Procès de l'"Erika" : la cour d'appel confirme et alourdit les sanctions (Le Monde)
La cour d'appel de Paris a rendu, mardi 30 mars, sa décision dans le procès du naufrage du pétrolier Erika. Elle a confirmé et aggravé le jugement rendu par le tribunal correctionnel le 16 janvier 2008.
Procès de l'Erika : le préjudice écologique confirmé en appel. (Nouvelobs)
Le préjudice écologique a été confirmé mardi matin par la cour d'appel de Paris dans la catastrophe de l'"Erika" en 1999. Il avait été retenu par le tribunal, en première instance, avec une indemnisation à la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Le tribunal l'étend aux collectivités territoriales dans son arrêt.
La cour a souligné que "l'homme ne pouvait être appréhendé isolément de son milieu naturel, qu'il ne fallait pas négliger l'interaction permanente de l'homme avec la nature et oublier que la nature fait partie de l'homme, comme il en fait partie".C'est un sacré progrès : une cours de Tribunal qui tient un discours pareil !!!!!!!!!!!!
Comme les choses changent vite

(oui, je sais, pas assez vite ! mais c'est impressionnant quand même...)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/30/proces-de-l-erika-la-cour-d-appel-confirme-et-alourdit-les-sanctions_1326142_3224.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20100330.FAP7218/proces_de_lerika__le_prejudice_ecologique_confirme_en_a.html