ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Albums jeunesses...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyLun 7 Jan - 16:17

J'adore les albums jeunesses, les contes... Histoires pour petits mais aussi pour grands!!
Les illustrations me fascinent, les textes me transportent...

J'aimerai partager avec vous cette passion, échanger quelques titres, je suis en congé parental et je suis moins informée des nouveautées, des derniers livres, ou des albums a ne pas manquer...

Peut-etre en avez vous chez vous??
Ou un thème particulier vous interèsse?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyLun 7 Jan - 16:26

Alors là, zygomatick, j'adhère!! Et j'adore les albums jeunesse. Je suis maîtresse d'école et j'en ai à la maison/classe.
J'utilise beaucoup ceux de "l'école des loisirs". Il y en a pour les 3 cycles de l'école, voici le lien, il n'y a plus qu'à se promener, il y a aussi la présentation des différents albums.

http://www.ecoledesloisirs.fr/menu.htm[url]


Albums jeunesses... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyLun 7 Jan - 16:37

Rivière a écrit:
Alors là, zygomatick, j'adhère!! Et j'adore les albums jeunesse. Je suis maîtresse d'école et j'en ai à la maison/classe.
J'utilise beaucoup ceux de "l'école des loisirs". Il y en a pour les 3 cycles de l'école, voici le lien, il n'y a plus qu'à se promener, il y a aussi la présentation des différents albums.

http://www.ecoledesloisirs.fr/menu.htm[url]


Albums jeunesses... Sourire2

Ah cool !!!
Merci pour le lien.
Je travaille avec des institutrices et elles m'ont contaminé, je prends un plaisir fou, j'aime de plus en plus ce métier, je me dis même qu'une reconversion... serait une bonne idée!!

Tu as des titres d'albums à me conseiller??
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyLun 7 Jan - 16:42

Et bien, ça dépend aussi pour quel âge tu recherches. C'est vrai qu'il y en a énormément pour les petits, moins pour les grands car on exploite aussi les autres genres littéraires en classe.
Quel âge a ton (ou tes) p'tit(s) bout(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyLun 7 Jan - 16:52

Aller, un ptit cadeau. Je ne sais pas si tu connais "lire c'est partir". Quand j'ai connu ça à l'IUFM, j'ai fait un stock!!!
C'est une association qui édite des livres vraiment pas chers. De quoi se faire plaisir et il y en a aussi pour différents âges.

Les touts petits adorent la collection des t'choupi (nathan) qui fait le tour du quotidien des enfants.
Les moyens et grands aiment aussi la collection des petites bêtes (édition gallimard jeunesse), exemple: Marie la fourmi,Margot l'escargot,Camille la chenille...

http://lirecestpartir.free.fr/frame.html[url]
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyLun 7 Jan - 16:54

Mince, j'ai bien l'impression que les liens ne fonctionnent pas, désolée. Mais vous pouvez taper l'école des loisirs ou lire c'est partir dans un moteur de recherche, là ça marchera!!!

Albums jeunesses... Oops Albums jeunesses... Amour411
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyLun 7 Jan - 17:04

Rivière a écrit:
Et bien, ça dépend aussi pour quel âge tu recherches. C'est vrai qu'il y en a énormément pour les petits, moins pour les grands car on exploite aussi les autres genres littéraires en classe.
Quel âge a ton (ou tes) p'tit(s) bout(s)?

Ce n'est pas pour mes filles uniquement, c'est aussi pour moi, j'ai une bibliothèque à la maison qui ne demande qu'a s'agrandir...
Dis moi ce que tu aimes, ce que tu me conseilles.

Par exemple j'ai acheté l'an dernier "la course au gateau" et "La sorcière a le blues" des albums sans parole que j'adore,
"Nos petits enterrements" ,
"La vérité vraie sur le Père Noel"
"La grande histoire des couleurs" les illustrations sont particulièrent mais le texte est magique.
mon mari m'a offert Cyrano et "Les incroyables voisines de Mr. Pebroc" à Noel.

J'ai acheté pas mal d'albums que j'ai traduis quand je travaillais, et d'autre que je voulais avoir tout simplement.

Si tu as quelques incontournable pour moi. Je prends note.

Tu as des éléves de cycle 3??
J'ai traduis "L'assassin impossible" et "La balade de cornebique" pour des CM2. J'ai voulu les acheté, le 1er est introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyLun 7 Jan - 20:36

Je n'ai eu qu'une fois le cycle 3(CM2). Sinon, c'était des élèves de la croix rouge (faible niveau scolaire) et cette année des MS.
Avec mes CM2 j'avais travaillé avec "une histoire à quatre voix"d'Anthony Browne, sur les différents points de vue, c'était très intéressant.
Mais sinon, je ne connais pas vraiment d'albums pour adultes, je suis restée cantonée à l'école. Il va falloir que je me diversifie en fait, je viens de m'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyMar 8 Jan - 15:48

Bon allez je me lance,
Voilà quelques albums que j'ai dans ma bobliothèque...
je précise quand même que ce sont des albums, pour enfants certains dès 3ans, d'autres dès 6ans, et aussi pour adultes...
Je vous donne le titre de l'album, l'auteur et l'illustrateur, le prix (lorsqu'il est inscrit) et quelques mots sur l'histoire.

Si vous en avez de quoi complèter la liste c'est avec plaisir..

* UNE PETITE BREBIS PAS COMME LES AUTRES (13 €)
Anu Stohner / Henrike Wilson
Histoire d'une petite brebis qui ne fait pas les choses comme les autres. Son courage et sa différence vont sauver la vie du berger.


*LE PETIT GARCON ETOILE
Rachel Hausfates-Douieb / Olivier Latyk
Histoire d'un petit garçon Juif qui ne savait pas qu'il l'était. Il va apprendre ce que signifie cette étoile, et vivre en ayant perdu des papas étoiles, des mamans étoiles et des étoilons..


*ET SI TOUT CA N'ETAIT QU'UN REVE ? (13 €)
Thierry Lenain / Brigitte Susini
Histoire d'une petite fille qui se demande si sa vie n'est pas le rêve de quelqu'un? Si sa vie ne dépend pas d'un autre? De celui qui rêve?


*M'TOTO (11,50 €)
Anne Wilsdorf
Incontournable histoire d'un crocodile végétarien qui sauve la vie d'une petite fille au lieu de la dévorer..


*GRAND LOUP ET PETIT LOUP (13 €)
Nadine Brun-Cosme / Olivier Tallec
Histoire d'un grand Loup solitiare qui a du mal à accepter la compagnie. Mais quand petit Loup s'en va il s'ennui...



*MON MIEL MA DOUCEUR (11,90 €)
Michel Piquemal / Elodie Nouhen
Histoire d'une petite fille qui va apprendre à faire le deuil de sa mamy qui vit loin et qu'elle aime tant. Texte en français mais aussi en arabe.


*LA COURSE AU GATEAU (14,50 €)
Thé Tjong / Khing
Histoire sans parole d'une famille chien qui se lance à la poursuite du voleur de gâteau...


*L'ENFANT QUI NE DEUX FOIS (12 €)
Gerard Moncomble / Régi Lejonc
Histoire d'une âme au pays des hommes..


*7 SOURIS DANS LE NOIR (11,50 €)
Ed Young
Histoire de 6 souris qui pensent que savoir un peu est mieux que rien...
Mais la 7ème comme le sage ne connaît vraiment que ce qu'il a vu en entier.


*LA NAIN LONG NEZ (14,25 €) I love you
Wilhelm Hauff / Lisbeth Zwerger
Histoire d'un petit garçon qui va être encorcelé par une vieille sorcière. Il va rester 7 années à son service sous l'apparence d'un nain monstrueux jusqu'au jour ou...


*BILLY SE BILE (14 €) I love you
Anthony Browne
Histoire d'un petit garçon trés inquiet, malgré les câlins rassurants de ses parents, il en perd le sommeil.
C'est sa mamie qui déposera dans le creux de sa main un remède étonnant et très efficace...


*SANS TOI (18 €)
Claudine Galea / Goele Dewanckel
Comment sommes-nous "sans" certaines choses?
"Sans dormir maman a des cernes sous les yeux"
"Sans bouée je sais nager, sans nager je sais flotter"
"Sans toi, le temps passe..."
"Sans toi, ni toi, ni toi a dit papa je n'étais plus moi."


*LILI PLUME (14,90 €) I love you
Natali Fortier
Histoire d'une mademoiselle qui travaille au bureau des objets perdus...


*CHEZ ELLE OU chez elle (16 €) I love you
Beatrice Poncelet
Histoire d'une petite fille qui explique comment elle vit et voit avec ses yeux d'enfant ce que ses parents lui imposent en allant CHEZ EUX...


*BABAYAGA (14 €)
Tai-Marc Le-Thanh / Rebecca Dautremer
Histoire d'une petite fille "Miette" qui va échapper à Babayaga la terrible ogresse.


*CYRANO (14 €)
Tai-Marc Le-Thanh / Rebecca Dautremer
Histoire de Cyrano De Bergerac raconté très librement...


*LE ROI QUI DESIRAIT LE TEMPS (14,50 €)
Régine Joséphine / Selma Mandine
Histoire d'un Roi qui vivait en ce temps là ou le temps n'était pas.


*LA VERITE VRAIE SUR LE PERE NOEL (13,50 €)
Allan Snow
Vous serez tout sur le Père Noel, ou il habite, comment il sait pour savoir ce qu'on veut, comment il sait si on a été sage, comment il fait pour fabriquer et distribuer tous les cadeaux.


*LA GRANDE HISTOIRE DES COULEURS (14 €) I love you
Sous commandant Marcos / Domi
Comment sont arrivées les couleurs mais aussi la couleur du ciel, du soleil, de l'eau, des arbres...des hommes, du sang...


*LES SIRENES DE BELPECHAO (11,90 €)
Magali Le Huche
Histoire de 3 vendeuses de poissons qui par amour pour leur pêcheurs partirent en mer les retrouver...


*ENFANTS DE GEANTS (12,50 €) I love you
Béa Dru-Renard / Anne-Catherine De Boel
Histoire de deux petits enfants de géants qui par manque d'intêret et d'amour restaient petit.
Et puis un jour à la suite d'une fugue.... ils grandirent...


*POU-POULE (11 €) I love you
Loufane
Histoire d'amour un peu étrange entre Lola la poule et l'élue de son coeur.


*LE PARCOURS DE PAULO (12 €) I love you
Nicholas Allan
La grande histoire de Paulo le petit spermatozoide.


*PETITS ENTERREMENTS (11 €)
Ulf Nilsson / Eva Eriksson
Histoire d'un groupe d'ami qui vont se dévouer pour enterrer toutes ces bêtes mortes...


*VACHE DE VACHE I love you
Anne Jombois / Mahis
Histoire de la bouse d'une vache.


*ALBA (12,50 €)
Anne-Catherine De Boel
Histoire d'une petite fille qui part à la recherche de son papa. Elle apprendra et fera le deuil de sa disparition.


*DANS LE VENTRE DES DAMES
Malika Doray
Des fois il y a des bébés...
Des fois il n'y a pas de bébé


*VOUS VOULEZ RIRE? (13,50 €)
Christian Voltz
Histoire de petits personnages qui croient chacun leur tour que la vie d'un autre est certainement meilleure que la leur...


*VACANCES A ETRETAT (11,90 €)
Laurent Audouin
Journal de bord de la petite Mathilde pendant ses vacances à la mer.


*LA VISITE DE PETITE MORT (11 €) I love you
Kitty Crowther
Histoire de petite mort, une personne délicieuse.
Les gens ont peur dès qu'elle apparaît jusqu'au soir ou elle vient chercher Elsewise.


*UN MONDE DE COCHONS (11 €) I love you
Mario Ramos
Histoire d'une belle amitié entre un loup et un cochon dans un monde de cochon.


*LES TROIS GRAINS DE RIZ (12 €)
Agnès Bertron- Martin / Virginie Sanchez
Histoire de petite Soeur Li qui va rencontrer des personnages terrifiants en allant vendre au marché des précieux grains de riz.


*PETITE SOEUR GRANDE SOEUR (10,50 €)
Leuyen Pham
Hommage tendre et drôle au lien qui unit tout au long de la vie grande soeur et petite soeur.


*SORCIERE ! LES ABOMINABLES VOISINES DE M. PEBROC (18 €)
Frédérique Jannier / Anais Gddemberg
Histoire de M. Pebroc qui va devoir vivre des mésaventures à cause d'un voisinage encombrant.


Voilà, j'en ai encore a vous donner, la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... EmptyDim 8 Juin - 20:18

* LA COLLE DE PETITS POIS (12,83) I love you
S.Chandler/ Elena Odriozola
Pour tous les enfants réticents aux légumes...il existe ce livre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albums jeunesses... Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesses...   Albums jeunesses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albums jeunesses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: