Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: sauvetage par hélicoptère d'un chien...... Mar 8 Jan - 22:15 | |
| - Citation :
- Norvège: sauvetage par hélicoptère d'un chien effrayé par des feux d'artifice
AFP AFP - il y a 40 minutes
OSLO (AFP) - Un chien de montagne des Pyrénées, dont le sort avait ému toute la Norvège depuis sa disparition à la Saint-Sylvestre causée par le vacarme des feux d'artifices, a été secouru mardi par un hélicoptère dans une région montagneuse.
"Le chien avait été découvert il y a trois ou quatre jours par un agriculteur qui avait vu une chose blanche bouger", a expliqué à l'AFP Eivind Petersen, des services de secours norvégiens.
L'animal s'était réfugié sur les crêtes d'Oldedalen, dans l'Ouest de la Norvège, mais il était resté coincé.
Léon, dix-huit mois pour une cinquantaine de kilos, a été hissé avec M. Petersen par hélicoptère. "Il était affamé mais il a pu se débrouiller pour s'hydrater en buvant de la neige fondue", a-t-il poursuivi, estimant qu'il était plutôt en forme.
Le sauveteur a souligné qu'habituellement, ses services ne secouraient pas les animaux mais qu'ils avaient été sollicités par la police. Ils ont alors décidé de profiter d'un exercice d'entraînement pour porter secours à Léon.
"Il s'agit d'une très bonne mission d'entraînement. C'est un très bon exercice pour nous. Et puis tout le monde est content de cette fin heureuse". | |
|
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: sauvetage par hélicoptère d'un chien...... Mar 8 Jan - 22:18 | |
| C'est pas en France qu'on aurait vu ça... Ils sont vraiment en vanace sur tout ces scandinaves ! | |
|
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: sauvetage par hélicoptère d'un chien...... Mar 8 Jan - 23:03 | |
| - Roaaa a écrit:
- C'est pas en France qu'on aurait vu ça...
Ils sont vraiment en vanace sur tout ces scandinaves ! ouais ils sont trop forts (et je dis même pas ça parce que ma soeur habite en Finlande et que mes nièces sont 50% finlandaises ) | |
|
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: sauvetage par hélicoptère d'un chien...... Mer 9 Jan - 12:46 | |
| Près de chez moi, des clients de la pharmacie où travaille ma maman avaient perdu leur chien diabétique en forêt. Le temps jouant contre eux au bout de 48h ils ont payés un hélicoptère avec sauveteur pour retrouver leur chien (croisé husky et malheureusement blanc avec un peu de roux ce qui rendait la tache plus difficile pour le trouver). Je ne sais plus par contre si c'est grace à l'helico qu'ils ont réussi à le trouver. En france nous sommes quand même aussi proche des animaux pour cela. Il y a 3ans mon père est parti en rando avec lydie (ma chienne), ils marchaient dans un sentier près d'un ravin et d'un seul coup une petite plaque de neige a glissée sous les pates à lydie qui marchait au bord et elle est tombé. Mon père a couru pour essayer de la rattraper mais elle était tombée trop bas et n'arrivait pas à l'avoir. Il avait beau l'appeler elle ne répondait pas. Avec mon frère, ils ont du contourner ce ravin pour le descendre sur un coté et voir où pouvait être lydie et si elle était toujours vivante. Après 2h de marche et de désespoir de ne pas la retrouver, ils ont rencontrés un guide de haute montagne qui a aussitot appelé ses collègues libres pour se mettre à la recherche de lydie. Au bout d'une heure un a réussi à la localiser avec ses jumelles, et elle ne bougeait pas et était coincé sur un rocher, il faillait un peu escalader pour la rejoindre. Le guide a donc commencé l'ascension et mon père derrière pour se rapprocher de lydie. Lorsque le guide est arrivé à sa hauteur elle ne bougeait toujours pas et le guide la pensait morte mais lorsque mon père à réussi à le rejoindre (pas aussi sportif que le guide) elle a relevée la tête en gémissant et s'est tirée au bord du rocher pour pouvoir être attrapée par ce guide qui l'a ensuite glissé dans son sac pour la redescendre. Comme quoi même en france on peut rencontré des gens sympa, aimant les animaux et voulant nous aider. Ce fut vers 17h30 que mon père a enfin pu la prendre dans ses bras pour vite l'amener chez un véto de garde (c'était un dimanche) alors qu'elle était tombée vers 13h. Nous ne remercirons jamais assez ce guide qui immédiatement a appelé ses collègues pour se mettre à la recherche d'une petite chienne (westie) tombée dans un ravin. A la montagne les gens du coin sont vraiment (pour beaucoup) respectueux des autres et des animaux. Sans eux, lydie se laissait partir et ne cherchait même pas à lutter, elle serait morte de froid (c'était quand même début mars et il y avait de la neige encore). J'admire tous ces gens qui n'hésitent pas à aller chercher des êtres (autant humains qu'animaux) pour leur sauver la vie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage par hélicoptère d'un chien...... | |
| |
|