ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mémo: le Journal de Bébé

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyMer 5 Aoû - 19:05

nadia a écrit:
Et bien premiers pas aussi pour lola, 1 an.
Et je ne trouve pas de chaussures de marche vu sa taille de riquiqui pied, en dessous du 18, donc elle ne marche que dans la maison pieds nus.

c'est le mieux pour muscler le pied!
Bravo à Paul et Lola alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyLun 10 Aoû - 2:47

[quote="Alga"]
nadia a écrit:
Et bien premiers pas aussi pour lola, 1 an.
Et je ne trouve pas de chaussures de marche vu sa taille de riquiqui pied, en dessous du 18, donc elle ne marche que dans la maison pieds nus.
Citation :

c'est le mieux pour muscler le pied!
Bravo à Paul et Lola alors!!
Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Accord07

et déjà un an!! et ils marchent !! Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Super211 Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Super211
http://www.burdivega.org
punkie94
Commence à se sentir à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyLun 10 Aoû - 11:15

félicitation, lamienne qui vava avoir un an le 21 marche en prenant appuie depuis qu'elle a 9 mois et marche seule depuis 2 semaines.

C'est vrai que ca pousse trop vite lol.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyMer 12 Aoû - 0:12

Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Super211 à ces petits marcheurs ! Wink

Ici, ce soir 1er véritable caca au pot de la Miss : elle a fait plusieurs petites crottes qu'elle est allée "vider au grand pot" à chaque fois et quand elle a eu terminé, elle est allée dans la salle de bain pour qu'on lave le pot et qu'on la change. Elle n'est pas décidé pour les pipis avec nous, mais bon...

Sinon, depuis la semaine dernière elle dit "Oui". Elle papote de + en +, elle dit "parti", ce matin "myrtille" (plutôt mytille^^) ... que de progrès en fait !

Vendredi soir elle s'est brûlée le pouce en mettant le doigt sur une ampoule... depuis ça ne cicatrise pas, forcément c'est le pouce qu'elle suce... en tous cas, elle est courageuse.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
punkie94

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyMer 12 Aoû - 12:16

super !! comme ca doit faire plaisir qu'elle fasse ses crottes au pots.

ma fille n'arrete pas de dire qu'est ce que c'est ? et qu'est ce qui ya ?
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyVen 14 Aoû - 16:20

Coucou

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, Benjamin cavale maintenant (il marche depuis ses 13 mois) il n'a jamais voulu que je le tienne pour marcher et quand il s'est lancé il a très vite bien marché et maintenant il grimpe partout
Il à 12 dents et mache très bien il pousse les voitures et fait vroum.

Pour les mots par contre c'est pas encore ça , juste des intonnations (il essaie de reproduire les intonnations quand on dit merci ;) )

Il est grand pour son age apparement lui aussi, il n'a toujours pas de doudou et continue à me pincer pour s'endormir :(

Brave aux marcheurs
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyDim 16 Aoû - 1:31

Bravo au petit Ben ! il a bcp de dents lui aussi !

Cabs, à l'occasion pourras-tu changer ta bannière ?Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Reconfor il a 14 mois maintenant ?? je ne sais plus Embarassed

Notre fille continue tous les cacas au pot depuis 5j maintenant, parfois des pipis. Ce soir elle a voulu faire au "grand" pot. Demain pour la sieste, on va tenter le sans couche, vu que cet am elle n'a pas fait pendant (ce n'est pas la 1ère fois) et qu'elle a fait après.

cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyDim 16 Aoû - 10:54

Ah oui il faut que je change j'avais pa vu que ça n'allait pas au delà ;)

Super pour ta puce et le pot ça a été vite thumleft
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 0:24

alors.....

puisque la crèche attendait que solène demande le pot ou les petites toilettes au lieu de lui proposer....

que solène faisait pipi au pot depuis mars à la maison dès la couche quittée, bon, y'avait des pipis culottes et surtout des cacas culottes , elle le disait une fois fait ds la culotte ou une fois la couche aussitôt mise que j'ai convenu avec l'accord de la demoiselle, une fois la crèche fermée, on enlève la couche de tte la journée....

et dc le 4 aout: des pipis et cacas au pot et ds la culotte
le 5: la miss est propre, même le premier d'une longue série au pot dès le soir !
et voilà, en 24 heures pliées! pour son 31ième mois!

depuis 2/3 siestes: les couches sont sèches....là, elle est chez ses grands parents seule depuis aujourd'hui, , on va voir à son retour si on enlève ses couches pour la sieste ...

du coup, je me repositionne pour lui changer son lit ....
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 0:26

Citation :
Super pour ta puce et le pot ça a été vite thumleft
[/quote]

c'est super bien, Aélia pour ton jeune âge!!! tes parents peuvent être fiers de toi .....en tout cas, moi, je le suis !

Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Super211
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 0:27

Citation :
continue à me pincer pour s'endormir :(

il est là son doudou .......futé qu'il est!

Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Smiles_1
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptySam 29 Aoû - 15:14

Ca fait plaisir de vous lire et d'avoir des nouvelles, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue.

je profite des siestes pour donner des nouvelles moi aussi.

Tout va bien chez moi, Léonie a 2 ans et demi et Apolline presque 8 mois. C'est encore difficile et fatiguant, mais j'ai prit le rythme. Léonie parle de mieux en mieux, elle est propre le jour, elle l'a été aussi siestes et nuit mais lors d'un épisode de grosse fièvre, j'ai remis la couche (car accidents) et maintenant elle ne veut plus dormir sans...Je lui mets et elle fait dedans. Donc j'attends un peu. Elle retourne en crêche en septembre, chez les grands cette fois.

Apolline grandit bien, c'est un "gros" bébé, on peut dire ça, 9.3 kg à 7 mois, elle est très très potelée. Ca ne m'inquiète pas, je pense qu'elle s'affinera en marchant, mais je ne m'y attendait pas. Un vrai baigneur !!

c'est un peu difficile avec léonie en ce moment car elle est après sa soeur en permanence, elle essaye de l'attraper, lui fait 100 bisous par minute, crie à côté d'elle, lui arrache tout ce qu'elle a dans les mains, ne veut rien préter et fait des bêtises dès que je m'occupe d'Apolline. J'ai donc du mal à être un peu tranquille avec la petite qui supporte souvent une ambiance bruyante et stressante (moi qui dit non à léonie "laisse ta soeur", "prêtes-lui" "attention à ta soeur", "fais doucement", etc....); Evidemment léonie bien qu'elle adore Apolline, est jalouse, c'est pas évident de la rassurer et de protéger Apolline en même temps. >Enfin, Léonie va grandir et je pense que ça lui fera du bien de retourner à la crèche avec des enfants de son âge. Je me dis que dans un an ça ira beaucoup mieux, Apolline sera plus solide et Léonie plus consciente de ses gestes. En attendant je surveille.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptySam 29 Aoû - 20:58

sympas de lire de tes nouvelles moon, et contente que tous se pase bien Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Reconfor
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 0:30

Ah oui, ça fait plaisir de te lire, Moon !

Contente que tout se passe bien et que Léonie couvre sa soeur de bisous, c'est très bon signe ! Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Accord07

Ma puce dit M'sieur depuis ce soir vu qu'une amie lui a offert M. Patate. Laughing Sinon elle dit Ca pue ! en se bouchant le nez et tente de me le boucher aussi par la suite, c'est amusant.
Elle fait des grimaces en fermant les yeux. On fait des gomettes et comme les murs de la maison ne sont pas peints ni tapissés à l'exception de sa chambre, elle a "son" mur à gomettes.
Elle a envie de dessiner car dès qu'elle voit un stylo elle essaie de l'attraper et prend une feuille, de la pub, ... pour s'expérimenter.
Je lui avais acheté des pastels, puis là une ardoise magique, et aussi des craies à utiliser sur son tableau, mais je pense que je vais lui prendre des feutres car pour l'instant le reste n'est pas concluant (au risque qu'elle s'en mette partout...).

Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 9:30

arnelae a écrit:

Je lui avais acheté des pastels, puis là une ardoise magique, et aussi des craies à utiliser sur son tableau, mais je pense que je vais lui prendre des feutres car pour l'instant le reste n'est pas concluant (au risque qu'elle s'en mette partout...).

je sais que ça n'a l'air de rien mais attention à cet âge avec les feutres ou grands crayons parce que la prise en main n'est souvent pas bonne et ce sont des mauvaises habitudes difficiles parfois à défaire donc ça complique un peu les choses pour l'apprentissage de l'écriture

tu lui as déjà proposé des jeux de "pince" pour muscler ses doigts pour la préhension des crayons?

ramasser des petits objets avec une pince à cornichons par exemple, ou mettre des pinces à linges au bord d'une boîte...
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 17:12

Alga a écrit:
arnelae a écrit:

je sais que ça n'a l'air de rien mais attention à cet âge avec les feutres ou grands crayons parce que la prise en main n'est souvent pas bonne et ce sont des mauvaises habitudes difficiles parfois à défaire donc ça complique un peu les choses pour l'apprentissage de l'écriture

Ma cousine (prof des écoles) m'en a parlé effectivement. c'est vrai qu eje dois y faire attention, d'autant que ma fille semble être gauchère et que les gauchers ont un peu plus de difficulté à tenir un stylo petit, enfin je ne veux pas dire de bêtises non plus...

Citation :
tu lui as déjà proposé des jeux de "pince" pour muscler ses doigts pour la préhension des crayons?

ramasser des petits objets avec une pince à cornichons par exemple, ou mettre des pinces à linges au bord d'une boîte...

Excellente idée, merci Alga ! je n'y avais pas songé, en fait je suis souvent en panne d'idées nouvelles ...

mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyDim 30 Aoû - 18:17

.

Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:52, édité 1 fois
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyLun 31 Aoû - 10:28

mii a écrit:
Je ne crois pas que la difficulté vienne de tenir un stylo pour les gauchers mais de positionner la main sur la feuille. Je crois que beaucoup de gauchers mettent la main de façon pas pratique : exemple moi, je ne pouvais pas écrire au stylo plume petite, car je mets ma main "au dessus" de la ligne où j'écris, et du coup ça faisait tout baver Laughing
pareil, je suis gauchère aussi Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Accord07
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 14:45

Sujet fusionné - Arnelae

Nadia, elle a déjà 13 mois Lola ! C'est fou !
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyVen 4 Sep - 16:42

et voui, ça passe trop vite, en plus là elle marche, ne veut plus être dans les bras, dit non de la tête, dit papa maman, pinpin pour lapin et pou pour poule !!
Elle est trop mignonne, elle comprend tout ce qu'on lui dit, enregistre très rapidement, elle imite tout ce qu'on fait, genre je me brosse les cheveux, je téléphone.
Et l'autre jour, j'ai dépoussiéré le pot que j'ai mis dans les wc, après avoir mis les pieds dedans elle s'est assise avec sa couche, et a fait un caca, j'en reviens toujours pas, bon c'est peut-être un hasard mais quand même !!
Et puis elle a son petit caractère aussi hein, quand elle a un truc dans les mains, t'as pas interet à lui enlever.
par contre les nuits sont toujours un peu difficile, elle se reveille car elle a perdu sa sussu ou fait un cauchemar.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptySam 5 Sep - 0:56

Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Super211 à Lola ! eh oui, ça passe très vite ! Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Reconfor

Super pour le pot ! qui sait, elle en a peut être assez des cacas dans la couche ! Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Accord07

cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyDim 8 Nov - 1:20

Coucou

Benjamin à encore beaucoup progressé au niveau moteur, il cours maintenant grimpe partout ( là c'est pas toujours super ...) Au niveau dodo c'est beaucoup miex, on arrive à l'endormir dans son lit et vers 8h 9H ( c'était 23h 0H avant )mais il contine à nos rejoindre pour la fin de la nuit.
Par contre a niveau language c'est pas encore ça il dit parfois des mots mais c'est vraiment rare le reste du temps il hurle pour se faire comprendre du coup j'aimerais qu'il parle mieux pour le bien être de mes oreilles.

On a testé le pot mais c'est dr de le faire tenir dessus et n'a pas compris ce qu'il y fait donc je ne l'embête pas trop.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyMar 10 Nov - 1:21

Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Super211 petit Ben !

cabs a écrit:
on arrive à l'endormir dans son lit et vers 8h 9H ( c'était 23h 0H avant )mais il contine à nos rejoindre pour la fin de la nuit.

Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 213258 j'en rêve, pouvoir coucher la Miss à 21h, c'est un rêve encore éloigné... Pour dire, là son papa a pris la relève et essaie de l'endormir, c'est dur... Bon habituellement, elle s'endort aux alentours de 22h 30, mais là elle est malade etc...

sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptyMar 10 Nov - 11:03

en lisant que vos Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Angearem veillent tard comme c'est le cas je me demandais si en retirant leurs siestes ils n'iraient pas dans les bras de morphée plus tot( 20h-20h30max)???
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 EmptySam 21 Nov - 13:04

En fait c'est pas tellement possible de suprimer la sieste en tout cas ici car quand il est fatigué c'est l'horeur mais avant il ne s'endormait pas pour autant car il refusait de dormir. Il a commencé à s'endormir dans son lit à la sieste quand j'ai retiré les barreaux et en lui lisant une histoire. Il a fallu un peu de temps et il à commencé à s'endormir plus tôt le soir. Le changement d'heure à encore avancé son couché.
Arnelae je compatis car les coucher à rallonge c'est pas facile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 13 Empty

Mémo: le Journal de Bébé
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant