arrêt des repas nocturnes à cinq mois et il déconseillait de bercer les bébés, car c'était « inutile et parfois dangereux ». Il affirmait également qu'en aucune circonstance un enfant ne devait être autorisé à dormir dans le lit de sa mère.


LES ENFANTS PLEURENT PARCE QU'ILS ONT DES PROBLÈMES

La plupart des conseils du Dr Holt sont encore suivis par beaucoup de pédiatres. Étudiez-les bien, puis faites exactement le contraire! Les enfants pleurent parce qu'ils ont faim ou qu'ils se sentent seuls, fatigués ou qu'ils sont mouillés ou qu'ils ont mal. Les gens compatissants ne refusent pas de consoler les adultes qui pleurent, quelle qu'en soit la raison. Pourquoi, au nom du ciel, un parent aimant devrait-il refuser de consoler son enfant? Si votre enfant pleure, ne le laissez pas, prenez-le dans vos bras et cherchez la cause de son chagrin. S'il pleure la nuit parce qu'il se sent seul ou qu'il a peur, prenez-le dans votre lit. "

"Le rhume est un phénomène si répandu, touchant presque tout le monde au moins une fois par an, qu'il existe de nombreuses théories sur ses causes et ses traitements. Ces théories se divisent en deux grands groupes: la théorie morale et la théorie virale. La théorie morale, basée sur la plus grande fréquence des rhumes en hiver, prétend qu'ils sont en relation avec le mauvais temps. C'est la théorie favorite des mères et des grands-mères qui prétendent que les enfants attrapent un rhume s'ils ne mettent pas leurs gants, leur écharpe ou leurs gros souliers. La théorie virale, prisée par les médecins, veut que les rhumes soient causés par l'un ou l'autre d'une centaine de virus et qu'ils sont plus fréquents en hiver parce que les enfants sont exposés aux autres enfants à l'école dans le confinement des classes. Les tenants de la théorie virale maintiennent que l'enfant aurait attrapé le même rhume s'il avait porté deux écharpes et trois paires de chaussettes de laine dans ses bottes.

Je crois à ces deux théories ou plutôt à leur combinaison. Les rhumes sont bien des infections virales et le virus se transmet bien par voie aérienne par ceux qui toussent ou ou par contact. Cependant, bien que l'on ne puisse pas prouver que le mauvais temps soit cause de rhume, je m'associe volontiers avec les mères et les grands-mères qui insistent pour que les enfants s'habillent chaudement pour sortir en hiver. Je pense que les mères et les grands-mères en connaissent plus long sur la santé que les scientifiques et les médecins et je n'exclus pas, en mon fort intérieur, que le froid puisse diminuer la résistance aux virus qui sont la cause directe des rhumes. De toute façon, vous n'aviez à perdre à ce que votre enfant soit bien habillé quand il fait froid. Le risque apparaît lorsque votre médecin - qui croit l'origine virale des rhumes - les traite à l'aide d'antibiotique qui sont inefficaces."

C'est long mais c'est vraiment très intéressant.

http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/Mendelsohn.htm#TABLE%20DES%20MATI%C8RES
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Des enfants sains, même sans médecin Empty
MessageSujet: Re: Des enfants sains, même sans médecin   Des enfants sains, même sans médecin EmptyDim 6 Jan - 22:28

Alga a écrit:


A quel âge commencer à jouer avec les bébés ?
Jamais avant quatre mois et, si possible, pas avant six mois. Moins vous jouez avec les bébés, mieux cela vaudra.

Quel mal cela fait-il aux enfants de jouer avec eux ?
Cela les rend nerveux et irritables, leur donne un mauvais sommeil et encore bien d'autres troubles.


Et beh si ça c'est pas un des trucs les plus débiles que j'ai lu!
Et dire que ce mec est considéré comme un grand pédiatre, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Des enfants sains, même sans médecin Empty
MessageSujet: Re: Des enfants sains, même sans médecin   Des enfants sains, même sans médecin EmptyDim 6 Jan - 23:05

Des enfants sains, même sans médecin Bingbang Il est dingue Luther Hemmet machin !! Ca fait peuuuuuuuuuuuuuuuur !! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Des enfants sains, même sans médecin Empty
MessageSujet: Re: Des enfants sains, même sans médecin   Des enfants sains, même sans médecin EmptyLun 7 Jan - 13:00

Je savais que trop de stimulation pour les touts petit se n'est pas bon mais de la a dire qu'on ne peux pas jouer avec ses enafnts !!
Qu'es ce qu'il entend par "jouer"? A cet âge là se ne sont pas des jeux violent tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Des enfants sains, même sans médecin Empty
MessageSujet: Re: Des enfants sains, même sans médecin   Des enfants sains, même sans médecin EmptyLun 7 Jan - 13:07

Mais il est fou ce gars là!!!
Les enfants ont besoin de stimulations sensorielles et visuelles! Et le développement des connexions nerveuses, alors??

What the fuck ?!? Des enfants sains, même sans médecin Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Des enfants sains, même sans médecin Empty
MessageSujet: Re: Des enfants sains, même sans médecin   Des enfants sains, même sans médecin EmptyLun 7 Jan - 14:19

oui non mais il faut lire jusqu'au bout hein!!! moi je vous parle d'un super pédiatre qui dit qu'il ne faut justement pas faire comme ça!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Des enfants sains, même sans médecin Empty
MessageSujet: Re: Des enfants sains, même sans médecin   Des enfants sains, même sans médecin EmptySam 12 Jan - 3:14

je vais lire dès que j'aurai 2 mn , enfin, j'espère !

sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Des enfants sains, même sans médecin Empty
MessageSujet: Re: Des enfants sains, même sans médecin   Des enfants sains, même sans médecin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des enfants sains, même sans médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants
» Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?
» Laver ses enfants sans produits toxiques, c'est possible ? avec quoi ?
» Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten
» BON PLAN croquettes SANS OGM SANS CONSERVATEUR SANS COLORANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: