ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Mercure

Aller en bas 
+6
Gabrielle
Chloé
Oceanwave
Rivière
Caro
alexandra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecosophia
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : LILLERS
Date d'inscription : 19/10/2010

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: ECOSOPHIA   Le Mercure - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 10:41

L'adresse du blog est http://ecosophia.over-blog.com/article-26173905.html

Pour lire les articles directement liés à Françoise Cambayrac :
son interview : rubrique santé.
le résumé de son premier livre : rubrique personnalités à l'honneur.

Bonne lecture

Edit : Merci de te présenter (voir ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 10:42

Bonjour ecosophia.
Voudrais-tu te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ? Ainsi nous pourrions mieux te connaître et t'accueillir. Merci.

Je me permets de faire deux remarques sur la prescription de sels minéraux et vitamines que tu indiques ; elle correspond en effet à ce que Françoise Cambayrac préconisait, en se référant au Dr Melet, dans son livre "Vérités sur les maladies émergentes". Elle ne préconise pas la même chose dans son dernier ouvrage "Maladies émergentes : comment s'en sortir", tout en se référant au même médecin.
Elle a probablement ses raisons pour cela, mais cela montre qu'il ne faut pas reproduire ainsi des prescription en "aveugle". C'est au médecin qui entreprend le traitement de le faire, me semble-t-il.
Ces produits sont certes en vente libre, et rien n'empêche chacun de se renseigner pour rechercher ce qui lui convient.
La base de cette prescription est qu'il faut prendre des vitamines A,B,C,D,E,H, du zinc, du sélénium et du magnésium, des oméga 3 et des fluidifiants cellulaires -pour faciliter l'évacuation des toxiques.

Par ailleurs, à ma connaissance ce n'est pas ce traitement qui permet de savoir si on est intoxiqué ou non aux métaux lourds. C'est seulement un traitement qui permet de compenser des carences alimentaires graves, comme celles induites par l'intoxication.

Ce que FC conseille pour rechercher une éventuelle intoxication, c'est de supprimer TOTALEMENT pendant un mois le gluten -blé, seigle, orge, malt- et les produits laitiers -de vache. Si l'état général s'améliore (au bout d'un mois, mais parfois au bout de quelques jours), c'est un FORT INDICE d'intoxication.

La prise de sels minéraux et de vitamines précède, puis accompagne le traitement par chélation : il s'agit d'un afflux massif de nutriments destiné à combattre l'invasion par les métaux lourds, et à permettre aux processus enzymatiques notamment de se restaurer.

Il faut savoir également que dans le Ru**zinc, il y a de l'amidon de blé, et du lactose... ce n'est pas forcément indiqué pour les intolérants, comme le sont les intoxiqués aux ML...

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord pour reproduire des ordonnances sur le forum.
Je suis prête à répondre aux questions que l'on me pose en MP, mais pas à faire la promotion d'un produit ou d'un labo. Ce n'est d'ailleurs pas autorisé sur un forum et je ne sais pas si nous pourrons laisser cela en l'état.

ecosophia a écrit:
J'envisage de suivre ce traitement au cours de l'année 2011. Si certain(s) l'ont suivi, leur témoignage m'intéresse.
Merci, encore une fois, de te présenter, si tu souhaites participer au forum, ce sera avec beaucoup de plaisir que nous pourrons ainsi continuer d'échanger avec toi.
Je pourrai notamment te faire part des résultats du traitement vitamines/sels minéraux que j'ai suivi.
Encore merci.
Le Mercure - Page 2 Sourire2


Dernière édition par alexandra le Jeu 21 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 16:42

Personnellement, je n'apprécie pas le message d'ecosophia.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:23

Gabrielle a écrit:
Personnellement, je n'apprécie pas le message d'ecosophia.
Gaby, si on n'apprécie pas l'intervention d'un membre, on n'est pas obligé d'y répondre.
Ce serait dommage de décourager l'arrivée d'un nouveau membre sur le forum... Le Mercure - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
ecosophia
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : LILLERS
Date d'inscription : 19/10/2010

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: mea culpa   Le Mercure - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:22

Je suis d'accord avec le "recadrage" d'Alexandra sur mon message. Et je pense qu'il faut le supprimer (celui avec la "posologie"). C'est vrai que mes lectures sur le sujet datent d'au moins deux ans.

J'ai divulgué l'ordonnance car j'avais l'info à ma disposition, je ne voulais certainement pas faire la promotion d'un produit et encore moins d'un labo.

Je me présenterais bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 11:28

ecosophia a écrit:
Je suis d'accord avec le "recadrage" d'Alexandra sur mon message. Et je pense qu'il faut le supprimer (celui avec la "posologie"). C'est vrai que mes lectures sur le sujet datent d'au moins deux ans.
J'ai divulgué l'ordonnance car j'avais l'info à ma disposition, je ne voulais certainement pas faire la promotion d'un produit et encore moins d'un labo.
Je me présenterais bientôt.
Merci beaucoup Ecosophia pour ta compréhension. Je vais modifier ton post en fonction de ce que nous avons décidé -en supprimant les noms de produits et de labos.
Merci pour ta louable intention de rendre service aux personnes éventuellement intoxiquées, j'ai moi aussi cette envie permanente depuis que j'ai été malade, mais je suis obligée également de prendre des précautions...
Le Mercure - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 16:52

Le Mercure - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 13:00

Je reviens sur le sujet, pour répondre à quelques questions que l'on me pose en MP, et afin que chacun(e) puisse éventuellement profiter des infos...

1. T'es-tu fait remplacer tes plombages ?
Il ne faut surtout pas chercher à enlever ses plombages tant que l'on est intoxiqué, sans prendre énormément de précautions : c'est à dire en suivant un protocole précis pour : a) ne pas inhaler les vapeurs du mercure fraisé, ni par la bouche, ni par le nez ; b) ne pas en avoir des projections plein la bouche ; c) ne pas rechuter !
Il ne faut le faire qu'avec un dentiste formé à ce protocole, sensibilisé à la question, et qui prendra toutes les précautions requises.
Beaucoup de dentistes vous riront au nez car la presse officielle est financée par les labos, dont ceux qui fabriquent les amalgames. Donc, la presse officielle qu'ils reçoivent fait la promotion ces amalgames : c'est ma dentiste qui m'en a informée ! Quel dentiste normalement constitué et normalement, c'est à dire peu, paranoïaque, va aller imaginer un tel mensonge ... ?

Pour répondre précisément à la question, un de mes "plombages" (composé à 50% de mercure : on devrait plutôt dire : "mercurage" !) a commencé à se déliter cet été. J'ai recommencé à avoir des vertiges et d'autres symptômes handicapants. Il a fallu que je le fasse enlever, et comme j'aime bien ma dentiste, qui est très consciencieuse et commence à m'écouter sur le sujet du mercure, je lui ai demandé de le faire (début octobre). Nous n'avons fait qu'utiliser un masque au charbon que nous avons enlevé juste après le fraisage, sans aérer la pièce... et je me remets à peine de la rechute que cela a provoqué. Donc, j'ai essayé, j'ai vu, je n'y reviendrai plus ! Un seul plombage, très facile à enlever pourtant... (donc rapide). Que se serait-il passé si j'en avais fait enlever plusieurs ? Les précautions sont indispensables. Le mercure est dangereux, très toxique !
Je n'ai donc pas encore trouvé la solution pour ce qui me concerne. Pour l'instant, en accord avec le médecin, je continue à me désintoxiquer, même si les amalgames que je porte continuent à relarguer du mercure ; quand j'aurai un peu plus de marge, je m'attaquerai au problème, avec toutes les précautions requises.

2. As-tu complètement supprimé le gluten ?
Oui, totalement, c'est indispensable, car le système enzymatique, perturbé par les métaux lourds, ne fonctionne plus. Je ne digère pas le gluten. Pour moi, gluten = gonflement généralisé, diarrhée, abrutissement du cerveau, sommeil à n'en plus finir, douleurs articulaires handicapantes etc.

3. Si oui, est-ce pour toujours ?
Non. Quand je serai désintoxiquée, je pourrai remanger normalement (pourtant, combien de médecins prétendent que l'intolérance au gluten est génétique... donc irréversible, à les en croire ?).

4. As-tu supprimé d'autres aliments ?
Oui :
- Les produits laitiers, que je ne consommais déjà presque plus, sont également proscrits pour moi : intolérance à la caséine du lait de vache. Mes intestins ne les supportent pas plus que le gluten. Et au moindre écart, me le font savoir ! Le Mercure - Page 2 Invisio3
- Les produits animaux, de par les conditions d'élevage et d'alimentation (maïs, soja, même en bio), contiennent depuis l'après-guerre beaucoup plus d'oméga 6 que lorsque les animaux étaient nourris au pâturage (voir Anti cancer, de David Servan-Shreiber).
Les pâturages par ailleurs, sont pollués au cadmium et à l'arsenic de l'atmosphère. Les animaux concentrent ces polluants dans leur masse adipeuse.
Les produits animaux sont donc néfastes pour la santé, surtout pour ceux qui en consomment beaucoup, car ils sont pollués et déséquilibrés en acides gras oméga 6/oméga 3 (ce qui favorise les maladies cardio-vasculaires, notamment).
Non seulement on impose à la plupart des animaux d'élevage des conditions de vie et de mort ignobles, mais en plus c'est pour altérer notre propre santé. Qui doute encore que l'industrie nous fait marcher sur la tête ?
Il y aurait tant à dire...

Le Mercure - Page 2 Reconfor


Dernière édition par alexandra le Jeu 23 Fév - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 15:02

Alexandra, as-tu une idée du temps que va prendre ta désintoxication? Plusieurs mois, années...?
Connais-tu le produit mentionné dans cette vidéo en anglais (je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner son nom sur le forum..) Selon certains témoignages il aiderait à éliminer les métaux lourds de l'organisme, mais il n'y a rien d'officiel non plus. Je suis juste curieuse de savoir si tu connaissais. Le Mercure - Page 2 Accord07

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptySam 18 Déc - 11:03

Tous tes conseils ne sont pas tombés
dans l'oreille d'un sourd, Alexandra !


J'ai commencé à répertorier tous les
produits avec gluten que je consomme.
Je verrai après si je peux les remplacer.

Du fait de mon état (fibro et scf), je ne
peux avancer que lentement mais je garde
l'espoir d'avoir un jour (pas trop lointain),
l'énergie qui me manque absolument aujourd'hui
pour supprimer totalement le gluten (les produits
laitiers, c'est fait depuis 3 mois) afin de voir ce
que ça donne.


Merci de partager avec nous Le Mercure - Page 2 Bisous13 Le Mercure - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 13:10

de passage parmi vous, et étant conserné par le mercure : je conseille la lecture de cet excellent livre du docteur mutter : l'amalgame dentaire un risque pour l'humanité aux editions alternatif; livre difficilement trouvable en france - mais vendu en suisse sur le site
http://www.boutique-bienetre.ch
on y préconise en autre : ail des ours + coriandre (fraiche?) chlorella

pour les dentistes choisir un holistique dans votre région (liste à chercher)

à plus
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 20:16

Chloé a écrit:
Alexandra, as-tu une idée du temps que va prendre ta désintoxication? Plusieurs mois, années...?
Connais-tu le produit mentionné dans cette vidéo
en anglais (je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner son nom sur
le forum..) Selon certains témoignages il aiderait à éliminer les métaux
lourds de l'organisme, mais il n'y a rien d'officiel non plus. Je suis
juste curieuse de savoir si tu connaissais.
Désolée
Chloé de te répondre si tardivement. J'étais allée voir ce site, qui
préconise de prendre de la poudre de mica, pour se supplémenter en tout
un tas de minéraux, si j'ai bien compris. Je suis assez dubitative : en
effet, les minéraux sont assimilables quand ils sont dans les aliments,
mais les prendre directement issus de la pierre me semble plutôt
s'apparenter à de l'escroquerie. En tous cas, ça m'étonnerait que ce
soit utile pour soigner une intox au mercure !
Pour le délai de la désintox, j'en ai déjà parlé. Le Mercure - Page 2 Reconfor

dempsey a écrit:

on y préconise en autre : ail des ours + coriandre (fraiche?) chlorella
ce qui ne marche QUE en accompagnement du DMPS, et pas tout seul, ainsi que le précise le médecin lui-même, qui travaille dans ce sens (Klinghart)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 2:19

Merci pour ta réponse Alexandra!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 12:40

Chloé a écrit:
Merci pour ta réponse Alexandra!
Le Mercure - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 17:55

Gabrielle a écrit:
J'ai commencé à répertorier tous les produits avec gluten que je consomme. Je verrai après si je peux les remplacer.
On s'y fait très bien, car on s'aperçoit assez vite que l'on peut s'en passer. Riz, quinua, pois chiches, pâtes de riz, pain des fleurs... tout ces produits sont très utiles.
De la même façon qu'on change d'alimentation en devenant végétarien, on s'habitue à manger autrement, sans gluten et sans caséine.

Gabrielle a écrit:
Du fait de mon état (fibro et scf), je ne peux avancer que lentement mais je garde l'espoir d'avoir un jour (pas trop lointain),l'énergie qui me manque absolument aujourd'hui pour supprimer totalement le gluten (les produits laitiers, c'est fait depuis 3 mois) afin de voir ce que ça donne.
On se sent beaucoup mieux, si l'on est intolérant au gluten, quand on n'en mange pas. ça te demandera probablement beaucoup plus d'énergie de continuer à en consommer que le contraire.
Ce n'est pas si difficile, et ça vaut vraiment le coup.
Pour moi, l'amélioration a été spectaculaire, mais malheureusement temporaire (2 ou 3 ans, car j'ai continué à recevoir des amalgames... ). Aujourd'hui, je n'ai plus le choix : il me faut me soigner de l'empoisonnement par le mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercure   Le Mercure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mercure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: