ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coucher bébé

Aller en bas 
+2
Yog
arnelae
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher bébé   Coucher bébé - Page 2 EmptySam 8 Mar - 17:38

Mesme chose pour moi, le mot "caprice" est un mot qui me donne des frissons, ça donne aux émotions/besoins de l'enfant une importance dérisoire.
Ca me fait penser, dans un couple, si la femme ou l'homme demande chaque soir à dormir dans les bras de son conjoint, pour estre rassurée, par besoin de chaleur, d'odeurs, de présence tout simplement, on va lui répondre "Ha non c'est un caprice que tu me fais, reste dans ton lit seule, et si tu as *vraiment* besoin de moi, tu sais où me trouver hein ?" :p
Et encore, il s'agit d'adultes capables de maistriser un minimum leurs émotions, la plupart du temps.

Bref, ici, on cododote depuis la naissance de Maël, il va sur ses trois ans et demi, on est passés par plein de phases différentes, berçage, caressage de joue, tout ça.... il ne s'est jamais endormi seul, je n'y vois pas un problème, du tout. Actuellement et depuis un paquet de temps le soir ou la sieste c'est toilettes, une histoire, on tète un coup et il s'endort avec quelques caresses sur la joue ou le bras (la totale huhu).
Ca va ça vient, ya des périodes où ça nécessite moins, d'autres plus...
Whatever, ça se passe bien comme ça.

Sinon, un bouquin que j'avais trouvé extra :
"Estre parent le jour... et la nuit aussi" du Dr. Sears. Qui explique très très bien les phases de sommeil d'un asge à l'autre, les besoins de proximité de l'enfant, tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher bébé   Coucher bébé - Page 2 EmptySam 8 Mar - 23:21

Léa :

Citation :
Moon, je te remercie de m'avoir détaillé ainsi ton rituel du coucher.
Je voudrais savoir quand à peu près vous avez institué ce rituel??

J'ai du commencer vers ses 3 mois mais il a un peu évoluer et il n'est pas non plus super figé. Si un soir on a besoin de retourner au salon ou de faire un peu autrement, on le fait. Mais j'essaie de lui garder des repères pour qu'elle se sente en sécurité. Y'a des choses comme sa veilleuse et sa berceuse, ça ne change jamais, même si on est en vacances chez les grand-parents ou ailleurs. Je peux changer de berceuse mais je lui en chante toujours une.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?
» La propreté et le coucher
» Pleurs au coucher qui n'en finissent pas
» Rituel du coucher, j'en ai assez !!
» help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: